Confessions

1K 87 27
                                    

As salamou 3alaykoum wa rahmatullah, j'espère que vous allez tous bien machaAllah.

Ces temps-ci j'arrive petit à petit à parler de mes déboires tout au long de ces deux années ( 2021-2022), je fais partie de ces personnes qui pour se confier faut qu'elles soient sûres et certaines qu'elles ne vont pas pleurer en narrant ou encore qu'elles n'auront plus mal. Alhamdoulillah 🤗☺️
Je me rappelle que j'ai commencé à publier cette histoire en juin 2020 alors que j'étais en terminale.
Je donnais toujours de mon plus que possible pour l'écrire comme il le fallait car pour moi ce n'était pas simplement une histoire montée de toute pièce que j'écrivais.
Loin de là !
Je n'écris pas simplement pour le plaisir d'écrire.
Mais j'écris pour ne plus avoir à ressentir ces maux qui m'enchaînent.
j'écris pour me libérer de tous ces ressentis que j'ai essayé de taire depuis fort longtemps, l'écriture me soulage.
Mes écrits murmurent ce que ma langue peine à dire, ils reflètent mes chagrins les plus enfouis. C'est pourquoi je n'écris pas pour plaire ni pour éblouir encore moins séduire.
Parce que je suis porteuse de voix, je me dois de ne point me limiter à ce qui fait plaisir, créer des histoires A l'eau de rose pour quoi faire surtout si la réalité est tout autre.
J'essaierai de montrer ainsi que de fustiger ce que certains vivent sous le silence complice et malicieux des autres.

Ce qui fait qu' à chaque fois on me dit que j'aime les drames, que ma plume est pathétique etc et je les réponds toujours que je n'écris pour plaire à qui que ce soit, je ne vois pas l'utilité de lire sans en tirer des leçons de vie vraiment surtout que la lecture doit être un voyage pour le lecteur.
Qu'en l'écriture j'ai trouvé une thérapie en mes maux, l'écriture me soulage, ces mots me comprennent.
Je suis de nature réaliste, qu'importe la difficulté de la chose dis moi ce qu'il en est et c'est la même vision que j'ai de la vie.
Par ma plume, je parle pour les sans voix .

Et donc depuis 2021🤧ndeysan beaucoup mais vraiment trop de choses se sont passées. Par la suite j'ai souffert du syndrome de la page blanche qui je pensais que c'était juste pour quelques jours un mois sax beuri won na si d'après mes calculs 😂. Hélas ça a duré une année ferme bou manquer woul bein biss, j'étais fatiguée tant physiquement que mentalement et le pire c'est que je ne m'en rendais même pas compte. Je mettais tout sur le compte de la rigueur à l'université mais alhamdoulillah deux ans après manam de 2021 à 2023 je me suis rendue compte que la stabilité fait la personne surtout pour nous artiste( comprenez bien dans quel sens je parle waxou ma musicien 😂 à chacun son art) que je puisais mon inspiration à la fois de mon environnement que des gens qui m'entourent. J'avais juste besoin de trouver le juste milieu entre les deux mais aussi savoir comment me comporter avec n'importe quelle personne que j'eusse à côtoyer. Alhamdoulillah je peux affirmer sans nul doute ni crainte que j'ai trouvé ma voie, celle qui m'apaise en m'apportant quiétude et réconfort. Courage, abnégation et persévérance.
Gloire à Allah
Je passe donc de la-polytechnicienne (mon nom de plume depuis 2020🤧en ce temps je ne savais rien encore de la vie si je ne m'abuse) à Oummou Ahmad 🇸🇳 pour le monde de l'écriture libre☺️.

Également mes histoires seront disponibles en exclusivité sur Toutheme une application de lecture comme Wattpad à la différence que ça a été créé par des frères et sœurs de plume sénégalais et qu'elle a pour vocation de valoriser la plume africaine.
Wattpad nous exploite vraiment, ils paient les occidentaux mais pas les africains gniou eup lein foulleu rek yam thi liniou mom wala bok?

Bou lein ko kein nettali, je vous réserve bien des surprises là-bas inchaAllah déjà que la fin de l'histoire y sera publiée.
Je vous demande juste d'être encore compréhensif à mon égard 😍😍♥️ parfois je suis limitée par le temps ba bind bi sax sama xel dou si neik surtout avec les cours.
Qu'Allah vous récompense par le meilleur allahoumma amine.
Je suis à votre disposition pour toutes vos questions ainsi que suggestions( ici, Facebook, Instagram et Toutheme : Oummou Ahmad)

Écrire pour exister je vous dis, à ces mots qui me bercent à ces mots qui me soulagent, à ces mots qui me comprennent mais avant tout à ces gens qui me lisent je vous dis merci...

Oummou Ahmad🇸🇳

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

la voix interne de mes souffrancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant