Partie 3

3.7K 542 17
                                    

Je me réveille tôt le matin même si Aïcha l'était déjà matinale la deif (elle est matinale). Elle se préparait pour aller à l'hosto, ma petite maman dormait toujours, elle me donna donc quelques directives avant de s'en aller.

J'allais me recoucher mais avec mon ventre qui gargouille là impossible d'attraper le sommeil. Comme on est à l'étage je me suis dirigée vers le balcon et hop un fast food ouvert. Je jette un  rapide coup d'œil à Khadija qui dort à point ferme, Je mets mes chaussures, porte mon voile, hamburger à nous deux, commençons l'opération rehausser mon poids dieix tak la deif (j'ai trop maigri).

Dès que je sors de la maison les rares passants qui y sont me regardés comme pas possible j'ai même failli rebrousser chemin mais mon hamburger là je ne pouvais ne pas le manger. J'ai donc redressé mon voile et fis mes dou3a, deux minutes plus tard j'étais devant le serveur qui au lieu de prendre ma commande me dévore littéralement des yeux. Comme il peinait à baisser les siens j'ai alors baissé les miens n'empêche je sentais toujours son regard insistant sur moi et de beaucoup d'autres d'ailleurs.

Enfin! Il me tend mon sachet, ce n'était pas trop tôt, Il commença à parler, ndeysan je ne l'ai même pas écouté car étant déjà dehors.

Qu'ont-ils à me regarder de cette manière, suis l'enfant d'autrui aussi un peu de retenu ne serait pas de refus. Tout d'un coup je me rappelle de Khady Yacine layla je l'ai laissée toute seule à la maison espérons qu'elle ne s'est pas réveillée entre temps, beug leik baxoul: ce n'est pas bon d'être gourmand, maman me dit souvent que ça me mènera à ma perte, j'en ris toujours (si tu savais, tu aurais pleuré à la place).
Je me dépêchais du mieux que je pouvais et bammmm!!! J'ai bousculé quelqu'un vraiment il ne manquait plus que ça cerise sur le gâteau mon hamburger se trouve par terre tout sauf ça way.

Celui que j'ai bousculé est un homme de la vingtaine je crois, long de taille avec un teint clair ça se voit que c'est un peul un peu beau aussi (trop beau kay me souffle ma conscience). Il a voulu m'aider à me relever mais comme je ne touche pas les hommes j'ai levé ma main en guise de réponse et il a compris je crois. Je me suis donc relevée toute seule, j'ai ramassé mon hamburger, puis je me suis excusée  avant de tracer mon chemin.

Une fois à l'appart khadija dormait toujours, Je me suis donc tranquillement posée au salon en savourant enfin mon Burger 😊😁.

Khadija s'est finalement réveillée, je l'ai donné son bain. Puis on s'est posées toutes les deux au salon, ma petite maman sur moi je la donnais son petit déjeuner chose qu'elle refusa bien sûr en voulant le mien.

Après avoir mangé tout mon déjeuner elle sort ses jouets et les place devant la cuisine pour me tenir compagnie m'a-t - elle dit. Sa mère mom elle m'exploite mais du moment où c'est bien payé rek ça me va.

Vers les coups de 16 heures j'entends des voix venant du salon, je sors précipitamment de la cuisine suivie de ma compagne (xalei bi dei da meilni mako diour tei yeugoumako:la fille c'est comme si je suis sa mère sans le savoir). Ay GTL bi gnieuwna(le GTL est là).

- As salamou 3alaykoum, Mon chériiii namone nala diaroul mala raw xamnako(tu m'avais manqué pas besoin de me répondre je sais d'avance que c'est réciproque).

Il sourit de toutes ses dents thieuy la beauté tuera quelqu'un sous peu sax.

-Wa 3alaykoum salam wa rahmatullah, partenaire de longue date iow comment tu vas ?

-An tay dou (ah aujourd'hui c'est pas) ma first Mme Ndao.

-Shi boy hier soir je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit à cause d'une garde chargée. Cela dit tu ne vas pas me gâcher mon rattrapage.

la voix interne de mes souffrancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant