Chapitre 96 : Le bûcher

370 38 18
                                    


June fut conduite dehors par les deux gardes. Sur la place, devant la grande bâtisse, attendait le reste de la communauté, des hommes et des femmes terrifiés.

Quand elle arriva au centre de la foule, elle aperçut Merle. Il avait le visage crispé et il était cerné par deux hommes armés. Ensuite, elle aperçut Scott, Clarisse et Claire encadrés également par des gardes. Elle rata un battement de cœur en les voyant, car en cet instant, elle sut que tout était finit.

On la poussa au cœur du cercle que formait la foule effrayée. L'archère poussée sans douceur tomba à genoux. Quand elle releva la tête elle croisa le regard de John au milieu de la foule. Il était complètement désemparé. Elle vit qu'il songea à  intervenir. Elle secoua imperceptiblement la tête de droite à gauche. Il n'était visiblement pas impliqué, alors il valait mieux ne rien faire. Tout ce qu'ils avaient mit sur pied était un désastre. Inutile d'en rajouter.

Billy fut traîné à la suite de l'archère, suivit de près par Joachim, Christian et Dame Gaëlle. Les membres de la communauté qui étaient dans la salle du banquet suivirent également. Après un long brouhaha le silence se fit. Joachim prit la parole.

- Nous avons eut vent il y a à peine quelques minutes d'une tentative de rébellion. Clama Joachim avec un air satisfait. Dont tu étais au cœur, chère June Walker.
- Sale traître !!! Hurla Merle au bord de la crise de nerf en fixant Billy. Comment tu as pu lui faire ça crevure ?!

L'homme sous le choc fixa en silence le redneck qui se débattait, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

- Ce ne sont pas des manières. Dit calmement Joachim en s'approchant de Merle. Cela n'a pas été très difficile de comprendre que les membres de l'ancien groupe de notre brebis égarée faisaient partis de toute cette histoire. Même toi. Dit-il en fixant Scott. Tu as bien faillit nous avoir. Mais il n'a pas fallut longtemps à notre Bourreau pour saisir comment et grâce à qui tu avais pu te procurer un double des clés.

Le Berger jeta un oeil rapide à Billy et son visage se crispa d'un seul coup sous l'effet de la colère. Mais il revint à Scott aussitôt.

- Nous t'avons recueillit, nourrit et protégé ! Mais il a suffit qu'Elle arrive et voilà que tu retournes contre nous. Dit-il en fixant l'irlandais droit dans les yeux.

Ce dernier se contenta de le fixer du regard sans rien dire. Il ne voulait pas aggraver la situation déjà précaire de la jeune femme. Joachim recula pour se remettre au centre du cercle formé par la foule. Il marcha lentement autour de June puis tourna son regard à nouveau vers Merle.

- Tu seras étonné d'apprendre que ce n'est pas cet idiot de William qui vous a vendu. Car il est bel et bien tombé sous le charme de cette traîtresse, comme vous autres. Non... Le Nouvel Eden doit son salut à une toute autre personne : notre aimée Ava. Dit-il en désignant le jeune femme qui sembla subitement mal à l'aise, alors que tout les regards convergèrent vers elle.

June resta bouche bée, estomaquée d'avoir été trahie par elle. Ava, la douce et silencieuse jeune femme. Cette dernière, après s'être légèrement tortillée, finit par se reprendre pour lui jeter un regard résolu. Puis elle tourna la tête légèrement pour regarder Billy.
Et là, June comprit.
Ava l'aimait. Cela crevait les yeux maintenant qu'elle la regardait vraiment.
L'archère dépitée se dit avec le recul que la jeune femme avait été toujours dans les parages. Ava, celle qui ne faisait pas de bruit, celle à qui on ne faisait pas attention.
Elle ne s'était pas méfiée et désormais elle maudisait son imprudence.

- Nous ne pouvons tolérer que certains se lèvent contre la volonté du Seigneur. Dit Joachim interrompant ses pensées. Et toi, femme, c'est ce que tu fais depuis que tu es ici. Tu as tenus des propos déplacés, tu as levé la main sur moi, l'élu de Dieu et tu conspires pour nous détruire. Nous avons décidé qu'il était temps de mettre fin à tout ça.

Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant