Chapitre 73 : La Colline

879 48 43
                                    

Ce matin là, Daryl était partit avec Rick en ravitaillement en laissant l'archère seule. Et elle devait admettre que le chasseur allait lui manquer en cette belle journée. Cela faisait un moment que June n'était pas sortie d'Alexandria et cela lui allait bien, mais elle savait que Daryl avait besoin d'être à l'extérieur. Alors quand Rick était venu le voir pour organiser son expédition, la jeune femme avait poussé le chasseur à accepter. Et de les voir tout les deux partir en voiture lui rappela son voyage avec le shérif et leur aventure dans l'usine à bonbon ce qui la fit sourire. La jeune femme espérait cependant qu'ils n'auraient pas autant de soucis.

Il était encore tôt et elle décida de faire un tour en ville pour se changer les idées et pourquoi pas, trouver à s'occuper. Depuis l'invasion des rôdeurs il s'était passé pas mal de choses. Deanna avait trouvé la mort et son cadavre avait disparu. Spencer et Michonne l'avaient retrouvée errant à l'extérieur, et ils l'avaient aidée à partir définitivement. June avait été peinée d'apprendre sa mort, la femme l'avait accueillit à bras ouverts lors de son arrivée, et elle l'aimait bien. Elle avait fleurit sa tombe, et sur le moment elle avait trouvé vraiment triste de voir presque toute sa famille enterrée ici. Cela lui fit penser à la famille de Graves. La jeune femme était sincèrement triste pour Spencer et lui avait fait part de son soutiens.

L'archère secoua la tête pour chasser ses idées noires et prit une grande inspiration. Elle devait essayer de reprendre le dessus et avancer. Parce que ce monde pourri continuera à tourner, avec sous sans elle. Et que même si pour le moment elle était à l'abri entre ces murs, il faudra bien qu'un jour elle fasse sa part à l'extérieur. Alors elle devait faire ce qu'elle pouvait pour profiter de cette pause et reprendre des forces.

Elle repensa au parcours qu'elle avait fait depuis l'apocalypse : du moment où elle avait presque tout perdu, où elle avait compris qu'elle ne reverrait sûrement jamais sa famille, jusqu'à maintenant à Alexandria. Elle en avait fait du chemin depuis sa rencontre avec le groupe et avec Daryl.
Elle repensait au fait qu'au début elle voulait juste s'envoyer en l'air avec ce beau gosse, mais qu'au final, il avait rapidement prit de la place. Et maintenant ils ne se quittaient plus. Elle se mit à rire toute seule. Avec le recul, elle se disait qu'aucun des deux ne l'avait vraiment vu venir. Ils s'étaient simplement attachés l'un à l'autre. L'aventure qu'ils avaient vécus en suivant la vie de Graves pendant leur escapades en duo les avaient certainement rapprochés.

En marchant, elle aperçut Abraham et Sacha. Ces deux là filaient un truc aussi, elle en aurait mit sa main au feu. Le grand rouquin la dévorait des yeux comme s'il regardait une canette de bière fraîche en plein cagnard. Ça craignait un peu pour Rosita pensa-t-elle, mais c'était pas ses affaires et elle ne voulait surtout pas mettre son grain de sel là dedans. Elle se contenta de saluer le militaire et la jeune femme et continua son chemin tranquillement.

Elle passa près du lac et vit Carl et Enid. Ils avaient l'air de bien s'entendre.

- Ha... Les joies de l'adolescence... Dit tout haut l'archère, amusée de voir le "petit garçon" qu'il a été commencer à devenir plus grand.

- Alors on parle toute seule ?

June se retourna, c'était Glenn.

- Ouais ça m'arrive parfois... Alors comment va le futur papa ?
- Ça va... J'suis un peu stressé mais ça va. Répondit le jeune homme en lui emboîtant le pas.
- Je comprends ! Mais vous êtes tellement mignons toi et Maggie.
- Tu trouves pas ça bizarre ?
- De quoi ?
- D'avoir un enfant à notre époque... Dit il en regardant un peu le sol.
- Je suis pas étonnée si c'est ta question. Répondit l'archère en haussant les épaules.
- Ha ? Tu dois être l'une des rares à pas trouver ça étrange.
- Vous êtes des idéalistes vous aussi. Et pis faut bien qu'il y ai du monde pour mettre en place la relève !

Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant