49. Identité (Stella)

4K 711 36
                                    

« Qui es-tu Stella ? »

J'ai tellement à lui dire. Je suis la sirène du net, je suis celle qui t'a sauvé en pleine nuit d'une noyade certaine, je suis celle qui se languit d'être ton amie et qui pourtant ne sait rien de toi. Je suis celle qui a chanté ce que tu ne voulais pas entendre. Je suis la sœur de ton ami.
Et je suis tant d'autres choses inavouables.

Je suis celle qui a été jalouse des amis qui t'entouraient gaiement à la sortie du lycée, parce qu'elle ne pouvait pas t'y rejoindre. Parce que me faire des amis est tout ce que je désire et qui me fait pourtant si peur. Je suis celle qui ne peut te dire tout ce qu'elle a sur le cœur.

Mes lèvres s'ouvrent et rien ne sort.

« Que dis-tu ? »

Je n'y arrive pas.

Je ne veux pas qu'il soit gentil avec moi maintenant. Si c'est juste par pitié, je ne veux pas.

Parce qu'après je vais croire qu'on peut faire attention à moi, que ses yeux peuvent me se river honnêtement aux miens.

Parce que je pourrais me perdre dans l'espoir d'avoir un peu de son amitié.

Renoncer à lui est si difficile. Mais j'ai compris le message : Jay ne veux pas que je chante, il ne souhaite pas que je m'exprime. Mais moi, j'en ai tellement besoin. Je vais me noyer dans le silence et la solitude si je ne peux pas chanter.

— Stella, dis-moi quelque chose !

Je préfère laisser ma voix et mon cœur au fond du net.

— Ouvre la bouche à la fin ! panique Jay.
Dis-moi si tu as eu mal en tombant. C'est ça ? Tu t'es fait mal ? Sinon traite moi d'imbécile comme dans ton slam ! Ne me laisse pas dans ce silence atroce !

Je ne peux pas te dire tout cela, Jay. Ni le chanter, ni le crier, ni le murmurer.

Je ne peux pas.

— Dis : « Jay, je te déteste ! » ou tout ce que tu veux mais ne pleure pas.

J'espérai être ton amie. C'est un secret. Personne ne le saura jamais. C'est le secret, que je ne peux pas avouer.

Je suis curieuse de toi quand je t'observe en secret, mon cœur posé sur le rebord de ma fenêtre.

Tu es dans ton monde, sur la grande terrasse de la maison voisine. Tes sourcils se froncent quand Roxanne met de la musique que tu n'aimes pas et que ses invités dansent sur le rythme répétitif des sons électroniques. Tu croises les bras quand tu ne veux plus parler et tu regardes loin devant toi. Tu surveilles les gens qui approchent trop près de Roxanne et tes yeux scrutent chaque mouvement des ceux que tu trouves louches. Tu veux la protéger.

Et tu souries quand Rob rit, quand il fait de l'humour en te tapant sur l'épaule. Et les gens qui se collent à toi n'ont ton attention que quelques heures tout au plus, et puis tu t'enfuis. Tu ne fais confiance à personne et ton regard s'assombrit quand quelqu'un que tu ne connais pas entre dans ton cercle d'amis.

— Stella, je t'en supplie... Tu vas me rendre fou à me fixer sans bouger.

Je recule. Cette relation est trop compliquée pour moi.

— Je ne suis personne, dis-je. Je préfère sortir de ta vie. Restons-en là. Tu n'auras plus à m'écouter chanter. Oublie-moi.

Je quitte les lieux. Nous sommes en plein air et pourtant l'oxygène me manque.

Soudain, il attrape mon épaule et me fais pivoter.

— Et si je ne voulais pas ? demande-t-il, fébrile. Je suis venue pour toi et...

— Tu n'es pas venu pour moi. Tu l'as dit à Blanche, tu étais juste là à la demande de Rob.

— J'ai menti ! J'étais en colère et...

— Pourquoi ? je m'étonne.

— Parce que tu as quitté le lycée sans m'attendre, souffle Jay. Parce que j'ai peur que tu ne me fréquentes que pour te venger. Parce que tu es l'amie de Matthias. Parce que la chanson d'hier est celle de mon meilleur ami et que l'entendre me donne la nausée. Est-ce que tu la joues en le sachant ?

— Ton meilleur ami...

— Il s'appelait Cam, et il nous a quitté bien trop tôt, avoue-t-il en évitant mon regard.

— Cam était... ton meilleur ami, je répète. Non... je secoue la tête. Menteur !

— Je ne mens pas, Stella.. Attends... tu dit que Cam était ton frère ?

Ses yeux verts virent au noir intense. Et ne sachant pas moi-même comment gérer ce que je viens de découvrir, je m'enfuis de nouveau à travers le parc.

Mermaid OnlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant