Yatsuu sort de son hôtel et va jusqu'au lycée.
Yatsuu Tetsuo : On dirait que j'ai changé de lycée. Ça m'attriste un peu, même si c'est pas mal ici.
Yatsuu entre dans le lycée et regarde autour de lui. En regardant autour de lui, il voit Tsukiko assise sur le même banc en train de lire. Des élèves passent derrière Yatsuu.
Élèves : T'as vu, c'est Tsukiko là-bas. Ouais. Pour combien tu vas lui parler ? Jamais, t'es fou.
Yatsuu Tetsuo (pense) : Elle a l'air de plaire à beaucoup de personne ahah.
Yatsuu avance vers Tsukiko.
Yatsuu Tetsuo (sourit) : He, salut Tsukiko.
Tsukiko Miki (sourit) : Oh bonjour Yatsuu.
Yatsuu Tetsuo : Je peux m'asseoir ?
Tsukiko Miki : Bien-sûr.
Yatsuu Tetsuo : Merci.
Yatsuu s'assoit à côté de Tsukiko.
Yatsuu Tetsuo : J'ai appris que tu parlais beaucoup avec Keiko.
Tsukiko Miki : Oui, en ce moment, on parle beaucoup.
Yatsuu Tetsuo : Tu ne vas pas en cours ?
Tsukiko Miki : J'attends le dernier moment.
Yatsuu Tetsuo : Mais tu n'as pas froid à attendre dehors ?
Tsukiko Miki : Pas vraiment.
Yatsuu Tetsuo : Tes mains doivent être gelées.
Tsukiko Miki : Ahah non t'en fait pas. Il doit faire encore plus froid à Tokyo non ?
Yatsuu Tetsuo : Je sais pas vraiment. J'imagine qu'il fait le même temps.
Tsukiko Miki : Je vois. Au fait, tu comptes rentrer quand ?
Yatsuu Tetsuo : Demain soir normalement.
Tsukiko Miki : Déjà ?
Yatsuu Tetsuo : Ouais. À vrai dire même si ça fait que 1 journée... Étrangement je me suis habitué et beaucoup plu. J'aime beaucoup cet endroit. Je m'y sens bien. Tokuo et les autres sont vraiment sympa et marrant. C'est différent qu'avec Isaki et Keiko... Mais je ne dis pas que c'est moins bien, c'est simplement différent. Puis le fait de te voir ici, c'est encore mieux ahah.
Ils se regardent dans les yeux.
Yatsuu Tetsuo (rougit) : Enfin, je voulais dire qu'on ne s'est pas vu que très peu de fois. Et quand tu vois un ami que tu n'as vu que très peu de fois ça fait toujours plaisir...
Tsukiko Miki (rougit aussi) : J'ai... J'ai compris ne t'en fais pas. Et puis... Tu dois rejoindre Keiko.
Yatsuu Tetsuo : Ouais...
Tsukiko Miki : Tu dois lui manquer.
Yatsuu Tetsuo : Ça je sais pas... J'espère ahah..
Tsukiko Miki : J'imagine que tu ne lui a toujours pas dit.
Yatsuu Tetsuo : Non, c'est assez compliqué tu sais.
Tsukiko Miki : Elle a de la chance tu sais ?
Yatsuu Tetsuo : Hein ?
Tsukiko Miki : Tu es vraiment une bonne personne et tu as un fond très mignon. Je pense pas qu'elle te rejetterai.
Yatsuu Tetsuo : M... Merci.
Tsukiko se lève.
Tsukiko Miki : A mon avis, tu lui manques beaucoup.
Yatsuu Tetsuo : Je sais pas vraiment si on peut dire ça. C'est pas comme si elle me l'avais dit ou qu'elle te l'avais dit.
VOUS LISEZ
Académie Murasaki [Terminé]
RomanceYatsuu et Keiko sont nouveaux au lycée Murasaki. Et vont très vite être ami avec Isaki et former un groupe à trois. Yatsuu et Keiko vont commencer à ressentir plus que de l'amitié l'un pour l'autre sans forcément se l'avouer...