Cela faisait maintenant presque une semaine que June s'était disputé avec Daryl et cela l'avait profondément affectée. Elle restait seule la plupart du temps et évitait les contacts avec les autres. L'ambiance du groupe et de la ville s'en trouva étrangement alourdie. La jeune femme ne sortait plus et ne parlait plus à personne. Elle et Daryl s'évitaient soigneusement, et quoi qu'il se soit passé, tout le monde sentit que quelque chose s'était brisé.
Glenn et Maggie ainsi que Rick et Michonne avaient tenté plusieurs fois de parler à l'archère ou au chasseur mais sans résultat. Et ce matin, Glenn avait décidé de changer son fusil d'épaule. A défaut de la réconcilier avec Daryl, il voulait au moins que la jeune femme aille mieux. Après en avoir parlé à Maggie, il prépara un sac et se dirigea vers la maison de June.Il frappa à la porte mais pas de réponse. Il entra tout de même, légèrement inquiet, et s'avança dans le couloir jusqu'au petit escalier. Il leva la tête en quête d'un indice.
- Qu'est ce que tu veux ? Demanda une voix derrière lui.
Il se retourna et vit la jeune femme dans l'encadrement de la porte de la cuisine. Elle n'allait clairement pas bien. Outre les cernes sous ses yeux, elle avait l'air fatiguée et fébrile.
- Je suis venue te voir.
- Je suis en vie. Merci d'être passé.
- June...
- J'veux juste être tranquille ok. C'est trop demander ?Le jeune homme eut une mine peinée.
- Non. Mais ça va faire presque six jours. Il faut que...
- Que j'aille lui parler ? Arranger les choses ? Lui expliquer que j'ai pas tué son frère ? Dit-elle vivement.
- Non. Faut que t'essayes d'aller mieux. Tu peux pas rester ici à attendre que ça passe.Elle se figea un moment et observa le coréen. Il avait l'air sincèrement inquiet. Elle respira un grand coup pour se calmer.
- Désolée... Je dors plus beaucoup. J'suis sur les nerfs.
- C'est rien...[Silence]
- Ecoute... Je suis pas venu te faire la morale. Dit le jeune homme. Je voudrais juste que tu m'accompagnes et qu'on sorte faire un peu de ravitaillement. Ça te fera du bien de bouger, tu rumines trop. Ajouta-t-il d'un air compatissant. Tu peux pas rester enfermée, va bien falloir que tu sortes à un moment.
- Les sorties ne m'ont pas vraiment portées chance.
- On sera prudents, on partira sur un autre secteur. On peut pas arrêter de se ravitailler de toute façon.
- ...
- Et quand on tombe de cheval, faut remonter tout de suite ou un truc dans l'genre non ?
- T'as sûrement raison...
- C'est le cas. Daryl est sortit très tôt ce matin, on va pas le croiser. On part tranquillement et je te ramène dans ta grotte demain soir grand maximum.
- Et on va où ?
- Dans un charmant village du nom d'Ashburn.
- Comme la ville à la cacahuète géante ?
- Oui mais c'est pas la même.
- Dommage...Elle lui fit un petit sourire reconnaissant et un petit signe avant de monter l'escalier, puis prépara son équipement : ses ceintures de cuir avec son matériel, ses dagues, son arc et sa cape.
Elle le rejoignit alors qu'il attendait devant les portes d'Alexandria patiemment.
- Je suis prête, on y va quand tu veux.
Il lui sourit. Ils sortirent et s'installèrent dans une voiture puis demandèrent l'ouverture des portes. Ils sortirent d'Alexandria et prirent la route en direction du sud afin de rejoindre la petite ville d'Ashburn. Ils roulèrent plusieurs heures avant de l'atteindre. Le paysage défilait sous les yeux de l'archère. Au début ils pensaient y aller simplement en reconnaissance et sans grande conviction. Puis en arrivant dans le secteur, ils aperçurent pas mal de fermes aux alentours. Glenn espérait dénicher des choses utiles comme du matériel, des graines ou des denrées non périssables. Leur voyage serait plus intéressant que prévu finalement.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En cours
FanfictionLa suite des aventures de June Walker et Daryl Dixon ! Vous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du dr...