Chapitre 111 : Le pont

415 43 23
                                    

- Je vais m'absenter quelques temps. Annonça June ne descendant les escaliers.
- Et tu me dis ça comme ça, de but-en-blanc ? Sans préliminaires ? Répondit Negan.

Elle le regarda et soupira. L'homme se leva de son lit et vint se coller aux barreaux pour l'observer quelques instants en silence. Cela faisait déjà presque deux semaines qu'elle lui emmenait sa pitance chaque jour.

- Je vois... Tu vas chercher ton homme pour le ramener par la peau des fesses ?
- Je vais juste discuter avec lui.
- Discuter hein ? Répéta-t-il ironiquement.

L'archère réussit à se retenir de peu de lever les yeux au ciel. Elle savait que ça l'aurait amusé, et là elle n'était pas d'humeur à être une source de distraction.

- C'est marrant de voir que tu lui fous la trouille.
- Je lui fous pas la trouille.
- Moi j'crois qu'si. Putain ce type, je l'ai collé dans une cellule, j'l'ai fait tabasser, nettoyer de la pisse et d'la merde mais il a jamais baissé les yeux devant moi. Mais toi... Il t'évite.

Il se mit à rire.

- C'est parce qu'il en a rien à foutre de toi. Répondit-elle.
- Tu me fais du mal quand tu dis ça. Répondit-il théâtralement.
- Tu me fatigues... Tais-toi et mange que je puisse enfin faire mes bagages.
- J'ai hâte de savoir comment ça va se passer. Dit-il après avoir copieusement croqué dans son sandwich.

Elle le regarda d'un air fatigué. Ce type au fond de son trou avait l'air de tout savoir de ce qu'il se passait et quelque part ça l'intriguait malgré elle.

- Tu te demandes comment je fais ? Dit-il lisant dans ses pensées.
- ...
- Les gens parlent, et ils parlent fort. Et moi, j'ai rien d'autre à faire que d'écouter. Après il me suffit de voir ta tête ou celle de Gabriel pour compléter les trous.
- Quel talent.
- N'est-ce pas ?
- Tu dois vraiment te faire chier.
- A un point que t'imagine pas même pas. Dit-il plus sérieusement.

Il baissa les yeux et se tut. Puis il continua à manger en silence. L'archère s'assit sur la chaise en bois à côté de la cellule et attendit qu'il ait fini. Elle sentit bien qu'elle avait touché un point sensible chez lui. Après tout, qui ne s'ennuierait pas enfermé entre quatre murs.

- Heureusement que tu viens me voir... Toi et Gaby, vous êtes mes petits rayons de soleil.
- Le rayon de soleil est ravi que tu ais terminé. Si tu le veux bien, je vais récupérer ton assiette et aller préparer mes affaires.
- Va... J'attendrais la fin de l'histoire avec impatience. Ajouta-t-il avec un sourire irritant de nouveau sur ses lèvres.
- C'est ça...
- Je sens que ça va pas être triste.

*

- Qu'est ce que tu fais là ?! Demanda abruptement le chasseur.
- Je viens te voir... Vu que tu n'es pas rentré à Alexandria depuis plus de deux semaines. Répondit l'archère calmement.
- C'est toi qui es partie. Dit-il visiblement contrarié d'être mis devant le fait accompli.
- Je vois...

Elle ne dit plus rien, prenant le temps de réfléchir à ce qu'elle allait dire. Autour d'eux, le campement monté à quelques pas du pont détruit, fourmillait de vie. Les gens de plusieurs communautés travaillaient d'arrache-pied depuis plusieurs jours.

- On rediscutera quand tu seras prêt. Dit-elle simplement. En attendant, sache que j'aide à la cuisine, c'est ma manière de participer au projet.

Le chasseur desserra les lèvres mais se retint in-extremis de donner son avis sur la question.

- Ha... Au fait, inutile d'engueuler Billy ou Merle. Ajouta-t-elle en voyant sa tête. Je suis partie sans leur demander leur avis. Je suis une grande fille je fais ce que je veux, alors t'en prends pas à eux.

Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant