Chapitre 69 : Sans fin

681 50 19
                                    

La ville se remettait peu à peu du choc qu'elle avait subi. Le retour de Michonne et du groupe qui l'accompagnait fut un maigre réconfort. Glenn manquait à l'appel avec Nicholas.
Debout à côté de Maggie et de Rosita, June écoutait silencieusement le récit de la jeune femme au sabre, qui avait du les laisser sur place. Ils étaient sensés dévier une partie de la horde grâce à un feu qui hélas, ne s'était jamais allumé. La samouraï se sentait clairement très mal, et Maggie n'arrivait pas à digérer la disparition de Glenn. La seule chose qui les faisait tenir, c'est que ce dernier avait promis d'envoyer un signal dès qu'il le pourrait.

Maigre consolation.

Et c'est à ce moment qu'elles entendirent un appel au secours et des cris provenant de l'extérieur.
C'était le shérif.

Il arrivait en courant avec une horde derrière lui. Sûrement celle que Glenn avait tenté de dévier. Michonne, Morgan, Deanna et d'autres habitants ouvrirent à Rick en catastrophe. Visiblement le plan de secours n'avait pas réussit. Le cœur de June se serra et son estomac se tordit violement. Où étaient les autres ? Où était Daryl ? Elle était aussi désorientée que les habitants autour d'elle.

Après avoir reprit son souffle, le shérif, conscient de la terreur qui accablait les habitants d'Alexandria, prit la parole pour leur redonner du courage. Tout cela malgré le fait qu'à peu près la moitié de la horde qu'ils devaient dévier se trouvait maintenant devant leurs portes.
Il exhortait tout le monde à tenir le coup, que les autres allaient bientôt rentrer et qu'ils trouveraient une solution pour gérer tout ça. En attendant les habitants devaient être courageux et prendre sur eux.

June reprit un peu du poil de la bête grâce à ses paroles. Le voir s'impliquer pour tous ainsi lui fit du bien. Et effectivement, elle devait faire confiance aux autres. Ils allaient revenir, Daryl allait revenir, et les choses iraient de nouveau mieux.

Le shérif demanda à tout le monde d'observer le silence, d'éteindre les lumières, afin que les morts ne s'accumulent pas plus que maintenant. Les habitants parurent sceptiques. Mais ils n'avaient pas le choix : ils devaient se fier au shérif.

Et là, à la grande surprise tous, Aaron intervint. Il en avait gros sur le cœur. Il expliqua que c'était sa faute si les assaillants avaient trouvé Alexandria. Qu'au lieu d'écouter Daryl lors de leur dernière sortie, il s'était entêté. Qu'ils s'étaient retrouvés piégés et que c'est Morgan qui les avaient sauvés.
Sauf qu'il avait perdu son sac avec les photos d'Alexandria.
Et que c'est surement à cause de ça qu'ils avaient été attaqués.

Tout le monde resta silencieux.

Rick clos le débat rapidement en déclarant qu'ils en parleraient plus tard, que là ils avaient plus urgent à régler. June lui en fut reconnaissante. Les choses étaient déjà compliquées, attiser la colère et la rancune ne règlerait rien, bien au contraire.

Le shérif exhorta tout le monde à finir leurs taches et à se préparer. Deanna, silencieuse, encore choquée parce qu'il venait de se passer, tourna les talons et repartit sans un mot.

*

Un peu plus tard, après avoir aidé Rosita et Tara à empiler les cadavres et après avoir récupéré et nettoyé les flèches encore utilisables, June finit par rentrer chez elle.

Et c'est là qu'elle aperçut le corps de la femme qui l'avait attaquée dans sa cuisine. Elle avait presque oublié sa présence après tout ce qu'il s'était passé dehors.
Elle se souvint que Rick avait demandé à ce que les corps des assaillants soient "stockés" dans un coin d'Alexandria. Les habitants, eux, seraient enterrés au cimetière de la ville. Elle avait donc attrapé les pieds du cadavre et l'avait traîné dehors. Elle mit ensuite le corps dans une brouette qu'elle poussa jusqu'à l'endroit désigné par le shérif. Elle le déposa avec les autres et repartit sans un regard en arrière.

Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant