J'ai mal au crâne.
Mon café fume devant moi, pourtant il y a plus noir que le café : les yeux de la femme qui me dévisagent avec ses sourcils froncés depuis l'autre côté de l'îlot central de la cuisine.
— T'as trop bu hier, Jay ?
Roxanne est partie chez le voisin et je me retrouve seul avec sa marraine, la vieille folle-dingue. Je souffle ostensiblement et me lève en passant devant elle sans lui accorder un regard.
Je ne l'aime pas.
Elle me fait même un peu flipper...— Aïe ! je m'écrie en me prenant un truc sur le front.
Je me retourne vers la vieille :
— Vous me jetez des pierres ?
— Regarde mieux, petit.
Je me baisse et attrape la petite boule entre mes mains.
— Des noisettes ? Non, mais ça ne va pas ?
— Estime-toi heureux que je réserve mes melons pour le marché de ce matin, annonce-t-elle narquoise.
— Des melons ? je recule et vérifie qu'elle n'a effectivement aucun fruit à proximité. Je ne comprendrais jamais comment vous faites pour cumuler tous ces boulots, je grogne en me frottant la tête (franchement elle vise bien).
— La conjoncture économique n'est pas favorable à mes activités habituelles.
— De folle furieuse ?
— De sorcellerie.
— On en a brûlé pour moins que ça, je me moque.
— Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, gamin ! J'ai des missions importantes, moi !
— "Mission noisette" ou "mission melon" ? je la raille.
— Non, dans quelques jours, je dois vendre une pomme... une pomme bien rouge. Je prépare mon plus beau fruit.
— Avec une pomme vous n'allez pas être bien riche.
— J'admets que c'est presque du bénévolat.
— Question bonne action, avec vos jets de noisettes, ça laisse à désirer. Vous n'êtes pas venue discuter de ma consommation de cinq fruits et légumes par jour, je me trompe ? Qu'est-ce que vous me voulez à la fin ?
— Ton profil sur mon site n'est pas achevé, pourrais-tu le valider ?
— Suis-je obligé ? Je ne m'intéresse pas du tout aux réseaux sociaux.
— Tu comptes venir à la fête de ce soir qui est donnée par mon service de communication, vrai ou faux ?
— Vrai, j'admets en pensant effectivement que je sors avec mon ami Rob.
J'avais par contre zappé que la soirée était organisée par cette vieille sorcière. Elle croise les bras et me regarde de haut. Si elle a encore des munitions dans sa poche, je vais finir avec des bosses partout.
— C'est bon, j'ai compris... je maugrée.
—Et arrête d'inquiéter Roxanne, elle a d'autres chats à fouetter.
Son index se tend vers moi d'un geste menaçant :
— Prends les choses au sérieux cette fois !
Et dans un mouvement souverain, elle fait demi-tour, me laissant pantois au beau milieu de la cuisine. Comment rester sérieux face à une femme qui se déclare sorcière à temps plein, vendeuse des quatre saisons en matinée et développeuse de sites web bizarres en soirée... Je devrais demander à Roxie si sa marraine ne devrait pas lever le pied avant de faire un burn-out, à moins qu'elle ne soit déjà bonne pour l'asile.
— Mise à jour de ton profil sur mon site, lance la vieille depuis le couloir, n'oublie pas !
Bon sang, elle m'a fait sursauter...
J'attrape mon téléphone sur la table basse et ouvre l'application, histoire de me débarrasser de cette corvée.
Pour valider votre profil,
veuillez exprimer un vœu.Et voilà, c'était sûr ! Ce site est issu du cerveau d'une dingue ! Comme si on pouvait réaliser des vœux. La vie n'est pas si facile, la magie je n'y crois pas du tout car nous ne vivons pas un conte de fée. Je m'adosse à l'assise du canapé, mes jambes allongées sur le tapis. Puisque Mme La Sorcière me mets au défi de réaliser un souhait, autant lui répondre comme il se doit.
Je tape avec malice :
Je cherche une sirène. Retrouve-la.
Un petit sablier apparait sur mon écran et se met à tourner pendant quelques secondes.
Votre profil a été validé.
A la vue du bandeau noir sur l'œil gauche et du tricorne avec sa tête de mort, Je grimace devant mon nouvel avatar. Il ne me manque qu'un crochet...
N'importe quoi... je hausse les épaules. Tandis qu'un message s'affiche sur l'écran juste au-dessus d'une barre de recherches :
Nous avons identifié plusieurs profils de sirènes,
précisez votre recherche.Forcément, cela ne pouvait pas être aussi simple. Pourtant, pas question de me dégonfler devant cette application. Je réfléchis car je n'ai aucune indication sur l'apparence de ma sirène, ni son nom et encore moins son adresse.
Dans la barre de recherche, je tape :
Elle m'a sauvé la vie, je voudrais lui parler.
Le sablier fait son retour et tourne pendant longtemps. Tellement longtemps, que j'en perds patience et décide de me préparer mon petit déjeuner en attendant.
🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚
Pour savoir ce que la sorcière fera de sa pomme bien rouge, vous pouvez lire "Blanche-Neige Online" !
VOUS LISEZ
Mermaid Online
Novela JuvenilStella est la podcasteuse "Petite Sirène", elle ignore que le bad boy du lycée est son fan numéro 1. En sauvant un inconnu de la noyade avant de s'enfuir, Stella ignorait qu'elle tomberait sur lui au lycée. Il semble ne pas la reconnaître, mais est...