Professeure Hanaé : Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous rendre vos examens. Pour la majorité, c'est réussi, mais certains ont raté une ou plusieurs matières.
Hanaé commence à distribuer les examens.
Yatsuu Tetsuo (pense) : Pitié, seigneur. Faites en sorte que je réussisse cet examen. Je veux pas aller au rattrapage...
Professeure Hanaé : Félicitation Keiko. Tu as tout réussi et de loin. Toi aussi Isaki. Je vous félicite.
Yatsuu Tetsuo (pense) : Oh ça va, si elles ont réussi, moi aussi alors...
Hanaé arrive vers Yatsuu.
Professeure Hanaé (regarde Yatsuu un peu énervée) : Voilà pour toi Yatsuu.
Yatsuu Tetsuo (pense) : Hein ? Pourquoi elle ne m'a pas félicité ?
Hanaé lui donnes ses copies d'examens.
Professeure Hanaé : Tu viendras me voir à la fin du cours.
Yatsuu Tetsuo : Oh... Ok..
Professeure Hanaé : Ensuite...
Hanaé repart distribuer les copies.
Yatsuu Tetsuo : Ça ne doit pas être si mauvais que ça, si ?
Yatsuu regarde ses notes et pour la plupart, les notes sont assez bonnes.
Yatsuu Tetsuo : Bah, c'est quoi le problème de mes notes ?
Yatsuu regarde sa dernière feuille d'examen. L'examen de maths.
Yatsuu Tetsuo : He ?... Quoi ?!
Les élèves sont surpris du cri de Yatsuu et commence à rigoler.
Professeure Hanaé : Yatsuu ne cri pas en classe. Et les autres, retournez-vous et concentrez-vous sur votre copie. Comprenez vos erreurs.
Il avait eu 25/100 à son examen de mathématique.
Keiko Setsuna (pense) : Qu'est-ce qu'il a raté encore...
Isaki Tanabe (rigole et pense) : Pauvre Yatsuu, j'espère qu'il n'a pas raté grand-chose.
Yatsuu Tetsuo : J'ai trop pris les maths à la légère... J'aurai dû travailler..
Après plusieurs minutes, les élèves ont fini de se relire.
Professeure Hanaé : Pour ceux qui ont raté un ou plusieurs examens, vous irez au rattrapage ce samedi. Et laissez moi vous dire, que les examens de rattrapage seront aussi dure, peut-être même plus dure. Donc travailler !
Yatsuu Tetsuo : Pourquoi faire plus dure ? Si on a déjà rater le plus simple, on arrivera pas si c'est plus dure.
Professeure Hanaé : Vous vous entrainerez avec cet examen et avec les cours. Vous êtes au lycée. Avec du travail, c'est tout à fait faisable. Beaucoup ont raté parce qu'ils ont pris cet examen à la légère...
Professeure Hanaé lance un regard à Yatsuu.
Professeure Hanaé : Éviter de trop jouer et apprenez vos cours régulièrement. Ou au minimum écouter en classe et relisez les chez vous. C'est toujours bon de le rappeler. Sans ça, vous n'y arriverai pas.
Yatsuu détourne un peu le regard et n'ose pas regarder la prof.
Professeure Hanaé : Bon, il nous reste un peu de temps, on continuer un peu le cours, avant que vous ne rentriez chez vous. Ouvrez vos livres page 130.
VOUS LISEZ
Académie Murasaki [Terminé]
RomanceYatsuu et Keiko sont nouveaux au lycée Murasaki. Et vont très vite être ami avec Isaki et former un groupe à trois. Yatsuu et Keiko vont commencer à ressentir plus que de l'amitié l'un pour l'autre sans forcément se l'avouer...