Chapitre 117 : Changements

433 47 23
                                    

- Moi au moins je respectais les femmes. Au Sanctuaire on frappait pas les gonzesses.

June roula des yeux vers le ciel. Aujourd'hui Negan semblait particulièrement loquace, il avait visiblement envie de partager sa vision des choses de l'époque où il dirigeait le Sanctuaire. Ce qui avait tendance à mettre l'archère sur les nerfs.

- C'est vrai j't'assure.
- Ouais... Tu les obligeais juste à t'épouser. Un vrai gentleman. Répondit-elle très ironiquement.
- Elles avaient le choix.
- C'est ça... Attends, laisse moi réfléchir... Le gars là, Dwight. T'as voulu épouser sa belle-sœur contre des médicaments car elle était gravement malade. Ouais c'est sûr, t'es un vrai philanthrope.
- Je lui ai promis de prendre soin d'elle. J'ai jamais obligé personne.
- Ouais et là faut que j'me grouille car elles font toutes la queue dehors pour t'apporter des oranges.

Negan se raidit. June ne baissa pas les yeux et reprit avec aplomb :

- T'es juste un gros connard. C'est pas parce que tu leur passais la bague au doigt que ça faisait de toi un homme honnête. La vérité c'est que tu vaux pas mieux que les enfoirés que j'ai croisé. T'es juste un violeur qui se donne de grands airs.
- Je les ais JAMAIS forcées ! Cria l'homme. Elles ont vendu leur corps en toute conscience. C'est comme ça que ça marche !

La jeune femme l'observa un moment sans ciller.

- Nous y voilà. En fait t'es juste un mac.
- Tu fais chier !
- Non, c'est la vérité qui fait chier.

Il la fixa méchamment quelques instants. Puis respira un coup et reprit peu à peu son calme.

- Putain de merde. Tu me fais sortir de mes gonds.
- Un de mes talents cachés.

Il leva la tête et sourit à nouveau.

- T'es pas la gonzesse de c'dur à cuire de Daryl pour rien bordel.
- Ouais. Dit-elle fièrement.

Il plissa les yeux, une lueur amusée au fond de ceux-ci.

- T'as envie de parler mariage... Allons-y alors. Le môme est peut-être de Daryl, j'te le concède. Mais ton gentil mari, tu me feras pas croire qu'il t'a pas sautée.
- Ça va peut-être te surprendre, mais il fait partie de ceux qu'ont pas essayé.
- À d'autres.

Elle se contenta de hausser les épaules pour toute réponse. L'ancien tyran ne se démonta pas pour autant.

- Ce mec, il t'a épousée devant une assemblée, vous avez sûrement dû squatter la même chambre pendant des semaines et tu me dis qu'il t'a pas touchée ? Putain... Même moi je vois qu'il te regarde comme un putain d'pain au chocolat.
- Et pourtant il a pas même posé un petit doigt sur moi. Et tu peux pas comprendre pourquoi il me regarde "comme ça".
- Soit c'est captain America ce gars, soit c'est le plus gros abruti du monde.
- Cherche pas. C'est pas à ta portée.
- Explique voir... J'suis curieux.
- Ça servira à rien, t'es pas fait du même bois que lui. Et de toute façon, ça te regarde pas.
- Et de quel bois il est fait ce type au juste ?
- Du même bois que Daryl... Mais en plus casse-couille, ça je te l'accorde volontiers.

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de l'homme alors qu'il mâcha une nouvelle bouchée de son sandwich.

- Je commence à t'apprécier "Fée Clochette".
- M'appelle pas comme ça, tu vas me faire gerber. Dit-elle calmement.
- Je te trouverais un truc plus approprié.
- Utilise mon nom comme d'habitude. Sinon je te trouverais aussi un sobriquet, et crois moi, ça va pas te plaire.

Il rit.

- Bon... Pas que j'aime pas ta compagnie hein, mais j'ai des chaussettes à ranger.

La jeune femme ramassa l'assiette que l'homme fit glisser sous les barreaux non sans difficulté. Elle se releva enfin et s'apprêta à repartir.

Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant