Partie15

1.8K 341 16
                                    

Certes la mort est une porte et tout le monde y entrerait à l'heure venue.

Partie dédiée à ma boosteuse de luxe Boussombaye546, voici ta partie et désolé du retard ❤😍😘

Ibrahima khaliloulahi Seye :

Je fus en pause quand mon téléphone sonna, j'ai répondu et la femme à l'autre bout du fil criait mélanger à des pleures, j'arrivais même pas à comprendre ce qu'elle disait.

J'allais couper lorsqu'elle prononça le prénom de Adja, je lui ai donc demandé de se calmer afin que je puisse comprendre.

Elle me disait qu'elle a retrouvé ma soeur tout près des escaliers baignant dans du sang. Je n'entendais plus et mes pensées se sont directement dirigées vers son anémie et avant de couper elle m'a fait savoir qu'elle a appelé Oumoul sans succès et qu'elle ne trouve pas d'aide.

Mon cerveau s'était arrêté je crois, je faisais les cents pas sans savoir quoi faire c'est au même moment qu'un ami entre dans mon bureau, je lui ai fait part de la situation et c'est lui même qui a appelé Aïcha pour la prévenir moi j'étais comme mort.

L'image de ma soeur me revient lorsqu'on étaient petits, elle était bagarreuse et s'attirée toujours des ennuis quand on était ensemble car elle savait pertinemment que j'allais la protéger.

Je fus sortie de mes pensées par mon ami qui me tendit un mouchoir.

-Boy, ressaisis-toi, arrête de penser négativement, tout ira bien.

-Elle est tellement petite pour sa vécue, elle est trop petite pour donner vie, tu sais chaque jour qui passe je me sens de plus en plus coupable, ma conscience n'arrête de me tourmenter car si j'étais présent peut-être que tout ceci ne serait jamais arriver.

-Arrête de déballer des bêtises pareilles tu ne crois plus en Dieu ou quoi, rien arrive sans son consentement même si tu y étais  ça allait se passer ainsi n'oublie pas que l'homme propose et Dieu dispose, soit fort. En me tapotant l'épaule.

-Tu as raison, c'était son destin même si j'aurai aimé pouvoir le changer mais je suis impuissant devant Le Tout Puissant.

-Laisse tout entre ses Mains alors.

-Ne me fait pas rire depuis quand es-tu devenu aussi croyant ?

-Depuis que mon Oustaz commence à perdre la boule.

-Wiwi c'est ça je te crois. Reprenons le boulot.

-N'y pense même pas, le jet privé de la banque va t'amener pas de remerciement nak.

-Tu veux que ton père te tue ou quoi.

-Shei boy je suis le futur DG de cette banque t'as oublié, aussi papa sera content lorsqu'il le saura. Grouille-toi tei boumalafi guissat jusqu'à nouvelle ordre.

-Garde moi tes wolof pourris là j'ai pas la force de rire et vraiment merci pour tout mon frère.

-Je suis sénégalais comme toi moh et qu'est-ce que je t'ai dit rek, il s'agit de notre sœur donc c'est gratuit, attends moi je reviens.

Entre temps j'ai rangé mon bureau et je suis tombé sur une photo de nous deux qui date de la première fois où j'ai quitté le Sénégal, sur le coup je ne rêve que d'une seule et unique chose avoir la capacité de retourner en arrière afin d'effacer cette étape de sa vie, je donnerai tout pour cela.

-Woo copain ici la terre, tiens ces vêtements je sais que tu n'aura pas le temps pour, l'avion est fin prêt aussi, je t'ai également mis en rapport avec le chauffeur de la banque qui est au Sénégal pour qu'il vienne te chercher enfin bon voyage frérot qu'Allah la guérisse.

la voix interne de mes souffrancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant