La seconde journée.

52 12 0
                                    

Le lendemain, Yatsuu n'a pas vu le temps passer et a passé un peu trop de temps sur les jeux vidéos. Il va en cours un peu fatigué. Rentre en classe et voit que Isaki est déjà arrivée.

Isaki Tanabe : Bonjour Yatsuu. Oula t'as un peu une sale mine aujourd'hui.

Yatsuu Tetsuo : Ouais j'ai comme qui dirai... oublier de dormir tôt.

Isaki Tanabe (rigole) : Ahahahah, je vois. Tu devrais reprendre un rythme de sommeil au plus vite.

Yatsuu Tetsuo : Ouais tu as raison... 

Yatsuu regarde autour de lui, mais ne voit pas Keiko.

Yatsuu Tetsuo : Keiko n'est pas là ? 

Keiko rentre à ce moment dans la classe.

Keiko Setsuna : On parle de moi ?

Yatsuu Tetsuo : Ah bah la voilà. J'ai cru que t'aller arriver en retard.

Keiko Setsuna : Je t'ai manqué ? C'est mignon. On se connait à peine tu sais.

Yatsuu Tetsuo (rougit un peu) : Hein ?! Rien à voir ! Bah la prochaine fois, j'espère que tu seras en retard.

Keiko s'installe à sa place.

Keiko Setsuna (sourit) : Ça ne risque pas. Tu devrais plutôt faire attention à toi.

Yatsuu Tetsuo (pose sa main sur son bureau) : Ah ouais ? Tu veux parier ? 

Keiko Setsuna : Avec plaisir.

Yatsuu Tetsuo : On ne doit jamais arriver en retard ce mois-ci. 

Keiko Setsuna : J'ai mieux. Et pourquoi pas, ne pas arriver en retard de toute l'année.

Yatsuu Tetsuo : Comme tu veux.

Isaki Tanabe : Vous êtes marrant. Dès le deuxième jour, vous vous entendez déjà très bien. Mais je ne sais pas comment vous faites pour vous disputer dès le matin.

Yatsuu Tetsuo : C'est sa faute, c'est elle qui a commencé ! 

Keiko Setsuna : Quel enfant.

Yatsuu Tetsuo : Pardon ?

Le professeur rentre dans la classe.

Professeur : Bonjour à tous, veuillez vous asseoir, nous allons commencer le cours.

Les élèves s'assoient, et Yatsuu retourne à sa place. Et il se tourne vers Keiko. Keiko écrit sur son cahier et montre son cahier à Yatsuu. C'est écrit : Perdant = gage. Yatsuu comprends très vite que Keiko lui lance un défi. Celui qui perd aura un gage.

Yatsuu Tetsuo (silencieusement) : Avec plaisir ! Je vais gagner ! 

Le cours continue, Yatsuu écrit son cours. Mais commence un peu à se fatiguer. Le cours se termine, et maintenant place au cours de physique. Des tables pour trois personnes. Isaki attrape Yatsuu et Keiko et les ramènent sur une table.

Isaki Tanabe : Désolé, mais il fallait vite prendre une table pour que l'on soit tous les trois.

Yatsuu Tetsuo : T'inquiètes pas, dans tous les cas, on se serait mis ensemble de toute façon. Avec qui tu veux qu'on aille.

Keiko Setsuna : Dommage, on va travailler à deux. 

Yatsuu Tetsuo : Hein ? Pourquoi ça ?

Keiko Setsuna : Parce que t'es trop bête, tu ne pourras pas nous aider.

Yatsuu Tetsuo : Ahah très drôle ! Et puis je me débrouille mieux que toi en cours !

Isaki Tanabe : Vous vous disputez souvent, ce n'est pas possible ahah. Mais comme on dit, qui aime bien châtie bien.

Académie Murasaki [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant