Tragédie du destin 1....
Fatimatou Bintou Rassoul Seye:
Ce n'est pas chaque jour que notre vie se déroule comme l'on voudrait, ce n'est nullement chaque jour que nous avons la joie de vivre, ce n'est point chaque jour que nous avons la force de résister, de combattre pour avoir notre mot à dire, de garder la tête haute malgré tout.
Nos planifications ne se réalisent pas toujours de même que nos souhaits mais également nos vœux. L'on se demande le pourquoi du comment car croyant que l'homme de foi ne doit pas subir autant, qu'il suffit juste qu'il tende ses mains au Seigneur pour avoir tout ce dont il a besoin. Il croit bien souvent qu'il a réussi sa vie de par sa foi. Mais Le Tout Puissant n'a point dit qu'il exhausse toutes les invocations Il a
seulement dit qu'il est Le Parfaitement Donneur et Il donne que si c'est mieux pour nous, parfois même si l'invocation n'est pas exhaussée c'est qu'Il nous la remplace par quelque chose de meilleur.
Alors toi croyant ne te croit pas invincible ni intouchable ni insaisissable, certes la foi est une barrière contre les agissements de satan ainsi que ses alliés humains mais des fois Dieu teste ta foi en les laissant avoir victoire sur toi, tu te sentiras délaisser mais si cette même foi n'est pas bien solide ton coeur peut se retourner et SoubhanAllah tu peux te retrouver mécréant.Quelque soit la dureté des épreuves.
Quelque soit la rigidité du chemin.
Quelque soit les difficultés de la vie.Crois toujours en Allah, et sois ferme dans ta croyance. Ça ne sera pas de l'eau à boire mais fais de la prière ta meilleure amie et secoureuse, du coran ton journal intime médites y bien, tout ce dont l'être humain a besoin s'y trouve. Chaque mal enduré pour la cause d'Allah sera une porte d'expiation des péchés ne l'oublie pas. On a pas toujours ce que l'on veut alors contentons-nous de ce que l'on a.
Étant enfant on ignore beaucoup de choses ce que les adultes nous envient car rien n'est plus agréable et amusant que l'ignorance enfantine. A cet âge on voit les adultes avec leurs argents, leurs grosses bagnoles et de grandes maisons ce qui fait qu'on a trop envie de grandir pour enfin les ressembler, ne sachant pas que toute cette fortune n'est que le fruit d'un dur labeur, de sacrifices, de sueurs et d'abnégation de toute une vie pour certains. Pour d'autres ce n'est que le fruit de maraboutages, de fourberies et de rapacités ces derniers ne sont pas à envier puisque cette fortune est illicite et ne peut les servir que pour des fatalités.
Et plus on grandit, plus les rideaux de la vie s'ouvrent et plus on se rend compte que nous étions inconscients, très loin du compte et que notre enfance n'était qu'illusion.
Cependant mon enfance n'était pas comme celles des autres et comment pouvait-elle l'être?
Dès le bas âge Yacine et moi étions trop différentes des enfants de notre âge qui ne manquaient jamais l'occasion de nous le rappeler. A cet effet on avait pas d'amis, on jouait qu'entre nous deux. Plus les années passaient et plus notre différence devenait flagrante, partout dans le quartier on parlait de nous deux déjà on a commencé à parler à 9 mois et à notre premier anniversaire on marchait déjà et le plus surprenant il nous arrivait de réciter parfois les leçons de nos grands frères au final nos mamans nous interdisaient de sortir de la maison tellement que chaque parent voulait nous avoir comme enfant.
A l'âge de deux ans on pouvait compter surtout Yacine qui a toujours était douée avec les chiffres et même réciter l'alphabet c'est ainsi qu'un jour Papa nous a surprises entrain de compter, il nous avait amené chez un de ses amis spécialistes qui nous a fait faire un test de QI(quotient intellectuel) et c'est de là qu'ils ont su que nous étions des surdouées et comme il n'y a pas d'école pour surdoué au Sénégal on a fait la grande section à l'âge de 3 ans puis la classe de CI l'année suivante même si ça a nécessité un encadrement trop rapproché et strict.
VOUS LISEZ
la voix interne de mes souffrances
Non-FictionA quoi je sers si personne ne fait attention à moi ? A quoi sert ma voix si personne n'a envie de m'entendre ? A quoi sert ma vie si je ne peux pas la vivre comme bon me semble ? Je suis emmurée, attristée, ignorée et muette .j'etais une élève mo...