Chapitre 71 : La vague 2/2

616 45 10
                                    

[18 mois plus tôt]

Deux jours plus tard, June sortit de sa cachette : Un arbre suffisamment large pour qu'elle puisse se caler en son centre, entre ses branches. Au moins là, elle était sure de ne pas tomber. Elle avait peu dormi ces derniers jours et elle était au bout du rouleau. Ses doigts lui faisaient mal car elle s'était cassé plusieurs ongles, et elle était couverte de boue et de sang. Une odeur putride de décomposition la suivait désormais. Elle alla de nouveau jusqu'à sa voiture rapidement et sortit la petite mallette de secours derrière le siège puis désinfecta ses plaies.
Elle réfléchit à la suite.
Elle ne pouvait pas laisser Steve dans cet état et elle n'avait pas la force de partir sans savoir ce qu'était devenu Tony.
Et si Tony avait pu fuir, c'est sur qu'il reviendrait ici.
Son cerveau bouillonnait et elle avait l'impression de devenir dingue. Malgré toutes ses réflexions, elle ne savait toujours pas quoi faire.

*

Le lendemain, elle décida d'aller "tuer" Steve. Mais comment ? Est ce que ces choses pouvaient seulement mourir ?
Elle inspira un grand coup et se dirigea vers le camp, après avoir mit en place un parcours qui lui permettrait d'esquiver les morts qui traînaient encore. Elle avait également repéré l'étal où Joachim devait s'installer, car elle espérait trouver de quoi se défendre là bas.

Une fois le plan établit, elle avança le plus discrètement possible entre les cadavres pourrissants et les affaires qui jonchaient le sol. L'odeur lui saisit les narines violement et elle se mit malgré elle à pleurer, pleurer de tristesse et de terreur. Mais elle ne pouvait rester sans rien faire, elle devait savoir si Tony était là-bas, avec Steve.

La jeune femme, sale, épuisée et blessée finit enfin par arriver près des affaires de Joachim. Un mort était bloqué au sol sous une caisse de transport et il grognait. Elle se stoppa un moment puis prit son courage à deux mains, fit le tour du bruyant cadavre et réussit à atteindre les caisses. Elle ouvrit la première en gardant un œil sur le mort. Elle trouva ce qu'elle cherchait : un couteau long. Elle le prit dans ses mains tremblantes et repartit aussitôt vers la tente.

*

Il se tenait devant elle, debout. Et là toute sa résolution disparu d'un coup.

Mais ce qui restait de Steve, contrairement à elle, n'était pas paralysé de peur. Alors qu'elle le regardait, les membres figés, il se jeta sur elle pour la dévorer.

Elle hurla et le repoussa par réflexe plus qu'autre chose. Mais le mort insista. Elle cria, supplia, pleura mais inlassablement il avançait encore, faisant claquer ses dents à quelques centimètres de son visage. Elle trouva le courage de détacher sa main droite de la poitrine du rôdeur et planta le couteau dedans.
Cela ne produisit aucun effet, il avançait encore. Son bras gauche, qui maintenait le cadavre à distance, faiblissait tandis qu'elle frappait encore. Toujours sans résultats.

Alors elle le poussa de toutes les forces restantes. Il tomba lourdement en arrière et sa tête se planta dans un des pics de la tente. Là il ne bougea plus.
June était encore sous le choc. Elle resta devant le cadavre, le corps tremblant.
Il était là, immobile la tête transpercée.
C'est là qu'elle comprit que seul un coup au crâne pouvait les tuer.
Maigre consolation.
Elle tenta de se reprendre car au loin, d'autres morts-vivants approchaient, attirés par le bruit.

Alors elle fouilla la tente, tout ce qu'il y avait tout autour, souleva les malles, les tissus et les caisses. Appela Tony. Pas de traces de lui. Il n'était pas là.
Et c'est à contrecœur qu'elle dû se résoudre à fuir de nouveau.

*

Dix jours plus tard elle était toujours là. Elle n'avait pas trouvé Tony dans la camp malgré ses fouilles. Il n'était plus là. Et il n'était pas revenu non plus. Elle savait qu'elle devait partir d'ici mais elle n'en avait pas la force.

Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant