Nul ne peut échapper à sa destinée....
Partie dédiée at my Sister from another mother, une partie de moi à notre longue et si belle amitié à celle qui est et qui restera à choueta15, Hawa Fall en vrai❤.
Maman Yacine Aïdara:
Mon cœur de mère est meurtri.
En tant que mère je suis méprisée.
La femme irréprochable est devenue reprochable.
Tous ceux qui me respectaient me regardent maintenant avec dédain.
Cependant j'ai la conscience tranquille.
Car sachant qu'elle n'est que victime.
Le destin en avait décidé ainsi.Heureusement que je m'étais un peu préparée psychologiquement grâce aux dires de la maison familiale même si après confirmation ça m'a prise de haut.
Je n'ai jamais au plus grand jamais douté de mes enfants car leur père et moi les avons éduqué bonnement. Je ne pouvais donc pas concevoir cette triste réalité destinée à celle qu'on faisait le plus confiance, celle qui n'a rien laissé de moi. On dit souvent qu'il faut mettre ses enfants au même pied d'égalité, elle a été l'exception à la règle comme nous avons failli la perdre.
Lorsque le médecin m'a demandée s'il pouvait la débrancher, j'ai revécu la peur refoulée et ressentie il y a 20ans de cela, alors qu'elle se battait contre la mort.
J'ai fait mes ablutions, prié deux rakkats avant de tendre mes mains au Tout Puissant pourqu'Il guérisse ma petite fille qui a péché pourtant.
En regardant son fils je me rappelle également de ma mère au temps. J'allais devenir folle en ces moments si elle n'était pas là que serais-je devenue maintenant?
Un enfant c'est une veine de sa mère, imaginez donc la douleur ressentie lorsque celle-ci se coupe.Je n'ai même pas pu savourer le fruit de mes longues prières et voilà qu'elle devient dépressive et muette.
Elle est là, couchée sur moi sans bouger et c'est la même chose depuis une semaine, des fois même elle tente de défaire son bandage. Heureusement qu'avec les calmements elle n'est plus trop secouée, même si parfois c'est le contraire.
Ce qui me fait le plus mal c'est qu'aucun membre de sa famille paternelle ne m'ait appelé et pourtant je leur en ai informé depuis l'annonce de la grossesse mais elles font comme si de rien était, en tout cas j'ai fait mon devoir quitte à leurs consciences, comme on dit l'on ne peut pas détester la poule et aimer ses œufs c'est quasi-impossible.Ah mon Imran, le roi de mon cœur comment aurais-tu réagi à ma place ?
Je sais que notre fille a fait quelque chose d'impardonnable n'empêche aujourd'hui je la pardonne, elle n'est pas mauvaise notre Adja, c'était juste une erreur.
Une erreur qu'on la rapprochera toujours.
Une erreur que certains ne la pardonneront sûrement jamais.
Une erreur gravée sur toutes les mémoires maintenant.
Une erreur devenue un futur.-Toc, toc, maman puis-je entrer ?
-Bien sûr mon fils viens en effaçant rapidement mes larmes.
-Maman pour l'amour de Dieu arrête de pleurer, c'est pas bon pour toi tu sais.
-J'aurai bien aimé le faire mais je n'en peux plus, j'essaie de faire taire mes ressentis qui ne sont que vain. Ibrahim tu sais combien j'ai souffert pour votre éducation, bien-être ainsi que votre épanouissement, tu étais témoin de mes innombrables maux que j'ai enduré rien que pour vous. Je me disais toujours que vous en valez la peine, bon nombre de personnes m'ont respectée à cause de cela et maintenant c'est ces mêmes personnes qui me font vivre la misère en mettant tout sur mon dos, au moins y'en a qui sont franches et d'autres mom elles préfèrent se taire devant moi tout en calomniant dans mon dos. Je ne vaux absolument plus rien au quartier et le pire je ne sais même pas comment toute la terre l'a su, y'a beaucoup de non dis dans cette histoire.
VOUS LISEZ
la voix interne de mes souffrances
Non-FictionA quoi je sers si personne ne fait attention à moi ? A quoi sert ma voix si personne n'a envie de m'entendre ? A quoi sert ma vie si je ne peux pas la vivre comme bon me semble ? Je suis emmurée, attristée, ignorée et muette .j'etais une élève mo...