Kaori était dans son coin avec des enfants. Elle était un peu triste à cause de ce qui s'est passé cette nuit.
Enfant : Kaori ? Tu vas bien ?
Kaori Nanabi : Oh... Euh oui, oui. Je pensais à quelque chose.
Enfant : Des fois, tu es vraiment tête en l'air.
Kaori Nanabi (sourit) : Ahah oui, c'est vrai.
Enfant : En plus, tu n'as pas mis la tenue que tu as achetée hier.
Kaori Nanabi : Désolé, je ne voulais pas vraiment la mettre aujourd'hui.
Enfant : On va faire quoi aujourd'hui ?
Kaori Nanabi : J'ai entendu dire qu'apparemment on va pouvoir enfin aller dans des onsens. C'est pas super ça ?
Enfant : Ouais !!! Trop bien ! Alors, on joue à quoi maintenant ?
Kaori Nanabi : Je ne sais pas, ce que vous voulez.
Kaori était contente et souriante quand elle était avec les enfants. De son côté, Tsuma était tout seul. Il regardait tout le monde, mais surtout Kenta et Yatsuu.
Tsuma Yoroshi : ... Il n'a pas l'air de vouloir me reparler... Je devrais aller lui dire en face... Mais il est avec les autres ça va être trop gênant...
Tsuma voit Kenta, Yumi, Hina et Yatsuu rire ensemble.
Tsuma Yoroshi : C'est ma faute tout ça. Alors je dois le faire.
Tsuma prend une longue respiration et marche vers Kenta et les autres.
Yatsuu Tetsuo : Hmm ? Qu'est-ce que tu viens faire ici Tsuma ?
Tsuma Yoroshi : Je suis venu m'excuser. Et réclamer ma punition...
Yatsuu Tetsuo : Hein ?
Tsuma Yoroshi : Excuses moi d'avoir cassé tes lunettes et d'avoir été violents avec toi Kenta. On... On redevient ami ?
Yatsuu Tetsuo (pense) : Mais oui j'ai trouvé !
Kenta Kokonoe : Je ne sais pas.
Yatsuu Tetsuo : Il accepte à une seule condition.
Kenta Kokonoe : Hein ? Mais je n'ai pas dit que j'acceptais.
Yatsuu Tetsuo : Kenta, il faut savoir pardonner. Surtout si la personne est sincère.
Yumi Akino : Yatsuu a raison. Il ne faut pas être rancunier.
Kenta Kokonoe : Oui tu as sûrement raison...
Yatsuu Tetsuo : Ça prouve que tu es une bonne personne. Mais le pardon n'est pas illimité Tsuma. La prochaine fois, il n'y aura pas de seconde chance. À toi de montrer que tu n'es plus aussi désagréable qu'avant.
Tsuma Yoroshi : D'accord. Et quelle est ma punition ?
Yatsuu Tetsuo : Je sais pas, je n'y ai pas réfléchi. Mais reste gentil jusqu'à la fin.
Tsuma Yoroshi : D'accord...
Yatsuu Tetsuo : Je ne te demande pas de changer, mais d'arrêter de faire des bêtises et de réfléchir quand tu fais quelque chose. Ou du moins essaye de doser tes plaisanteries.
Kenta redonne la carte qu'il avait reçue, à Tsuma.
Kenta Kokonoe : Tiens, reprends ta carte. Je n'en ai pas vraiment besoin, je ne joue pas aux cartes.
Yatsuu Tetsuo : Hein ? Une carte ?
Tsuma Yoroshi : Non, non. Je te l'ai donné pour me faire pardonner.
VOUS LISEZ
Académie Murasaki [Terminé]
RomansYatsuu et Keiko sont nouveaux au lycée Murasaki. Et vont très vite être ami avec Isaki et former un groupe à trois. Yatsuu et Keiko vont commencer à ressentir plus que de l'amitié l'un pour l'autre sans forcément se l'avouer...