Partie 9

1.9K 369 5
                                    

Toute connaissance non révisée est fatalement condamnée à l'oubli.

[Quelques mois plus tard ]

Nous sommes au jour de la proclamation des résultats, je n'avais nullement l'intention d'y aller car je savais que doumà âme dara(je connaissais déjà mon sort), comme c'est l'année dernière où j'apprenais comme une dingue n'empêche je ne l'ai pas eu, cette année-ci n'en parlons même pas.

Même s'il fallait que j'y aille pour ne pas semer le doute dans la famille. Comme promis j'étais allée voir Bouba pour rompre mais je ne pouvais pas, mon amour pour lui ne me l'a pas permis, je ne veux point le voir souffrir, du coup à la maison je fais comme si de rien était et je leur ai fait croire que j'ai rompu. C'était facile de les berner puisqu'ils me croient toujours sur parole, je mens très rarement pour ne pas dire jamais.
Maman est rentrée hier de la Mauritanie(c'est pour ça que Zeynab est revenue d'algerie afin de remplacer maman elle avait même décroché un job en tant que développeuse Web ici mais Mansour ne voulait pas qu'elle rentre du coup avec le voyage de maman elle est venue par force), elle y a fait 8 mois pour être au chevet de sa soeur qui était très malade mais Alhamdoulillah il y a eu plus de peur que de mal, de ce fait elle n'est pas au courant de mon changement à moins que Fat Bintou la lui dise mais je ne crois pas qu'elle le ferai malgré tout elle me couvre toujours.

Bon je disais que je devais aller à mon centre mais ma mère a dit à Fat Bintou de m'accompagner, chose que j'accepta à contre coeur.

J'étais au téléphone avec vous savez qui, lorsque j'entends des approchez, approchez, je n'en fis même pas cas. Fat Bintou s'approcha de moi pour me demander mon numéro de table je le lui ai donné sans la suivre, elle me regardait genre si tout va chez moi, j'étais donc obligée de raccrocher, à quoi bon je connaissais d'ore et déjà mes résultats.

Le président du jury proclamait jusqu'à dire fin de liste pour les d'offices, je cherchais Fat Bintou qui était au devant de la foule comme si c'était elle dont on devait proclamer le nom.
Une fois que je l'ai trouvée, je l'ai prise par la main pour qu'on rentre, elle me dit de ne pas m'en faire, que ça restait la liste pour les admissibles(ndeysan elle a tout compris sauf ce qu'il fallait comprendre), je lui ai fait comprendre que moi je rentrer heure bou dieixei rek mom mou gnib si(qu'elle pouvait rentrer quand il le sentira). Elle savait que je ne badinais pas et m'a suivie.

J'ai croisé mon cher Moussa qui l'a eu avec la mention bien (quand je pense qu'en premier semestre j'étais première de la classe et qu'il s'en suivait, maintenant, il l'a eu et pas moi, mais c'est pas grave puisque El Hadj m'a promis une formation après l'obtention du BAC quelle université va m'accepter rek), je le félicite malgré tout et il me répond par un minuscule du courage, il n'a toujours pas passé l'éponge à ce que je vois.

A la maison, c'est le même refrain, de tenir le coup que tôt ou tard je l'aurai, cette fois-ci mom je n'ai pas pleuré, je sais que tout ce qui m'arrive est de ma faute si j'avais révisé à temps je n'en serais pas là aujourd'hui mais bon, l'eau étant déjà renversée, il ne reste plus que de la boue à ramasser.

J'ai même pas attendu la proposition de maman pour aller à Dakar, je l'ai dit que je voulais y aller et elle est d'accord.
J'y vais car Bouba rentre puisque son maître de thèse était en voyage cela dit il n'avait plus rien à faire à Thiès.
Une fois à Dakar j'irai chez mon autre soeur Oumoul qui vient de rentrer au bercail, elle était en France pour y faire sa spécialisation, elle est de loin la plus calme, respectueuse, adorable et gentille. A seulement 25 ans elle vient d'être gynécologue machaAllah, elle a eu l'internat(le même concours que Aïcha préparait qui permet aux médecins de se spécialiser avant la fin de leur cursus) en 4ème année. Je ne peux pas prendre le risque d'aller chez ma secound mum à cause de cette satanée Ndeye Fatou qui connait déjà Bouba(kein douma todial man).

la voix interne de mes souffrancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant