"Existe-t-il un horizon sans nuage ?"
Je ne sais pas quoi répondre.
Evidemment, je souhaite qu'on m'écoute et je suis touchée que ce pirate me considère comme une poétesse, mais j'ai peur. Existe-t-il vraiment un avenir sans nuage ?
Je lève mon visage vers l'azur de cette journée de mai. Si mon frère était près de moi, que me dirait-il ? Il me manque tant. Il me dirait sûrement qu'on n'a rien sans effort et qu'il faut prendre des risques. Je décide de répondre à ce pirate, il est le seul à prendre le temps pour moi en ce moment. J'appuie sur mon filtre vocal pour m'enregistrer :
🧜♀️🐚🧜♀️
Je ne sais pas, Pirate.
Ce serait comme espérer un monde sans pluie. Pas de pluie, pas de fleurs, pas de fruits gorgés d'eau, pas de moisson et l'univers serait un désert sans fin. Parfois, il faut bien traverser les tempêtes pour apprécier le beau temps.
Pourtant, je comprends ce que tu veux dire. Une accalmie dans la houle et la tempête de nos vies est toujours bonne à prendre.
Quant à Ulysse, ne le jalouse pas. Il n'a fait qu'écouter, il n'a jamais répondu. Sa bravoure est feinte puisqu'il s'est protégé et défendu de faire un pas vers les sirènes. Ces monstres tentateurs l'auraient, dit-on, entrainé dans les abysses vers une mort certaine. Je ne cherche pas à te tenter, je ne veux pas ta mort. Je ne suis pas là pour ça, ta dépouille ne m'intéresse pas.
Merci Pirate de m'écouter.
Et merci aussi de partager un peu de tes pensées avec moi. C'est déjà beaucoup plus qu'Ulysse n'aurait jamais pu faire.
Disons qu'il existe un refuge entre les profondeurs de ma vie sous-marine et les terres que tu fuis, une île pour apaiser nos tourments. Pourrions-nous nous y retrouver ? Ce serait un endroit secret où les sirènes et les pirates pourraient faire une halte sans se soucier de déranger qui que ce soit.
Je ne sais pas si j'ai le courage de te faire écouter ma vraie voix, alors je vais continuer à utiliser un filtre pour la déformer encore un peu. Par contre, je te promets de te faire entendre ma prochaine chanson. Je cherche juste la mélodie dont j'ai tant besoin.
🧜♀️🐚🧜♀️
J'envoie ma réponse en quittant le lycée. Sur ma pause de midi, je me traîne jusque chez M. Duval.
En ouvrant la porte, je dépose ma guitare près de l'entrée et attrape mon livre de maths. Heureusement que Blanche m'a ramené mon manuel, je vais en profiter pour faire les exercices que Matthias a noté ce matin. Par contre, comment vais-je lui expliquer que j'ai encore raté un test après avoir autant travaillé sous sa supervision ? J'ai l'impression de lui faire perdre son temps...
Et puis, il y a ce SMS de mon père... je ne sais pas encore quoi faire. J'ai peur de l'orage qui s'annonce.
En me dirigeant vers la cuisine pour me servir à boire, j'entends des voix. Si c'est une réunion informelle, je ne veux pas déranger les équipes d'informaticiens pour rien. Soudain, je me fige. De dos, je reconnais Jay, accoudé au plan de travail. Pourquoi est-il ici ?
Face à lui, j'aperçois Blanche. Mes pieds sont collés au sol, je n'arrive pas à bouger. Je pourrais partir rapidement et discrètement, ce serait facile. En même temps, je n'ai pas à me cacher. Indécise sur la marche à suivre, je reste immobile.
Une main se pose sur mon épaule et je sursaute.
Matthias m'interroge du regard, étonné de ma présence au milieu du couloir :
— Quelque chose ne va pas, Stella ?
Je secoue la tête pour signifier que tout va bien. Il me fait signe de le suivre vers la cuisine pour déjeuner avec lui.
Blanche et Jay s'interrompent pour nous saluer en nous apercevant.
« Jay, j'espère que tu ne perds pas ton temps à draguer ? » s'amuse M. Duval en attrapant un sandwich.
Jay lui lance un regard courroucé. Manifestement, il déteste mon hôte et sa réaction hostile ne me le rend pas sympathique du tout. Pourquoi est-il si désagréable, il n'a qu'à pas venir chez lui s'il ne le supporte pas.
« Tu es en retard, d'ailleurs, continue M. Duval en ignorant la réaction du Terminal. On t'attend à l'étage.
— Ouais, c'est bon ! »
Jay passe à côté de moi et me bouscule au passage en murmurant :
— Salut, comme on se retrouve. Soit c'est une sacrée coïncidence, soit tu me suis. »
Je ne réponds pas : « dans tes rêves, imbécile !», pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. D'une oreille, j'entends Blanche expliquer à son patron qu'elle est majeure et ne sortirait jamais avec un lycéen. Je trouve cela étrange de faire une fixation sur ce genre de détail. Quand on aime, on aime. Enfin, je n'y connais rien sur le sujet, mais ni le genre ni l'âge ne me poseraient problème, si jamais je tombais amoureuse. On adore une personnalité pas seulement un physique, c'est un tout, non ? Néanmoins, je ne suis jamais tombée amoureuse, alors je n'ai pas de référence.
« Jay a tout juste dix-huit ans, j'explique à Blanche. Il est redoublant, dans le même lycée que moi.
— Tu vas au lycée avec lui ? s'étonne-t-elle. Tu le fréquentes ?
On ne peut pas dire ça, je réfléchis en serrant mon livre contre moi :
— Non, je soupire, on ne se parle pas.
Enfin pas vraiment...
🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️
On se retrouve pour la suite !
Bon sang, cette histoire devient plus poétique que ce que j'avais prévu 😅 .
C'est un peu atypique sur Wattpad, mais nous sommes dans un conte et surtout dans l'histoire de Stella. J'espère que l'ambiance vous plaît.
VOUS LISEZ
Mermaid Online
Novela JuvenilStella est la podcasteuse "Petite Sirène", elle ignore que le bad boy du lycée est son fan numéro 1. En sauvant un inconnu de la noyade avant de s'enfuir, Stella ignorait qu'elle tomberait sur lui au lycée. Il semble ne pas la reconnaître, mais est...