Quelle fin de journée pourrie ! J'ai été collée pour avoir pris la défense de Jay et le proviseur m'a en plus sermonné sur mon zéro. Il est clair que mes parents vont être convoqués. Je me sens hyper mal. Mes jours chez Matthias sont comptés. J'avais pourtant décidé de faire profil bas. Je soupire en traînant des pieds.
Un beau soleil de fin d'après-midi m'accueille alors que je sors du lycée. En bas des marches, sur le côté, un petit groupe d'étudiants semblent discuter joyeusement. Je retiens mon souffle...
Et moi qui m'inquiétait pour Jay parce je n'avais aucun moyen de le prévenir, alors qu'il était avec sa petite amie. Qu'est-ce que je suis bête !
Évidemment que Jay avait une copine ! Qu'est-ce que je croyais au fond ? Qu'est-ce que j'espérais ?
Jay a dit qu'on était amis ce matin et cela m'a tellement réjoui que j'aurais pu en pleurer de joie. Cependant, il a aussi le droit d'avoir plein d'autres amis et même une chérie. Il n'y a que moi qui vis en étant si seule. Je n'ai pas le droit de lui en vouloir.Mes pieds ne bougent pas et j'ai du mal à détacher mes yeux des lèvres rouges qui murmurent des choses aux oreilles de Jay. Ça a l'air de lui plaire.
Pourquoi est-ce que je le vis si mal ?Ah, je me déteste d'être aussi naïve et ridicule.
Impossible de lui parler dans ces conditions, je n'oserai jamais intervenir dans son groupe.
Je dévale la rue en direction du parc pour rendez-vous avec Blanche et Théo. Eux au moins sont honnêtes avec moi et aiment mes chansons. Avec eux, je serai dans mon élément.
Peut-être que, aux yeux de Jay, je ne suis que l'étrange voisine qui l'insupporte en chantant d'affreuses chansons, la fille bizarre qui parle de n'importe quoi.
Je crois que je crains moins la réputation de "tueur-dealer" de Jay que du fait qu'il pourrait juste être un dragueur et se moquer de moi.
Moi, je ne cherche pas à être dans son cœur, mais je ne veux pas non plus qu'on joue avec mes sentiments. C'est déjà difficile de s'ouvrir à quelqu'un, alors j'ai peur...
Si Jay ne m'a rien promis, je ne veux pas qu'il me mente.
J'avance rapidement, mon étui de guitare collé dans le dos me permet de rester droite, alors que je n'ai qu'une envie : marcher voûtée à fixer le bout de mes chaussures.
Je ferme les yeux l'espace d'une seconde et inspire fort. Reprends-toi, ma vieille.
Il est hors de question que je gâche ma soirée parce que Jay préfère être avec ses amis plutôt que de m'attendre.
Bon, en fait, j'ai la rage.
Et l'admettre, me tape sur les nerfs.
Il faut absolument que je pense à autre chose qu'à Jay.Je traverse le passage piéton et le parc aussi vite que possible jusqu'aux jeux pour enfants. Blanche me fait signe et je souris, Théo m'appelle depuis le toboggan. Ici, c'est mieux que le lycée. Mon cœur est en sécurité avec les enfants, les arbres et ma guitare. Si je pouvais, je m'y cacherais pour toujours.
Je suis peureuse, il y a trop de sentiments douloureux en moi. Je ne veux pas que Jay les voit. Comment les enfouir pour faire semblant d'être normale. Moi aussi je veux rire avec des amis. Pourquoi est-ce si difficile ?Soudain, un bruit de pas rapides derrière moi et une main attrape mon épaule. Je sursaute en reculant et donne un coup de poing dans le vide par réflexe.
« Wohaaa ! Tu veux me casser la figure avec tes petites mains ou bien ?
Jay ?
Je fronce les sourcils.
— Tu n'as rien à faire ici, dis-je. Va-t'en.
Sans me calculer, je le vois se diriger vers Blanche qui soupire en regardant son portable.
— Tu soupires trop fort, on dirait un bœuf, je te jure, se moque-t-il en s'adressant à Blanche, assise sur l'herbe.
Blanche lève vers lui un regard mélancolique et je me demande si elle va bien.
— On ne t'a rien demandé, je m'interpose. T'es vraiment un boulet !
Il ne voit pas qu'elle n'est pas au mieux de sa forme ou il le fait exprès ?
— Jay, s'étonne Blanche, tu es venu avec Stella ?
Ah non ! Pas question qu'elle croit un truc pareil !
— Rah, mais non ! s'offusque Jay. Je suis venu parce que Rob m'a envoyé un message. J'ai juste suivi la rouquine parce que je pensais te trouver pas loin.
Il m'a suivie juste pour ça ?
— Pervers ! je lance.
— Mais pas du tout, gamine, il s'amuse. Va chanter tes comptines et laisse-nous si tu préfères.
— Non, toi dégage ! T'es pas invité.
Je n'ai pas envie de partager mon temps avec lui au lieu de profiter de la présence de Blanche.
— Je m'invite tout seul, je n'ai pas besoin de ta permission, continue-t-il sans me prêter un regard. Qu'est-ce que tu fais ici ?
— Je suis venue chanter, dis-je plus bas comme pour le défier.
S'il ne veut plus m'entendre chanter, il peut partir mais moi je ne me tairais plus. Pas face à lui !
— Oh, et ta guitare tu sais vraiment en jouer ou c'est pour faire joli ?
Mais c'est quoi cette provocation gratuite ? Il me cherche ?
— Ça ne te regarde pas, je siffle entre mes dents.
— Je te mets au défi, il sourit. J'ai deux minutes à perdre.
A perdre ? Il se fiche de moi ?
— Pas question ! Qu'est-ce que j'y gagne ?
— Deux minutes avec moi.
— Plutôt mourir !
— Je peux t'arranger ça, il riposte.
— Oh ça va ! Je connais ta réputation de gros méchant, mais ça ne m'impressionne pas. Crétin !
Jamais je ne pourrais croire qu'il est un tueur. Même si là, je suis super énervée.
— Moi un crétin ? C'est pas toi la fille qui a les pires notes de sa classe ?
Lui aussi connaît ma réputation. Un point partout.
Qu'est-ce que tu sais d'autre sur moi, Jay ?
Que je suis la sirène d'internet dont tu as décidé de te moquer ?
Que je suis la sœur d'un ancien camarade ?
Je suis perdue et notre dispute ne me permet pas de savoir ce qui se cache derrière son soi-disant défi.Peut-être que si je trouve un moyen de trouver ce qui me taraude, je pourrais savoir si oui ou non, je peux lui faire confiance.
Et ces deux minutes qu'il propose... c'est assez pour poser les questions que je veux. Il ne pourra pas se défiler.Je m'assois sur l'herbe verte et fraîche et ouvre mon étui.
Très bien, Jay. Tu veux que je chante, alors prépare toi. Je m'empare de ma guitare come d'une arme.— Dédicace à un super crétin que l'on surnommera... Grincheux !
Je fais un clin d'œil à Blanche. Elle m'avait fait mourir de rire l'autre jour en m'expliquant que tous les contacts qu'elle avait sur pomme-d'amour.com étaient des personnages du dessin animé Disney de Blanche-Neige. Jay évidemment avait l'avatar du nain le plus revêche de la bande.
Jay manque de s'étrangler en entendant son surnom.
— Tu lui as dit ! s'étonne-t-il en regardant Blanche qui est morte de rire.
Je plisse les yeux et réfléchis, je vais faire un petit slam improvisé. On verra bien comment il réagira.
🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️
Certain.e.s ont sûrement reconnu un des passages de Blanche Neige online : le slam de la sirène ! A lire dans la version papier aussi.
VOUS LISEZ
Mermaid Online
Teen FictionStella est la podcasteuse "Petite Sirène", elle ignore que le bad boy du lycée est son fan numéro 1. En sauvant un inconnu de la noyade avant de s'enfuir, Stella ignorait qu'elle tomberait sur lui au lycée. Il semble ne pas la reconnaître, mais est...