Chapitre 107 : Souvenirs

452 48 18
                                    

" Chère June,

Je ne sais pas où tu es, ni même si tu vas bien. Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que tu finiras par revenir parmi nous.
Tu es comme ces êtres magiques qu'on voit dans les contes. Tu es l'elfe qui vient de la forêt, celle qui m'a ramené à ma famille quand j'en fut séparé, et celle qui nous a retrouvé à Alexandria.
Alors je ne doute pas de ton retour. J'aurais aimé que l'on puisse se voir une dernière fois, mais la vie en a décidé autrement. Mais ne te laisse pas abattre par ma disparition car les autres vont avoir besoin de toi. Je ne sais pas comment les choses vont se terminer ici entre Negan et mon père, mais je sais que tout est déjà allé trop loin.
Le groupe va avoir besoin de ta force. Mon père surtout. Ne le laisse pas sombrer dans la haine, sinon rien n'ira jamais mieux.
Tu nous a dit autrefois que tu espérais plus que la survie pour nous.
Moi aussi je souhaite plus pour ma famille, mes amis et pour Judith. Alors quand tu reviendras, j'espère que tu auras la force de les pousser à mieux, que tu les feras encore rire et que sauras leur montrer qu'il peut encore se passer de belles choses si on s'en donne la peine.

Où que tu sois, j'espère que tu es avec Merle, et qu'ensemble vous retrouverez Daryl. Vous méritez d'être réunis et heureux.

Ton petit ranger,

Carl"

Une brise soufflait doucement dans les feuillages, créant une musique apaisante qui se mariait bien avec cette matinée ensoleillée. Ce matin là, un groupe conséquent avait quitté Alexandria pour rejoindre d'autres personnes de la Colline et du Royaume pour discuter et échanger du matériel. Daryl et Merle étaient partis tôt ce matin pour participer à l'expédition, de même que Billy.
La ville semblait étrangement calme à l'archère sans ces trois là. Elle était assise près de la tombe de Carl sous un chêne, sa lettre à la main. Elle resta silencieuse un bon moment, encore bouleversée par le message qu'elle venait de lire.

Elle avait enfin trouvé la force de l'ouvrir et elle en était heureuse, même si c'était dur. Rien qu'en le lisant, elle comprit à quel point il avait mûrit depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu.

- Tu peux être fier de ton père petit ranger. Il a su voir plus loin même si c'était dur. Chuchota-t-elle en regardant la tombe.

Elle sourit tristement.

- Et je suis sûre que ça t'aurait fait bien rire de me voir comme ça, avec un bébé en route... Tu aurais été heureux pour nous.

La gorge de la jeune femme se serra.

- Tu vas me manquer... Tu me manques déjà à vrai dire.

Elle regarda les feuilles portées par le vent zigzaguer lentement dans l'air pour atterrir paresseusement au sol après avoir tourbillonné.

- Allez... Assez de tristesse. J'ai une mission à relever.

L'archère se mit debout tant bien que mal, le temps n'était plus aux regrets.
Son bras la faisait encore souffrir et elle devait encore le garder en écharpe, mais elle commençait un peu à bouger les doigts de sa main droite même si cela restait difficile. Elle se dit que pour le moment elle ne pouvait pas faire grand chose, si ce n'est s'occuper de Negan et de garder le moral. Alors c'est ce qu'elle allait faire.
Elle soupira pour chasser sa mélancolie et décida après un petit au revoir, de repartir tranquillement vers sa maison.

*

Tout le monde rentra le lendemain après midi et cela créa une très grande agitation au sein de la ville. June se rendit à l'entrée pour retrouver Daryl qui était déjà en chemin. Il portait des cartons et des sacs avec Billy et Merle sur les talons.

Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant