Cela faisait maintenant deux semaines que Merle avait disparut. Les choses étaient allées de mal en pis pour June. Elle avait accompagné Daryl et Aaron lors de leurs recherches, contre la volonté du chasseur. Revoir l'endroit lui avait brisé le cœur et elle dut admettre que sa présence n'avait rien apporté de plus. Ils prirent le chemin du retour après avoir exploré une autre piste que l'arbalétrier avait noté sur sa carte. Ils avaient fait chou blanc encore une fois.
Le retour en voiture avait été silencieux et pesant.Les jours qui suivirent ne furent pas mieux.
Daryl était malheureux. La perte de Merle lui avait comme arraché une partie de lui. Le redneck avait tellement changé ces derniers mois... Jamais auparavant le chasseur n'aurait espéré pouvoir arriver à cette relation avec lui. Il savait bien évidement que l'archère avait joué un grand rôle là dedans, qu'elle l'avait fait changer et il lui en était reconnaissant. Mais la douleur qu'engendrait la perte de son frère le rongeait et le rendait amer.
Et bien malgré lui, il en voulait à la jeune femme, car son cerveau faisait tourner en boucle ce simple postulat : et s'ils n'étaient pas sortis ce jour là...*
Il était tôt ce matin et June n'ayant pas eut le cœur à travailler, ni à affronter le regard de Daryl, était partie se réfugier dans un coin d'Alexandria au calme, à l'abri d'un petit bosquet d'arbre. Elle ne savait plus vraiment depuis combien de temps elle était là quand Michonne la trouva et vint s'asseoir à côté d'elle.
- Hé... Salut.
L'archère tourna la tête doucement. Son regard était las et terne.
- Salut... Répondit-elle d'une voix calme.
- Ça a pas l'air d'aller mieux... Dit la jeune femme à la peau d'ébène, sincèrement peinée. Je suis désolée pour Merle... Même moi j'avais finit par m'habituer à lui.La tentative d'humour réussit à arracher un maigre sourire à June, qui hélas, disparut rapidement.
- Tu as besoin de parler ? Demanda La samouraï. Je suis inquiète pour toi.
- Je... Je sais pas.Les deux femmes restèrent un moment sans rien dire. Michonne attendit patiemment que June rassemble ses idées. Le fond de l'air était chaud et un vent agréable soufflait.
- Daryl est fâché contre moi. Lâcha enfin l'archère.
Michonne sentit l'angoisse derrière sa voix.
- Il est juste malheureux. Il sait que t'y es pour rien.
- J'en suis pas si sûre.
- June. C'était pas ta faute. Au vu de ce qu'il s'est passé, tu pouvais pas faire grand chose. De plus, Merle est un grand garçon, s'il t'a dit de fuir, c'est que c'était la seule chose à faire.
- Je sais. Mais ça change rien au problème.La jeune femme regardait devant elle et ses doigts trituraient nerveusement les lacets en cuir de son costume.
- Je crois qu'il m'en veut aussi de pas réussir à gérer "tout ça"... Ce qu'il s'est passé à l'abattoir. Dit la jeune femme d'une voix faible et tremblante.
- Dis pas de bêtises. Daryl est pas idiot. Et on a tous vu que c'était dur pour toi.
- C'était dur pour tout le monde.
- C'est vrai. Et personne ne gère les choses de la même façon. C'est pas ta faute si t'arrives pas à cacher ce que tu ressens. Dit la jeune femme en lui posant la main sur l'épaule.
- Je voudrais qu'il le comprenne. Dit-elle en sanglotant.
- Daryl comprends j'en suis sûre. Il est juste triste. Il est pas fâché contre toi, il en veut à la terre entière, et surtout, il s'en veut à lui même.
- ...
- Laisse-lui un peu de temps pour digérer tout ça.La jeune femme acquiesça doucement mais Michonne sentit qu'elle ne se sentait pas mieux. Que quelque chose la travaillait.
- Tu me parles de Daryl... Mais t'as pas vraiment répondu à ma question. Dit Michonne doucement.
- Je me sens mal. Je...
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T2 [Daryl Dixon X OC] - En cours
FanficLa suite des aventures de June Walker et Daryl Dixon ! Vous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du dr...