Allongé dans mon garage, j'entends la musique de la fête au -dessus de ma tête. Je me demande ce que fait Roxanne. Non, laisse-la tranquille mon vieux... J'attrape mon téléphone et consulte mon profil de pirate sur le réseau de la sorcière.
🐚🐚🐚🐚🐚🐚🐚
Tiens un nouveau podcast ?
A la seule lumière de mon écran bleu, j'écoute ce drôle de poème dans la pénombre de ma caverne. Cette baleine dont le nom est 52 m'était complètement inconnue jusqu'ici. Peut-être qu'elle ne chante pas pour être entendue, peut-être qu'elle pleure tout bas pour que justement personne ne l'entende. Il y a des cris qu'on doit étouffer pour n'inquiéter personne. Je le sais bien...
Malheureusement, ces pleurs débordent parfois de notre cœur. Moi, quand j'ai mal, je ne dis rien. Quand je souffre au point de tomber dans une piscine, je ne pense pas qu'on puisse venir me sauver. Je veux juste que toute cette peine sorte de moi. Qu'elle s'évapore. Parfois, je préfèrerais vraiment couler et toucher le fond. Une fois en bas, soit on remonte, soit on y reste définitivement.
Je n'ai juste pas encore pu faire un choix : sombrer ou survivre.
Une sirène m'a volé l'instant où j'allais décider.
Je ne sais pas si je lui en suis reconnaissant ou si je lui en veux. Cette nuit de pleine lune, un de mes meilleurs amis a eu dix-neuf ans. Et j'ai été incapable de lui souhaiter cet anniversaire. Incapable d'aller le voir. De toute façon, là où il se trouve, a-t-il seulement besoin que je pense à lui ? Me pardonnerait-il mon comportement ?
Dans l'obscurité de mon garage, je fais une recherche rapide sur cette baleine. Effectivement, elle existe bel et bien. Détectée en 1989, elle a fait l'objet de recherches scientifiques jusqu'en 2013, pourtant personne ne l'a jamais vraiment vue...
Au fond, elle est comme ma sirène en fait. Personne ne l'a jamais aperçue, juste entendue.
La chanson de la sirène du net berce mon esprit. On dirait qu'il y a un filtre sur sa voix... Je me sens attiré par ses paroles :
🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️
Il y a des courants d'air,
Des courants de mer,
Des courants fuyants.Il y a ces vagues à l'âme,
Ces lames de fond,
Ces larmes sans son.Et enfin, il y a moi,
à contre-courant,
noyée d'émotions.J'attends ta réponse...
🧜♀️🧜♀️🧜♀️🧜♀️
Moi aussi, j'attends sa réponse... peut-être devrais-je relancer mes filets au large pour l'attirer à moi. Pris par je ne sais quel délire, je me mets à taper un message :
🐳🐳🐳
Chère petite Sirène,
Ton texte sur la baleine solitaire m'a interpellé et je dois dire que j'ai même fait des recherches sur internet sur le sujet. Si effectivement, les baleines ont un chant entre vingt et quarante hertz, il semble qu'elles peuvent entendre le chant de 52 quand même. Elles ne peuvent par contre pas y répondre sur le même ton. Mais au fond, c'est un peu aussi ce que tu fais, non ? Tu lances tes poèmes dans l'océan d'internet pour être écoutée, en te croyant solitaire et unique, mais il n'y a pas que toi qui murmure ta peine. Si tu veux être entendue, sache que j'ai perçu ton chant. La vraie question maintenant est de savoir si tu accepteras de répondre à ceux qui t'écoutent. En auras-tu le courage ? D'ailleurs, sais-tu ce qui est étrange avec la baleine à laquelle tu t'identifies : personne ne l'a jamais vue. Personne. On a même supposé qu'elle n'était pas une baleine mais une espèce hybride. Le mystère restera entier car on ne l'a plus entendue depuis plusieurs années ce qui renforce la légende.
Au fond, tu sais ce que je crois (et tu peux me prendre pour un fou cela m'importe peu) ? Je crois que ce n'était pas une baleine. Je pense que c'était le chant d'une sirène....
Et toi, vas-tu disparaître du jour au lendemain en te croyant abandonnée, préfères-tu devenir un mythe ou vivre vraiment cette vie ?
Le pirate
🐳🐳🐳
Osera-t-elle seulement me répondre ? Quoi que, je serais elle, je me méfierais des pirates...----
=======================================================
Note de l’autrice:
Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus; je vous invite à taper "Baleine 52" dans votre moteur de recherche internet, on peut même trouver son chant enregistré.
La suite est postée 😉... bonne lecture
VOUS LISEZ
Mermaid Online
Fiksi RemajaStella est la podcasteuse "Petite Sirène", elle ignore que le bad boy du lycée est son fan numéro 1. En sauvant un inconnu de la noyade avant de s'enfuir, Stella ignorait qu'elle tomberait sur lui au lycée. Il semble ne pas la reconnaître, mais est...