Partie33

988 97 18
                                    

L'erreur est humaine même si celle qui se répète est diabolique...

Ibrahima khaliloullahi Seye :

Tout être ne sera totalement comblé que s'il trouve sa moitié, qu'il accomplisse ensemble ce pourquoi Allah nous a créé.

Je me suis toujours dit que quand il sera temps j'irai voir une sœur(ça fait référence au verset du Saint Coran qui dit que les musulmans sont des frères.
Et donc les ibadous appellent les hommes musulmans des frères et les femmes musulmanes des sœurs) qui veut accomplir la moitié de son dine avec moi. Moi qui ne pensais jamais aux femmes, j'aurai jamais cru alors que j'allais ressentir une once d'attirance envers une femme qui n'est pas mienne et de surcroît une personne que je regardais comme ma petite sœur au vrai sens du terme.
C'était de l'utopie de songer même à la regarder d'un autre œil que celle d'une petite sœur hélas le cœur à ses raisons et maintenant elle refuse même de sortir de ma tête à croire que je ne suis plus maître de mes pensées.
Il ne reste plus qu'à trouver une manière plus que  délicate pour la faire part de mes intentions car je veux faire d'elle mon épouse dans les plus brefs délais, je ne veux en aucun cas la courtiser longtemps pourquoi faire même, seulement trois mois et si Dieu le Veut elle sera à moi reste à voir si elle le verra ainsi.

-Hey Khalil reviens sur terre bro, on te parle depuis là.

-Euuh oui Jaabir suis désolé j'avoue que j'étais un peu ailleurs.

Amadou: tu étais plus qu'ailleurs kay, bon je disais qu'il faut que tu nous amènes chez Hawa(lui mom il veut gâter mon mariage avant même que mariage n'ait lieu😭), on doit parler à sa mère avant de réouvrir la banque.
Selon les dernières volontés de papa elle et ses filles ont maintenant des actions dans l'entreprise à elle trois elles ont même la moitié des actions.

- Hum, y a quelque chose que je peine toujours à comprendre, excuse moi d'avance mais selon Hawa c'est ton père qui est responsable de tout ça alors pourquoi ce revirement de situation?

-Non t'inquiète tu as raison de demander, moi même il m'a fallu des années pour comprendre car lorsque ça c'est passé j'étais encore un enfant.

Le père de Hawa et le mien était de très bons amis de même que leurs épouses, je me rappelle même que quand ma mère voyageait c'était tata Fatima (la mère de Hawa) qui me gardait, un lien fort les unissait et tu sais que Satan s'immisce toujours là où il ne faut pas et donc un jour la banque a failli faire faillite et c'est grâce à son père que l'irrémédiable ne s'est pas produit et ils sont donc devenus associés. Un expert a été embauché pour savoir la réelle cause de volatilisation de tant d'argents. En vérifiant les comptes ils ont su qu'il y avait régulièrement des retraits de sommes conséquentes  et c'était signé au nom du père de Hawa.
C'est ainsi qu'une enquête a été ouverte et malheureusement son père y a laissé la vie.
C'est bien des années après qu'on s'est rendu compte que c'était pas lui puisqu' après une longue pause quelqu'un  a continué à transférer de l'argent tout en utilisant la signature sans laisser de trace alors que le propriétaire n'était plus des nôtres.
C'est là que mon père s'est rendu compte que quelqu'un s'est servi de sa signature pour détourner et il l'a tellement regretté.
Il a longtemps recherché la famille Fall mais c'était sans succès on aurait dit qu'elle avait disparu d'autant plus que personne n'avait de relation avec eux car pensant que c'était des escrocs.
Ni mon père ni ma mère ne se le sont pardonnés, ils ont regretté jusqu'à leurs morts une année après dans un accident, avec comme testament ce que je viens de te dire.
Tu ne sais pas comme je suis soulagé de les avoir retrouvées, mes parents pourront enfin reposer en paix lorsque je donnerai à la famille Fall ce qui la revient de droit.

la voix interne de mes souffrancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant