Aujourd'hui c'est la rentrée pour les étudiants du lycée Murasaki. Il est 11 h exactement, l'heure de rentrée pour les premières.
Yatsuu Tetsuo (en entrant dans le lycée) : Enfin me voilà. L'académie Murasaki. Enfin débarrassé de mon ancien lycée ahahah.
Certains des élèves se retrouvent entre amis en train de parler ensemble. D'autres sont seuls.
Yatsuu Tetsuo (sourit) : Je vais bien m'amuser ici au moins.
L'alarme retentit. Yatsuu se rend dans sa classe. Il est en première. Il ne connaît encore personne ici, c'est tout nouveau pour lui. La plupart des élèves se connaissent depuis la seconde.
Professeur Hanaé : Bonjour à tous et à toute. Veuillez vous asseoir s'il vous plaît. Aujourd'hui, c'est la rentrée donc les vacances sont terminées, il faudra donc se concentrer, travailler régulièrement blablabla, enfin bref vous connaissais la chanson.
Yatsuu Tetsuo (pense) : C'est moi ou... elle s'en fout...
Professeur Hanaé : En tout cas, aujourd'hui si je ne me trompe pas...
Professeur Hanaé regarde ses fiches.
Professeur Hanaé : Nous accueillons deux nouveaux élèves. Tout d'abord Keiko Setsuna.
Keiko Setsuna : Présente.
Professeur Hanaé : Très bien.
Yatsuu Tetsuo (pense en la regardant) : Elle est super mignonne cette fille...
Professeur Hanaé : Et Yatsuu Tetsuo... Tetsuo ?
Yatsuu Tetsuo : Oh oui, présent.
Professeur Hanaé : Il faut être plus attentif le premier jour. Enfin... Bon tout est parfait. Veuillez les accueillir comme il le faut. Je vais vous distribuer deux feuilles, vous m'écrirez votre nom et votre prénom. Numéro de téléphone, passion, combien de frère et sœur, leur âge, avec qui vous vivez, le numéro de vos parents, etc ... Et sur la deuxième feuille vous aller m'écrire dans quel club vous souhaitez vous inscrire. Vous avez une semaine pour vous informer et choisir.
Professeur Hanaé distribue les feuilles. Les élèves écrivent dans le silence.
Yatsuu Tetsuo (pense) : Alors les passions... Le sport, les jeux vidéos, les mangas et les animaux. Frère et sœur, bah zéro. Avec qui je vis, mes parents, mais souvent seul... Quel est l'utilité de ça sérieux ?...
Les élèves terminent d'écrire sur leur feuille. Professeur Hanaé ramassent les copies et commencent à leur faire leur discours sur le règlement intérieur du lycée, à propos des interdits du lycée ... Puis l'alarme retentit, il est 12 h, l'heure de manger. Les élèves sortent de cours pour aller manger, et Yatsuu range ses affaires et est l'un des derniers à sortir. Quand quelqu'un vient à sa table.
... : Bonjour, tu es Yatsuu Tetsuo c'est ça ?
Yatsuu Tetsuo : Euh oui, c'est ça, et toi tu es ?
... : Enchanté moi, c'est Isaki Tanabe. Tu es nouveau, ça te dirait que je te fasse visiter le lycée ?
Yatsuu Tetsuo : Oh enchanté. Euh bah après mangeais pourquoi pas.
Isaki Tanabe : Cool, on s'échange nos numéros ?
Yatsuu Tetsuo : Euh oui si tu veux ahah.
Yatsuu et Isaki s'échangent leur numéro.
Isaki Tanabe : Merci, on se recontacte plus tard. Salut.
VOUS LISEZ
Académie Murasaki [Terminé]
RomanceYatsuu et Keiko sont nouveaux au lycée Murasaki. Et vont très vite être ami avec Isaki et former un groupe à trois. Yatsuu et Keiko vont commencer à ressentir plus que de l'amitié l'un pour l'autre sans forcément se l'avouer...