Partie 21

2.8K 357 25
                                    

Va,vis et deviens...(Princeob28)

Aïcha Seye :

Je me suis réveillée avec une de ces migraines en plus d'être fiévreuse sans oublier ces maudites nausées matinales, la journée s'annonce même très bien!

Je n'ai pas traîné pour descendre du lit car je sais qu'il s'en faut de peu pour que j'y reste je me sens pas bien du tout et je ne peux bon plus me permettre de m'absenter comme c'est lundi j'ai beaucoup trop de rendez-vous programmé et de radios à interpréter.

J'ai souffert durant la nuit, je ne sais même pas à quel moment j'ai eu le privilège de dormir ah oui chez un malade le fait de s'endormir surtout durant la nuit est un privilège.
Et le plus surprenant c'est que j'ai rêvé de papa me disant que ces temps-ci on ne s'occupe plus bien de lui c'est ce qui m'a même réveillée et je sais que ce n'est pas juste un rêve, qu'il voulait me dire quelque chose mais quoi exactement.

Moustapha est en garde comme toujours du coup c'est moi qui vais amener les enfants à l'école, je regarde la montre de chevet qui affiche 6h, je me suis précipitée vers la chambre des enfants pour les réveiller comme leur préparation peut prendre une éternité.

Je fis le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Papa Djibril sinon rek ça va être le cata avec ses pleurs matinal pour aller lui aussi à l'école, à chaque fois qu'il me fait ce coup je souris sachant que mingui dioy moussi baam.

Après tout le tralala du matin je les regardais prendre leur petit déjeuner, j'ai préféré ne pas le prendre car l'odeur du café me met hors de moi, dès qu'ils ont fini hop dans la voiture direction l'école.

J'étais tellement dans mes pensées que j'entendais d'une oreille, les enfants se chamaillant derrière.

Khadija :Moumy tu ne peux pas arrêter de renfrogner ton visage, t'es déjà assez vilaine tu sais.

Moumy: Avant de me dire quoi que se soit consulte d'abord le miroir, t'es plus vilaine que moi, tu ressembles à une balle de basket tellement t'es ronde.

Abou bakr:Vous deux vous ne pouvez pas nous ficher la paix ou bien c'est trop vous demandez, il fait tôt dei au cas où vous l'auriez oublié.

Moumy :Parle avec ton insolente de sœur puisque c'est elle qui a commencé.

Khadija:La vérité est toujours amère à entendre, nous n'en sommes pour rien si ta mère ne se lève pas pour prendre soin de toi heinn😂😂.

Je ne m'immisce jamais dans leur dispute comme ce sont des enfants, mais cette fois-ci ça commence à aller loin.

Moi :Je ne veux plus entendre aucun son sortir de vos bouches est-ce clair.

Eux:Oui maman.

Khadija: Arrête d'appeler notre mère, maman, c'est pas ta mère!

Moi: Khadija, qu'est-ce que je viens de dire.

Ils se sont tus enfin, mon mal de tête s'est même amplifié ils finiront par me tuer un jour ça c'est sûr.

Une fois devant leur école, ils sont sortis sans un mot alors que c'était toujours des maman à ce soir, tu vas nous manquer mais là rien, j'ai même envie de rire.

Je ne voulais pas baisser la garde mais c'est plus fort que moi.

-Et mon bisous d'au revoir, l'avez-vous oublié.

Ils se sont retournés en courant, et m'en ont donné même plus que d'habitude.

-Wa, c'est bon allez-y avant qu'il ne soit l'heure.

la voix interne de mes souffrancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant