La vie en elle même est injuste et l'histoire n'est écrite que par ceux qui survivent...
Quelques heures plus tôt dans la soirée...
Aïcha Seye :
Mon amour l'asc célibataires comme tu aimes les appeler sera là pour le dîné ne l'oublie pas hein, m'avait dit mon mari ce matin en allant au travail.
Comprenez par là que j'oublie maintenant tellement vite que ça me met hors de moi, je ne sais pas si c'est à cause de mon état ou bien mais en tout cas c'est louche il m'arrive même de vouloir appeler un de mes enfants et que son nom m'échappe, je suis devenue amnésique je crois😤Dès que je m'en suis rappelée je me suis dirigée vers la chambre des enfants où se trouve Ouly je n'aime pas abuser de son temps mais cette fois-ci je n'ai pas le choix.
Je toque avant d'entrer, elle se relève en sursaut avant d' essuyer ses larmes.
Moi : Ouly, hey qui a t-il ?
Pourquoi pleures-tu?- Non, ma tante je ne pleure pas dei c'est juste que je suis enrhumée.
-Ah bon je savais que le rhume faisait couler le nez et non les yeux merci de me l'avoir appris. Plus sérieusement qui a t-il?
-Rien ma tante, ça va passer ne t'inquiète pas.
-Hum comme tu ne veux rien me dire je vais faire semblant de te croire et de grâce arrête de m'appeler ma tante way, tu as le même âge que mon petit frère Ibrahim je crois sarax ma rek.
Bon ce soir on aura des invités, les amis de Moustapha viendront pour diné et j'aimerai que tu passes la nuit ici afin de m'aider.
Mado(L'autre bonne) a elle aussi des enfants donc elle ne le pourra pas, j'espère que ça ne te pose pas de problème ?-Pas du tout, je serai ravie de passer la nuit avec les enfants et je vais essayer de t'appeler par ton prénom également (en souriant un peu).
-Heureusement pour moi alors, je vois que tu les aimes beaucoup et c'est réciproque, t'es quelqu'un de bien.
En fait tu habites où précisément?Elle me fit les gros yeux, mou yein.
-Si c'est pas indiscret bien sûr, haha c'est pas la police hein je veux juste savoir on a pas eu le temps d'entrer trop dans les formalités comme tu étais déjà avec ma sœur et elle m'a dit que de bonnes choses sur toi.
-Ouly, j'attends ta réponse tu habites où ?
-Aux Almadies.
-Hein????!
-c'est ce que je voulais éviter.
-Pardon!!!
Au lieu de me répondre elle éclate littéralement de rire, okeyyy je vois que suis la seule surprise ici.
-Thieuy, Oumoul m'avait dit que tu n'avais pas besoin de ce travail mais je ne savais pas que c'était à ce point, pourquoi travailles-tu comme bonne au juste?
-Juste pour l'indépendance.
-N'insulte pas mon intelligence aussi, tu pouvais faire bien d'autres travaux si c'est seulement pour l'indépendance, à connaître le quartier où tu habites rek ça laisse savoir que tu viens d'une famille aisée où je me trompe ?
Elle fit non de la tête.
- Alors il doit y avoir une raison plausible pour que tu préfères être bonne, rares sont ceux qui restent modestes tout en étant riches ou bien ce n'est plus ton cas?
Elle me regarda profondément
-Et pourtant c'est la vérité.
-Je vais encore faire semblant de te croire, et j'espère aussi que tu ne m'amèneras pas de soucis car c'est la dernière chose dont j'ai besoin en ce moment. Allons à la cuisine.
VOUS LISEZ
la voix interne de mes souffrances
Non-FictionA quoi je sers si personne ne fait attention à moi ? A quoi sert ma voix si personne n'a envie de m'entendre ? A quoi sert ma vie si je ne peux pas la vivre comme bon me semble ? Je suis emmurée, attristée, ignorée et muette .j'etais une élève mo...