Chapitre 94 : Le plan

388 40 36
                                    


Merle s'assit nonchalamment sur sa chaise. Il venait de rentrer d'un raid et il était épuisé. Il était déjà tard et le soleil commençait déjà à se coucher dehors.

- Tu as l'air fatigué. Lui dit Claire un peu inquiète.
- Ça va. Répondit-il pour la rassurer. 

Il fouilla dans sa poche et lui tendit une boite de somnifère. Elle resta figée l'espace d'un instant avant de la prendre. 

- C'est la dernière ?
- Ouais. Enfin, pour ma part.

Merle décocha un petit sourire. C'était effectivement la dernière boite qu'il devait ramener. Cela leur avait prit des semaines pour trouver en douce la quantité nécessaire à l'exécution de leur plan. Entre ses raids avec John et ce que lui faisait passer Fée Clochette, ils y étaient enfin arrivés.

- Fait passer ça à Clarisse et dit lui de se tenir prête, je crois. Dès qu'on a les derniers éléments on y va.

La jeune fille acquiesça d'un air sérieux. C'était la dernière fois qu'elle devait prendre des risques. Elle avait un peu peur car il fallait absolument qu'elle réussisse encore cette fois à faire passer la boite à sa mère sans se faire prendre. Ensuite son rôle serait terminé jusqu'au grand jour. Elle observa silencieusement le redneck assis devant elle.
Il buvait son verre d'eau comme il boirait un whisky. Elle ne doutait pas que l'alcool et la cigarette devait lui manquer.
Elle se dit en l'observant qu'elle éprouvait beaucoup d'admiration pour lui. Quand on lui avait annoncé qu'elle avait l'âge de se marier, elle avait vu sa mère s'effondrer. Elle même ne savait pas trop à quoi s'attendre, elle savait juste qu'elle n'en avait pas envie et que les candidats potentiels ne l'enchantaient pas vraiment. Et c'était tombé sur lui. Elle se souvint qu'elle avait été terrifiée à l'époque. Quand elle avait vu son air patibulaire et son crochet elle avait eut de la peine à retenir ses larmes.
A sa grande surprise, après la cérémonie et une fois qu'ils furent seuls, il prit simplement une couverture et alla s'installer dans le fauteuil pour dormir.
Elle l'avait observé d'un air idiot sans trop comprendre ce qu'il se passait. Devant son air perturbé il avait finit par lui dire presque en l'engueulant qu'il ne touchait pas les gamines, qu'il avait fait ça pour qu'on la laisse tranquille. 
Sur le moment elle avait éclaté en sanglot tant elle avait soulagée. Lui s'était contenté de rajouter d'un air bougon que si elle voulait le remercier, elle pouvait glisser un mot à sa mère. Elle se souvient avoir rit malgré ses larmes. 
Depuis, l'homme avait tenu sa promesse et ne lui avait jamais fait aucun mal. Elle n'aurait jamais cru que ce genre d'homme pouvait exister. Alors quand il lui avait dit qu'il les sortirait sa mère et elle de cet endroit maudit, elle le croyait. 

Elle se reprit et sortit de cet accès de nostalgie. Elle lui fit un petit signe de tête et c'est d'un pas décidé qu'elle partit remplir la dernière étape de sa mission.

*

Merle la regarda sortir pleine d'entrain. Cela le fit sourire.
La jeune fille était comme un rayon de soleil. Au début il avait fait ça pour épater sa mère, la jolie Clarisse. Mais peu à peu il s'était attaché à la jeune fille il devait bien se l'avouer.
Il se disait qu'il se ramollissait, entre elle et Fée Clochette...
Il redevint inquiet. Comme à chaque fois qu'il pensait à elle. Elle qui portait l'enfant de son frère. Cela lui faisait drôle quand il y pensait. Daryl allait devenir père. Son petit frère allait devenir père.
Bon sang... Ce qu'il avait envie de lui casser la gueule à celui là... Presque autant que de le revoir. La dispute qu'il avait eut avec Fée Clochette avait du être violente pour qu'elle soit dans cet état. Néanmoins, il en mettrait sa main restante au feu, que son frangin devait être rongé par la culpabilité en ce moment même. Quel abrutit. Finalement, même lui n'avait pu échapper à la malédiction des Dixon et se comporter comme un connard, même s'il se doutait que la jeune femme n'avait pas du y aller de main morte non plus. M'enfin... Il était persuadé que ces deux là allaient probablement tout oublier une fois qu'ils se reverraient. Et ça, c'était la mission qu'il s'était fixé. 

Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant