Chapitre 120 : Comme une première fois (-18)

492 34 13
                                    

L'après-midi se terminait doucement quand Daryl rentra de sa journée de chasse. Aujourd'hui, il était parti avec John et Billy, et ils avaient réussi à attraper une biche et deux lapins. Les choses étaient paradoxalement moins dures dehors depuis que le froid s'était accentué. Les morts gelaient sur place pour la plupart et les quelques résistants laissaient des traces visibles dans la neige, ce qui permettait de les éviter facilement. Le gibier aussi était plus facile à trouver et pas seulement à cause des traces. Il semblait que les rôdeurs désormais glacés, laissaient également du répit au monde animal, comme si la nature reprenait un juste équilibre momentanément.

Daryl enleva ses chaussures dans l'entrée, sa veste chaude et son écharpe. Il était content de retrouver la chaleur de leur maison. Il était éreinté.

– Comment ça va ? demanda June en sortant de la cuisine.
– C'était une bonne journée.
– Viens, je vais te faire une tisane chaude.

Elle lui sourit et il la suivit dans la petite pièce. Désormais elle ne servait plus qu'à préparer le petit déjeuner et la nourriture de Kate. Soucieux de gérer leurs réserves de vivres au mieux, il avait été décidé que les repas se feraient à l'Eglise où tout avait été aménagé en cantine. Ils avaient pour projet d'en construire une dès le printemps. En attendant, tous les habitants se retrouvaient le midi et le soir pour manger ensemble dans la petite bâtisse de bois.
Bien entendu, chacun était libre de compléter ses repas avec quelques trouvailles tant que cela ne faisait pas défaut au plus grand nombre.

Le chasseur s'installa et prit le mug brûlant entre ses mains. Jamais il n'aurait cru qu'il serait heureux de boire des plantes infusées un jour. Mais pas le choix, il n'y avait plus de café depuis bien longtemps et le peu de lait qu'ils avaient grâce à deux petites chèvres qu'ils avaient réussi à ramener, était gardé pour la préparation des repas communs et les enfants.

– Kate dort ?
– Oui je viens de la coucher. Tu veux aller la voir ?
– Nan. Laisse-là dormir. Je la verrais à son réveil.
– Ok.

Elle s'assit à côté de lui et se versa aussi un peu du précieux liquide chaud. Ils burent en silence et profitèrent du peu de calme que leur vie de jeunes parents leur offrait.

– Bon Dixon, il est temps. 
– De quoi ?
– De reparler de sexe.
– ...
– On est pas trop crevés et je me sens enfin prête à reprendre du service.
– T'es sûre ?
– Certaine beau gosse !

Il la regarda quelques instants comme pour s'assurer qu'elle était certaine de son choix. L'accouchement, bien que sans complication, avait provoqué de nombreux bouleversements dans le corps de sa compagne, sans compter les nombreuses cicatrices héritées de son séjour au Nouvel Eden qui la complexaient toujours un peu.
Depuis la naissance de Kate, l'archère avait plus ou moins esquivé le sujet et le chasseur lui avait foutu la paix.
Il avait déjà assisté à la mise à bas de nombreux animaux mais il n'avait jamais vu une femme accoucher. Sans compter que celle en question comptait beaucoup pour lui. Il n'en avait jamais rien dit à personne, mais cela l'avait perturbé. La souffrance qu'elle avait endurée et l'impuissance qu'il avait ressenti à cet instant, l'avaient marqué plus qu'il ne l'aurait cru. Une nouvelle forme de respect était née à ce moment-là. June n'était plus seulement une jeune femme, ni une amante, c'était aussi une mère désormais. Et ce terme n'avait jamais eu autant de puissance que maintenant.

Mais visiblement ses anciens rôles lui manquaient. Il ne pouvait nier que son contact lui manquait aussi. Il lui jeta un coup d'œil rapide et retrouva au fond de son regard la petite étincelle pétillante qu'il lui avait toujours connue, mais chose amusante, il remarqua aussi qu'elle rougissait légèrement et il trouva ça attendrissant, surtout après autant de temps passé ensemble.

Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant