Tout le monde était dans la grande salle de la ville où une réunion spéciale avait lieu. Depuis le fameux soir du conseil où un mort était rentré à Alexandria, les choses avaient bien changées.
Pete, qui s'était battu contre Rick, avait tué le mari de Deanna. Et Rick l'avait tué ensuite.
La nouvelle de l'intrusion d'un rôdeur dans la ville, avait finit par convaincre Deanna de céder la responsabilité de la sécurité aux mains du shérif. Depuis, le groupe avait pris les rennes et avait mis en place des règles strictes. Ce n'était pas du goût de tout le monde, mais c'était hélas nécessaire.June était aux côtés de Daryl, inquiète. La tension était palpable dans la salle. Le plan de Rick était fou, mais elle savait d'expérience que ce dernier était largement capable d'évaluer les risques encourus.
Le shérif, en allant enterrer Pete hors de la ville avec Morgan, avait découvert par hasard qu'une horde campait dans une carrière non loin d'Alexandria et menaçait à tout moment de marcher sur la ville. Pour le moment, seul un poids lourd en travers du chemin bloquait le groupe de morts.
- ... La question n'est pas de savoir si ça arrivera, mais quand ça arrivera. Annonça Rick à l'assemblée.
Sans surprise, les habitants étaient sceptiques et plusieurs d'entre eux cherchaient des solutions peu viables, mais qui leurs permettraient d'éviter une confrontation directe avec les rôdeurs. Seulement voilà, c'était impossible. C'était ce que June redoutait. Leur méconnaissance de l'extérieur et leur peur des morts les poussaient à prendre des décisions débiles.
Et pour le coup, elle était d'accord avec le shérif, et heureusement pour eux, Deanna aussi. Cette dernière trancha en sa faveur et ne laissa pas le choix aux habitants.Une partie groupe allait sortir et créer un parcourt pour diriger le groupe de rôdeurs loin d'Alexandria. Daryl allait prendre la tête de la horde avec sa moto pour l'orienter dans la bonne direction et Sacha le suivrait en voiture en tant que renfort en cas de problème.
June avait voulu accompagner le chasseur, mais Rick s'y était opposé. Il lui avait demandé de rester à Alexandria avec Carol. Il avait bien vu que les habitants lui faisaient confiance, et il avait besoin de ça pour qu'elle puisse les aider en cas de problème.
Le plan était lancé, et bon gré, mal gré, tout le monde devait se préparer.
*
Ce matin-là, Daryl était partit très tôt pour la répétition grandeur nature du plan de Rick avec une grande partie du groupe et des habitants. June était restée en ville comme convenu.
Elle avait finit son tour de garde devant la porte et une fois relayée, elle décida de rentrer se reposer un peu. Depuis le départ de Daryl, elle n'était pas tranquille, elle avait les nerfs en pelote et sa forme s'en ressentait. Elle entra, posa son arc dans l'entrée et se dirigea droit vers la cuisine. Elle chantonna un peu pour essayer de chasser son stress et lança la cafetière.
Elle entendit alors un bruit venant du salon. Le plancher craquait.
- Y'a quelqu'un ?
Elle fronça les sourcils, ça ne pouvait pas être Dog, Merle l'avait prit avec lui. Presque tout le groupe était partit à la répétition, elle ne voyait pas qui pourrait bien être chez elle. Elle saisit son couteau de chasse, planqué dans sa botte, et sortit de la cuisine à petit pas. À peine l'encadrement de la porte passé, une silhouette se jeta sur elle. Elles roulèrent au sol et l'archère lâcha malgré elle son couteau. Une fois la surprise passée, la première chose qui la saisit c'était l'odeur. La silhouette empestait. Elle connaissait déjà cette effluve, c'était celle de quelqu'un qui avait passé beaucoup trop de temps dehors et qui ne se souciait plus vraiment de son hygiène.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En cours
FanficLa suite des aventures de June Walker et Daryl Dixon ! Vous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du dr...