Chapitre 2

2.2K 98 149
                                    

Dimanche 15 Juillet 2018 19h20 (Heure locale)

PDV Ariana

Est-ce que vous avez déjà été stressés pour quelque chose sur laquelle vous n'avez aucun contrôle? Quelque chose qui, pour certain, peut-être paraître totalement futile mais qui d'un autre côté permet de faire vibrer tout un pays à l'unisson? Quelque chose qui peut changer à jamais la vie de votre homme, de celui que vous aimez?

Je n'ai pas pu être avec lui pour tout les autres moments importants de sa carrière et je suis plus qu'heureuse d'être là pour lui aujourd'hui. Mais bon sang, il n'aurait pas pu choisir une passion et un métier moins stressant!?

La seconde mi-temps a commencé il y a une bonne vingtaine de minutes maintenant et le score en est de 4 à 1 pour nos bleus. Il ne nous reste plus qu'un grosse demi-heure de jeu avant d'être définitivement sacré champion du monde, mais il peut se passer n'importe quoi en 30 minutes, les rendant plus qu'irrespirables.

Jade : Maya, ça finit quand?

Ariana : Dans quelques minutes Jade.

Elle soupire en se réappuyant sur la barrière de notre tribune, toujours aux côtés des filles Lloris qui sont évidemment avec nous. Je comprends que, même si elle adore supporter son père, elle commence à trouver le temps long. Ce qui est d'ailleurs le cas d'Evan et Giuliana qui se sont désintéressés du match pour jouer tout les deux, assis à nos places.

Comme vous vous en doutez, Marine est à mes côtés, accompagnée du père et du frère de son mari, tandis que pour ma part, Vivianne et Denis sont là bien évidemment, ainsi que Romain qui nous a rejoint depuis une semaine maintenant. Et tous autant que nous sommes, nous avons le regard braqué autant sur le match que sur le temps affichés sur les écrans géants du stade.

Ariana : C'est inhumain une angoisse pareil!

Romain : Pourquoi tu stresse!? Tu as vu l'écart! On l'a gagné ce match!

Ariana : On n'a pas encore gagné! Tout peut arriver en une demi-heure!

Marine : Tais-toi, tu portes la poisse!

Je me prends une petite tape à l'arrière de la tête de la part de Madame Lloris après que son mari ait commis une petite bourde, permettant aux croates de réduire un peu plus l'écart. Tout le monde rit légèrement de nos chamailleries mais nous nous reconcentrons rapidement sur le match.

L'ambiance dans les tribunes est juste incroyables, non seulement des supportes français et croates sont ici, poussant et encourageant leurs équipes jusqu'au bout, mais des hommes, des femmes et des enfants de toute nationalité sont présents. Toutes ces civilisations, ces personnes du monde entier, qui ne se seraient probablement jamais rencontrés un jour, vibrent aujourd'hui ensemble pour un même match, pour une même raison. Sans aucun jugement sur les origines de son voisin, seulement une même passion : le football.

Des cris et des applaudissements s'élèvement dans le stade à la sortie du numéro 9 de notre équipe. Ce même numéro 9 inscrit sur mon tee-shirt et celui des enfants. Ce numéro 9 dont je suis extrêmement fier aujourd'hui.

Jade : Bravo papa!!

Je souris tendrement en regardant la petite blondinette faire coucou à son père tout en l'appelant même si ce dernier ne l'entend et ne la voit pas au milieu de tout ce monde. Il a été parfait du début à la fin de cette compétition et il ne peut être que fier de lui.

Ariana : Je suis tout de même triste pour lui qu'il n'est pas marqué...

Vivianne : Il n'a peut-être pas marqué, mais sans lui, jamais nous n'aurions gagné cette coupe du monde!

Abandonnés [Tome 2] #OG {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant