Partie 26

2.4K 310 31
                                    

Serais-je enfin épargnée par la vie???

Donnez moi une signification de la vie?

Est-ce donc réellement une vie que je mène ?

N'est-il pas tant que j' arrête enfin de me voiler la face?

Une vie plus qu' illusoire, basée uniquement sur du mensonge oubliant que quand ce dernier prend l'ascenseur la vérité elle prend l'escalier et que ça soit tôt ou tard cette dernière triomphera toujours et c'est même lorsqu'on s'y attend le moins.

Je me demande pourquoi l'être humain est ainsi, méchant ! méchant ! méchant !!!
Ils ne veulent voir personne réussir mais alhamdoulillah ma réussite ne dépend que du Tout-puissant, celui qui nous a tous crée donc rien de ce que nous faisons ne l'échappe.

Aïcha Seye :

Je me suis faite réveiller tôt le matin par mes bouts de chou qui m'ont fait la bise à tour de rôle et papa m'a mouillé le visage comme pas possible, au lieu de me faire la bise simplement, il se mit carrément à me lécher ce qui nous fit rire, leur père qui me l'a fait sur le front avec ses yeux qui pétillés, que je l'aime! cet homme.

Souvent, j'ai entendu dire que nos yeux sont les reflets de tous mais absolument tous nos ressentis, toutes nos pensées les plus enfuient que ça soient positive comme négative et c'est avec fierté que j'arrive à déchiffrer dans ses sublimes yeux MachaAllah, un mélange de fierté et de soulagement ah ouii on a relevé tant de défis, beaucoup avait juré que notre mariage ou encore mes études étaient peine perdus, que je ne pouvais allier les deux et c'est même ce pessimisme qu'ils avaient à notre égard qui m'a donné le courage et  l'abnégation qu'il fallait pour pouvoir y arriver.

Nombreuses sont les fois où j'ai dit que ça y est c'était fini, j'abandonne, j'ai tellement répété cette phrase que j'arrive même plus à me les remémorer.
Surtout après la naissance de Abou Bakr, certes j'avais l'habitude avec les bébés étant une aînée mais je n'aurais jamais imaginé ce que ça représenté d'en être la mère.
Déjà qu'il est né le jour même où on a commencé nos examens de quatrième année, dire que ce jour j'avais même des perfusions en salle car je refusais d'aller directement en session même si la douleur était à son summum.
Ndeysan mon cher mari avait appelé la terre toute entière pour me faire entendre raison n'empêche j'avais dit niet, j'allais le faire quoi qu'il m'en coûtait, déjà que j'avais bien révisé, il était même prêt à ne pas faire les siens juste pour me tenir compagnie.
Ses parents ainsi que les miens m'avaient tellement suppliée même si je continuais à faire ma têtue et c'est après un long bras de fer que mon mari avait enfin accepté à me laisser y aller après que j'eus passé une journée à pleurer sans parler à qui que ce soit, manger mom je n'en parle même pas. Quand quelque chose me tient à cœur rien ni personne ne peut me faire entendre raison, l'un de mes pires défauts je peux dire.

Il s'en fallut de peu que j'accouche sur le chemin du retour tellement que j'étais assise longtemps dans mon état, le travail avait commencé dans l'ambulance et avec ces infernales embouteillages qui n'arrangeaient rien🤦, je criais, frappais, pleurais c'était comme-ci ma chaire se déchirée.

Je lisais la peur sur tous les visages en commençant par celui de Moustapaha même mon père (rahimahoullah)qui je n'ai jamais réussi à déchiffrer ses émotions même les moindres, ce jour là je pouvais lire de la peur ce qui augmenter mon degré de stress.

Maman ainsi que ma belle mère après m'avoir donné des dattes à manger me faisaient evoquer Allah par ses plus beaux noms afin qu'Il me facilite l'accouchement et alhamdoulillah c'est ce qui est arrivé.
Ce dernier n'a pas duré plus de trente minutes et enfin je pouvais tenir mon fils, le fruit de notre amour, une bénédiction pour notre couple dans mes bras. Moustapha qui avait tenu à assister à l'accouchement, c'était comme-ci c'est lui qui accouchait fallait le voir pendant la parturition quand je suais je voyais dans ses yeux qu'il se retenait de pleurer ce qui ne dura pas longtemps puisque dès qu'il a tenu son fils il s'est mis à pleurer sans retenu me faisant même pleurer au passage.

la voix interne de mes souffrancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant