Partie 10

1.7K 343 11
                                    

Ne prend rien pour acquis tout n'est que vaine illusion...

Réveillée par de drôles de courbatures, tout mon corps me fait mal, c'est au même moment que Oumoul entre dans la chambre en tirant les rideaux. Waow il fait déjà jour!!!

Elle: As salamou alaykoum, bien réveillée j'espère ( merci de noter l'ironie), mais qu'est-ce qui t'arrive pour que tu dormes jusqu'à cette heure?
Toi qui es d'habitude matinale où tu es rentrée tard, qu'est-ce que je t'avais dit ?

Comme si je le savais, moi même je me posais la même question. j'ai préféré donc me lever mais dès que je me suis redressée j'ai hurlé de douleur, Oumoul qui était de l'autre côté du lit s'est accourue vers moi.

Elle: hey qu'est-ce que tu as (en me touchant le front), tu es fiévreuse.

Moi:je crois que se sont mes règles qui s'annoncent, vraiment j'en ai marre de ces fichues règles douloureuses, stp aide moi à me lever.

Elle le fit et m'accompagna jusqu'à la salle de bain. Après ma douche, ma fièvre s'est un peu abaissée même si ma tête tourne comme pas possible et ces crampes au niveau de mon bas ventre ne me facilitent pas la tâche.

Oumoul: Tiens, je t'ai préparé ton petit déjeuner, après tu bois ces médicaments et d'ici quelques minutes tu te sentiras mieux.

Moi:merci beaucoup grande soeur tu es la meilleure.

Elle hoche la tête en souriant, qui disparu dès que son regard se pose sur ma main.

Elle: Hum depuis quand tu portes une alliance?

Moi avec une alliance???

Automatiquement j'ai regardé ma main et effectivement y' en a une.

D'où sort-elle?

Oumoul: eii, oo, ici la terre c'est Hawa qui te l'as donnée c'est ça.

Quelle hawa, xana dou kathia (j'espère que ce n'est pas celle qui est en Angleterre ) Angleterre dei mais je me suis souvenue de mon prétexte d'hier.

Moi( hâtivement): oui oui ,c'est elle qui me l'a offerte kay.

Elle: Mais pourquoi tu la portes sur l'annulaire me dit pas que vous vous êtes fiancées hein 😂 ?

Moi: 😂😂 c'est vraiment tentant 🤣 et puis c'est un doigt comme tous les autres.

Elle: Mais il est particulier bref elle est trop jolie.

Moi:Merci, merkhcii. Dis pourquoi mes règles sont-elles si douloureuses, est-ce normal?

Elle: Ça dépend, parfois c'est à cause d'infections répétitives ou bien à cause de l'hymen tout simplement, raison pour laquelle on dit souvent que ça ne ferait plus mal après le mariage.

Moi:manam si gatal(en gros somodo)je vais vivre le martyre jusqu'à mon mariage dont on ne sait même pas quand ce sera, xamna dagniuy moudiei bok Maodo rek(on se partagera Maodo tout simplement).

Elle:xana se sera après ma mort tei nga yeureum sa bop tei wouti sa bossou bop(aies pitié de toi et trouves toi un mari).

Moi:et si c'est le tien que je veux nak.

Elle: No comment, en parlant de lui sax il rentre ce soir, je voulais qu'on passe la journée à Thies, pour le chercher après à l'aéroport mais vu ton état xamna dangay tok rek(tu ne pourras pas y aller).

Moi:Quoi !! même si j'y vais en chaise roulante je le ferai lan, restée seule dans ta maison désertique là dara diaraloumako(pour rien au monde) et ma maman me manque grave aussi.

la voix interne de mes souffrancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant