Le soleil brillait fort ce matin-là et la bonne humeur régnait. Les beaux jours revenaient peu à peu, chassant l'hiver, et déjà la ville fourmillait de vie. Les anciens fermiers du Nouvel Eden ainsi que les rescapés d'Alexandria et du Royaume avaient commencé à organiser la gestion des plantations pour l'arrivée du printemps tandis que d'autres habitants commençaient déjà la construction de la cantine d'après les plans qu'Eugène avait dessinés et peaufinés au coin du feu.
Au milieu de toute cette agitation, June se baladait pour se dégourdir les jambes et sortir la petite Kate, âgée de trois mois. Cela lui fit du bien de bouger un peu car les premières semaines de l'archère et du chasseur avec leur bébé avaient été difficiles, comme pour tous les jeunes parents. Mais grâce aux conseils de Carol et de Clarisse mais aussi de l'aide de Claire qui s'occupait avec grand plaisir de miss Walker-Dixon, les choses s'étaient finalement pas trop mal passées.
Et tandis qu'elle marchait tranquillement avec la petite dans les bras, l'archère vit les sourires et les salutations des habitants. En effet, les bébés ne couraient pas vraiment les rues et la petite Kate était rapidement devenue une attraction, tout comme Gracie, la petite fille qu'Aaron avait adoptée. L'archère qui aimait bien la compagnie était loin de s'en plaindre, bien au contraire, et pouvoir parler avec autant de gens lui plaisait bien.
Elle était en train justement de discuter avec Gabriel, quand elle aperçut au loin un petit groupe qui s'agitait autour du shérif près de la porte d'entrée. Curieuse, elle salua son ami et décida d'aller jeter un œil.
- Alors Shérif, qu'est-ce que vous faites de beau ? apostropha la jeune femme.
- June. T'as l'air en forme aujourd'hui. Ça fait plaisir à voir ! répondit Rick en se retournant.
- Mlle Walker a fait sa première nuit complète avant-hier, du coup on récupère enfin un peu.
- Ça se voit. T'as l'air de bonne humeur.
- Tu m'étonnes, ça fait du bien de plus se réveiller toutes les trois heures.
- Je te comprends ! J'ai bien connu ça aussi.La jeune femme lui sourit et jeta un œil au petit groupe composé d'Eugène, Rosita, John et Carol.
- On va faire un état des lieux du pont, histoire de voir où on en est. Dès qu'on le pourra, on reprendra les travaux. expliqua le shérif.
- C'est une super nouvelle ça ! Ça me fait plaisir de l'entendre.
- Tu sais quand Daryl va rentrer de la Colline ?
- Demain normalement. Il reste jamais bien longtemps là-bas.
- Ok. J'aimerais bien qu'il vienne si c'est possible.
- Je le lui dirais quand il rentrera... Mais je garantis rien. Je sais pas trop comment il va prendre ça.
- Je sais... Mais je serais plus tranquille s'il était dans les parages.
- Je comprends. Je ferais de mon mieux pour le convaincre.
- Merci. J'en demande pas plus.June lui fit un maigre sourire en guise de réconfort. Elle était heureuse de voir qu'il gardait toujours sa détermination et qu'il allait de nouveau prendre les choses en main. Après quelques mots, elle décida de le laisser tranquille et regagna sa maison, non sans lui avoir souhaité bonne chance.
*Scott avait terminé de mettre en place les nouveaux tours de garde avec Alden et la matinée était déjà bien entamée. Il était satisfait car au final, ils s'en étaient tous bien sortis. L'hiver à la Colline n'avait pas été trop difficile mis à part quelques soucis techniques qu'ils avaient réglé assez rapidement. Le savoir-faire et le sens de l'organisation de Maggie leur avait permis d'avoir à manger dans leur assiette et un endroit chaud où dormir.
L'ancien des forces spéciales s'assit tranquillement sur une pile de bois et sortit un paquet de cigarette à moitié vide de sa poche. C'était son dernier et il les fumait avec parcimonie. Il n'était pas un grand fumeur mais il appréciait d'en griller une de temps en temps, et là il en avait envie.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En cours
FanfictionLa suite des aventures de June Walker et Daryl Dixon ! Vous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du dr...