Un mois supplémentaire s'était écoulé depuis l'incident de la cage. L'archère avait du subir l'humiliation de s'excuser publiquement afin de permettre à Clarisse et elle-même d'être libérées. Joachim voulant montrer à tous son côté magnanime avait déclaré que tout était désormais pardonné.
June avait pu regagner sa chambre et Gaëlle l'autorisa, non sans mauvaise grâce, à prendre une journée pour récupérer, ce qui ne fut pas de trop. Le lendemain, elle avait reprit son travail en cuisine où la jeune Ava avait remplit son rôle durant son absence.Les choses avaient reprit leurs cours normalement depuis et June, épuisée, avait finit par se résigner. Glenn n'avait toujours pas donné signe de vie et la jeune femme était désormais persuadée qu'il lui était arrivé quelque chose. Personne ne viendrait à leur secours, ils devraient se débrouiller seuls. Mais cet endroit était une véritable forteresse et elle était au bout du rouleau. Elle se contentait de se tenir tranquille comme Merle le lui avait demandé. Ce dernier était toujours à la recherche d'un moyen de s'enfuir comme plusieurs autres ici apparemment. Elle aurait voulu avoir la force de s'en mêler, de se battre, mais elle n'en pouvait plus. Le redneck l'avait bien vu, avait prit les rennes et la laissait en paix.
Ce matin là et ce depuis plusieurs jours déjà, June était seule en cuisine. La vieille Gaëlle et Clarisse l'avaient laissée car elles avaient fort à faire. Aujourd'hui était le jour où elles devaient évaluer les stocks et faire une liste de ce qu'il manquait pour l'équipe de ravitaillement. Une chose qu'elles faisaient apparemment une fois par trimestre. L'archère avait donc fort à faire depuis le lever du soleil et s'activait autour des fourneaux.
Le travail en cuisine avait au moins cet effet, pendant qu'elle se concentrait là dessus, elle ne pensait plus à sa captivité, à Alexandria, à Daryl.
Elle mit en route le feu dans la grande cheminée et accrocha la grande marmite au dessus. Elle la remplit d'eau et mit quelques aromates. Ensuite, elle commença à préparer les légumes pour le bouillon.
- On dirait que tu travailles dur. Dit une voix derrière elle.
Elle se figea immédiatement. Elle reconnut immédiatement la voix de Joachim. Il se tenait debout dans l'encadrement de la porte, un sourire aux lèvres. Il était d'un calme olympien et semblait de bonne humeur. June frissonna malgré elle, peu rassurée d'être seule avec lui.
- Continue donc, je ne veux pas te déranger. Tu dois avoir fort à faire aujourd'hui.
- En effet. Dit-elle doucement.Elle se retourna et essaya de se concentrer sur sa tache. Elle commença à éplucher les légumes. Malgré elle, son regard se posa machinalement sur le grand couteau posé sur la table de travail.
Ce serait si facile d'en finir, là, maintenant. Lui lançait son cerveau.
- Tu es vraiment une bonne cuisinière. Dit-il en la faisant sursauter.
Il était juste derrière elle et elle ne l'avait même pas entendu s'approcher.
- Je ne m'étais pas trompé, mes souvenirs étaient justes.
Il glissa l'index doucement le long de la lame posée à côté d'elle. Il semblait perdu dans ses pensées. Elle aperçut du coin de l'œil un sourire étrange se dessiner sur ses lèvres.
Malgré elle, elle avait la trouille.- Je n'aurais jamais cru qu'au bout du compte, nous nous retrouverions ici. Les voix du Seigneurs sont étranges n'est ce pas ?
- On peut dire ça. Répondit-elle prudemment.Il sourit.
- Quelle femme forte tu es devenue. Ceci dit ce n'est pas étonnant si tu as réussit à survivre jusqu'à maintenant... Dire que tu étais restée paralysée devant la catastrophe du camp, quand les premiers pécheurs sont morts. Quel chemin tu as fait depuis...
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En cours
FanfictionLa suite des aventures de June Walker et Daryl Dixon ! Vous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du dr...