Partie28

1.9K 273 16
                                    

Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre, on a toujours plusieurs alternatives...

Abdou Majib Bèye :

Et pourtant je croyais bien faire, et pourtant mon intention était d'aider et non la renchérir des problèmes, bon sang elle en a assez !

Avec moi c'est et ça sera toujours ainsi, mon intention et mes Actes ne seront jamais en concordance et pourtant c'était une décision mûrement réfléchi, qu'ai-je récolté au final?

Jusqu'à quand devrais-je assumer des erreurs qui sont contre ma volonté?
Quand serais-je assez lucide ou bien seul dans ma tête pour enfin faire quelque chose de bien ?

Notre passé nous rattrapera toujours que l'on soit chez nous où ailleurs, que les années filent ou non. Notre passé est sans qu'on ne le sache notre ombre alors elle nous suivra où que l'on puisse être, attendant sagement le moment propice pour se montrer en vérité les conséquences ne sont que les reflets de nos actes passés.

Toutefois ça ne donne à personne le droit de prédire l'avenir de l'autre faute de quoi son passé !!!

Passé dramatique ne signifie pas avenir désastreux que tout le monde le sache, le voleur d'aujourd'hui peut devenir le plus grand des donateurs de demain tout comme le plus pieux d'aujourd'hui peut se retrouver du jour au lendemain fornicateur ou même pire encore associateur.
Seul le Majestueux à le pouvoir de juger alors de grâce laissons cette place au Tout-Sachant, lui qui nous a crée fautif et qui est l'accueillant au repentir sincère, celui qu'Il guide nul ne pourra l'égarer tout comme celui qu'Il égare nul ne pourra le guider, Qu'Allah nous guide et nous pardonne allahoumma amine.

J'ai été dupe de croire qu'en quittant le Sénégal j'y avais absolument tout laissé, mes pires bassesse, mes pires erreurs. Hélas non! ce n'était que mirage.

Même si au plus profond de moi je savais que je me leurrais seulement, n'empêche une petite voix me chuchotait d'y croire, de croire en une nouvelle personne, en une toute nouvelle vie.

Je ne suis et ne serai fier de mon passé ou devrais-je encore dire mon présent puisqu' il a fini par me rattraper.
J'ai voyagé en croyant bien faire même si aujourd'hui elle a réussi là où même ma propre personne a failli, me montrer la vérité en face.

Toute vérité n'est pas bonne à révéler tout comme tout mensonge n'est pas pas bon à dissimuler. Même si des vies sont en jeux, des ménages qui ne reposent maintenant que sur des œufs, des familles qui risquent de se briser à jamais, j'en suis conscient, mais je ne peux plus me taire non, j'ai assez enduré seul, j'ai porté ce fardeau durant trente longues années.

Assez! assez ! assez...

Il est temps que chacun récolte ce qu'il a semé, à mes risques et périls.

Je ne vais non plus tout reposer sur le dos des gens, mais tout ce qui est arrivé à une cause à eux donc d'en subir les conséquences aussi dramatiques qu'elles seront.

Voilà une demi heure que je suis revenu de l'hôpital seul, j'en avais besoin pour enfin reprendre mes esprits.

Détrompez-vous tout ce que je viens de dire est sciemment réfléchi, je ne reculerais devant absolument rien du tout, je me suis assez tu et je les ai également assez laissé faire.

Je savais qu'un chien le resterait pour toujours qu'est-ce qui m'a pris de le laisser s'en prendre à des innocents.
Une personne qui ne vit que pour le malheur des autres, qu'il y ait des morts, des séquelles il s'en moque, une personne qui ne se remet jamais en question, il se prend pour Dieu mais tay lay dieux(ça se termine aujourd'hui)tu n'aurais jamais dû la toucher, je t'ai laissé trente années pour changer tu ne l'as pas fait alors assume tout ce qui en découlera.

la voix interne de mes souffrancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant