Chapitre 124 : Les traces qu'il laisse.

347 26 13
                                    

[1 mois après la disparation de Rick]

L'homme se leva d'un bond de sa couchette quand il l'aperçut. La jeune femme avait changé, enfin, il en avait l'impression. Après tout, il l'avait vu plus longtemps enceinte que dans son état normal. Elle arborait une mine fatiguée et semblait se traîner. Ce qui n'était pas étonnant au vu des derniers événements.

- T'es revenue.
- Je te l'avais promis.

Elle vit sa tête hocher dans la pénombre. Elle esquissa un sourire léger qui disparut aussitôt, puis s'approcha de la cellule pour déposer une assiette sur le sol. Elle chercha du regard la chaise sur laquelle elle s'asseyait habituellement.

- Ils l'ont rangée au fond.

Elle acquiesça à son tour puis alla la chercher pour s'installer, comme à son habitude près des barreaux. Cette fois, il ne s'approcha pas. Elle ne fit aucune remarque et attendit patiemment. Cela lui faisait bizarre de revenir ici après tout ce qu'il s'était passé. L'homme qui lui faisait face avait été au cœur de la tempête et elle se demandait jusqu'à quel point il en avait conscience.

- T'as une sale tête. finit-il par dire.
- T'as pas l'air mieux. répondit-elle du tac-au-tac.

Elle l'entendit ricaner. Il s'approcha enfin, saisit son assiette et commença à manger. L'archère était bien au dessous de la vérité : il avait ramassé. Sa barbe n'était plus taillée depuis longtemps, ses yeux étaient cernés et son regard fatigué. Il semblait avoir dix ans de plus.

- La vache. Moi qui croyais que tu te ferais beau pour mon retour.

Il se tourna et fronça légèrement les sourcils devant la tentative d'humour de la jeune femme.

- J'étais pas sûr de te revoir. À vrai dire, j'espérais que la Veuve me ferait la grâce d'en finir, mais elle a préféré me laisser croupir ici.

Même si elle ne l'aimait pas particulièrement - le défendre lui avait énormément coûté - l'entendre dire ça lui fit mal au cœur et elle grimaça malgré elle.

- Fais pas cette tête. répondit-il. C'est ainsi. Je suppose que je vais payer ma dette encore longtemps.
- C'est mieux comme ça.
- Parle pour toi.

Elle lui jeta un regard fatigué. Il ne dit rien quelques instants, puis décida de meubler à nouveau le silence pesant.

- Sinon comment ça va ? La petite et tout le reste je veux dire. demanda-t-il.
- Elle va bien, et moi aussi.
- Ça fait au moins une bonne nouvelle.
- C'est vrai.
- Et sinon... Pas de traces de Rick ?
- Rien.
- Tu l'as cherché toi aussi non ?
- Comme tout le monde. Mais il a fallu que je rentre m'occuper de Kate. Je pouvais pas la laisser seule plus longtemps, et Daryl continue.
- Je comprends.

Il n'y avait aucune ironie dans sa voix. Il savait bien qu'un bébé a besoin de sa mère. Il réfléchit un peu puis reprit la parole légèrement mal à l'aise.

- Michonne... Comment elle va ?

June fut étonnée de l'entendre poser la question.

- Depuis quand ça t'intéresse ?
- J'ai entendu dire qu'elle était enceinte. répondit-il en haussant un peu les épaules.
- J'aurais dû me douter que tu serais au courant. constata la jeune femme, malgré tout épatée par sa capacité à tout savoir. C'est pas vraiment la joie comme tu t'en doute. Elle cherche toujours le shérif avec Daryl et les autres.
- Ça fait déjà un mois...

Il ne dit rien de plus car tous deux pensaient la même chose en cet instant : c'était fini, Rick avait bel et bien disparu et les chances de le retrouver étaient minces, voire nulles. Mais aucun habitant de la communauté d'Alexandria n'osait le dire à voix haute, pas même leur seul prisonnier.

Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant