Chapitre 108 : Negan

441 42 8
                                    

June descendit les escaliers avec une assiette à la main. Sur cette assiette, trônait deux tranches de pain avec un peu de viande séchée, de beurre et de salade.

Elle avança dans la pièce sombre jusqu'aux barreaux et déposa l'assiette au sol près de l'ouverture prévue à cet effet. L'homme au fond de la cellule mit quelques secondes avant de tourner la tête. Il sembla surpris.

- Ça alors... Si je m'attendais à ça...
- Voilà ton repas. Fais-moi plaisir et avale-le.

Il ne répondit rien et s'approcha des barreaux. Il se colla presque à eux et fixa la jeune femme en face de lui.

- La nana de Daryl. Si je me trompe pas.
- J'ai un nom. Je m'appelle June.
- June...

Il l'observa un moment de ces grands yeux sombres sans rien dire. Elle fixa l'assiette avec insistance sans rien dire non plus. Et puis il finit par troubler ce long silence.

- Pourquoi c'est toi qui m'donne ma bouffe ?
- Parce que je suis la seule qui a bien voulu m'en occuper. Les autres ont pas spécialement envie de te voir.
- Mais toi ça te dérange pas ? Dit-il avec un petit sourire qui oscillait entre de la moquerie et de l'insolence.

Elle haussa les épaules.

- J'ai rien d'autre à faire. Répondit-elle en jetant un œil à son bras bandé.

Depuis que Joachim l'avait charcutée elle ne bougeait presque plus son bras car c'était douloureux. Ceci ajouté à sa grossesse et au sur-protectionnisme des deux frères Dixon et de Billy, June ne pouvait plus rien faire de bien intéressant à Alexandria.

- Alors que j'ai torturé ton mec ?

Elle lui jeta un regard étrange puis resta silencieuse quelques instants.

- Je suis celle qui te connait le moins et faut bien que quelqu'un le fasse.

L'homme sourit derrière les barreaux. Ravi d'avoir un nouveau sujet d'amusement, quelqu'un d'autre à décortiquer.

- T'étais où finalement ? Je t'ai pas vue ni ici, ni à la Colline... T'étais planquée au Royaume ?

Elle le regarda et il vit clairement au plissement au coin de sa bouche qu'elle n'avait pas envie de répondre.

- Nan. On t'aurait repérée depuis longtemps. Reprit-il. Tu fais pas vraiment dans la discrétion.

Il se mit à ricaner, l'archère soupira.

- Si tu mangeais ton sandwich plutôt ?
- Les petits nouveaux qui ont débarqués, ils étaient avec toi hein ? Vous venez d'un autre bled qu'on n'avait pas encore trouvé c'est ça ?
- T'es un génie.
- Et il est où le mec qui t'as fait ça ? Dit-il en ignorant sa remarque. Ça a l'air moche.

L'archère s'approcha de lui et le fixa droit dans les yeux.

- Je lui ai défoncé la gueule à coup de couteau. T'as d'autres questions ?

Il ne répondit rien. Étonnamment il ne sentit aucune bravade ni fierté dans la voix de la jeune femme.

- Bon... Vu que t'as pas l'air pressé je reviendrais tout à l'heure récupérer l'assiette. Fait pas de conneries tu veux bien ? Ça ferait tâche pour mon premier jour.
- Promis m'dame. Répondit-il avec cynisme.

L'archère lui tourna le dos et repartit.

- Les choses vont peut-être devenir intéressantes... Murmura l'ancien tyran.

*

Ce matin là, un petit groupe avec entre autre Rick, Michonne et Daryl était partit rejoindre des membres de la Colline et du Royaume. Ils avaient prévu d'aller dans un musée afin de chercher des graines anciennes et du matériel agricole. Et rien ne pouvait tomber plus à pic.

Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant