Partie 11

1.8K 332 13
                                    

Mention spéciale à mes deux Fatou Seye,kein dou yein😍😘😘❤.

-Adja, Adja.

Elle me secoue légèrement le bras pour qu'enfin je daigne réagir.

Elle: Lais qu'est-ce qui se passe et d'où connais-tu cet homme?

Moi (en essayant de retenir mes larmes qui menacent de couler): rien, je l'ai juste confondu avec quelqu'un que je connais.

Elle(pas très rassurée): c'est bon, allez viens on y va, (en me forçant à la suivre).

Je marchais telle une automate n'empêche je me retournais à chaque seconde pour voir si Bouba n'était pas derrière moi pour me dire que c'était juste une blague de très mauvais goût d'ailleurs mais absolument rien, touss, nada, nothing, je peine à y croire, non sûrement y'a une caméra cachée quelque part.

Ce sont les klaxons qui m'ont sorti de ma léthargie kon(donc) nous sommes en route, c'est bel et bien la réalité, li meunoul neik(ce n'est pas possible), non Il ne peut pas me faire ça, pas à moi, non Il n'a pas le droit, pas après ce qui s'est passé entre nous 😞

Où est passé tout l'amour qu'il me témoignait nuit et jour?

De la levée du soleil jusqu'à sa couchée

Où sont passés les mont et merveille promis, et notre avenir commun bien tracé?

Tellement de où sans réponses, Tellement de mots non sortis, tellement de larmes qui coulent
Que vais-je devenir maintenant?

Il était celui avec qui je parlais.
Celui qui me faisait rire sans arrière pensée.
Celui qui me câlinait, chouchoutait et même dorlotait.
Celui qui me comprenait plus que tout le monde.
Celui qui m'a volé mon coeur.
Celui qui a volé ma vie.
Celui qui a en sa possession mon âme ainsi que mon être.
Celui que j'aime sans faille, ni demi-mesure, ni conditions.
Celui que j'ai choisi parmi tant d'autres;
M'a aujourd'hui trahi.

Comme c'est dur de ressentir ce sentiment de faiblesse, de bassesse et de traîtrise à cause de l'être aimé.
En dépit de tout ça je prie pour qu'il revienne à de meilleurs sentiments, que ferais-je sans mon oxygène à mes côtés?

C'est la voix de Maodo qui me sort à nouveau de mes pensées.

Lui: wa partenaire qu'as-tu, où bien t'es pas contente de me voir, t'es plus bavarde que ça, ou je me trompe ?

Moi (raclant la gorge):Non c'est pas ça toi aussi, juste que j'ai des maux de ventre.

Oumoul: ils ne s'étaient pas estompés ?

Moi: si mais ça a repris et cette fois-ci en version plus intense.

Elle: massa allonge toi, bientôt on sera arrivés et tu pourras prendre d'autres médocs, ma xalla seuyil nga bagn(marie toi mais tu refuses).

Je voulais tellement en placer une mais je ne pouvais plus parler, je ne sais même pas d'où me vient cette force inhumaine pour ne pas qu'ils sachent que je pleure.

La honte me ronge, elle me consume à petit feu.
Qui a une fois ressenti ce sentiment de déshonneur, de répugnance et de dégoût?
C'est tout ce que je ressens en ces instants.

Que vais-je dire au tout Puissant?

Que vais-je dire à ma mère, à mon père, qui je sais qu'il est en train de se retourner dans sa tombe?

Que vais-je dire à ma famille?
Particulièrement mes frères et soeurs, et mes petites soeurs à qui je devais être une référence, une guide, tout simplement un exemple.

la voix interne de mes souffrancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant