→ Chapitre 3

694 40 12
                                    

Corrigé

En sortant de la chambre, j'atterris dehors.

Je me retournai pour faire face à une tente. Elle est louche cette histoire. Je commençais à chercher Flynnt. Je m'inquiétais : il ne me quittait jamais. C'était toujours le premier que je voyais à mon réveil.

Il ne me fallut que quelques minutes pour le retrouver. Il était avec un garçon plutôt pas mal : cheveux noirs coiffés en bataille et beaux yeux rouges. Il était mignon ce mec... attendez, quoi ? Yeux rouges ? Je suis en train de rêver ?! Il a fallu que je m'approche de quelques pas pour que Flynnt me sente et vienne me faire la fête en me sautant dessus et me léchant le visage.

- Salut mon Copain ! Tu m'as manqué tu sais ! T'était où ? Je ne t'ai pas vu à mon réveil, je me suis inquiétée, lui dis-je en le serrant dans mes bras.

- Tu m'as manqué aussi, me dit mon chien.

En entendant ça, je l'ai lâché et j'ai reculé, tombant les fesses par terre et les mains au sol, ce qui me valut un petit rire du garçon aux cheveux noirs - je l'avais oublié celui-là.

- Je rêve ou tu m'as parlé ?

- Oui, pourquoi ? me répondit mon copain.

- Je rêve, c'est ça ? Je rêve ! Pitié, dites-moi que je rêve ! Flynnt, tu ne peux pas parler : c'est impossible ! m'exclamai-je.

- Si, c'est possible vu que je suis ton familier depuis plusieurs années déjà. Mais je ne te parlais pas parce que tu n'étais pas encore au courant de ta véritable identité.

- Attends, c'est quoi ça un familier ? Et mon identité ? Mais c'est quoi ce délire ? Il y a une caméra caché ou quoi ? explosai-je.

- Un familier est un animal qui partage son esprit avec un sortcelier, ils sont quasiment inséparables et se comprennent mutuellement. Chaque sortcelier est "choisi" à un moment de sa vie par un animal qui devient son seul, unique et irremplaçable Familier.

- Seuls les personnes pourvues de pouvoirs magiques peuvent avoir un familier. Aussi, aucun nonsos – un humain si tu préfère - ne peut avoir de familier. Les Familier sont beaucoup plus intelligents que les animaux normaux, et lorsqu'un Familier ou son maître est blessé, moralement ou physiquement, la douleur est ressentie par les deux esprits connectés. La mort du familier peut entraîner la mort du sortcelier qui lui était lié, ou au moins le rendre fou. Seuls les sortceliers les plus puissants psychologiquement peuvent surmonter la mort de leur familier. Les Familiers sont reconnaissables des animaux normaux à leurs pupilles dorées, m'expliqua le beau mec aux yeux rouges.

C'était clair, ce mec me faisait flipper. Et pas seulement parce qu'il avait les yeux rouges, mais aussi parce qu'il avait une voix profonde, à la fois ensorcelante et inhumaine qui me parcourait de millier de frissons. Mais ce qui retenait le plus mon attention pour le moment, c'était que je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout, à une histoire du genre fantastique où le chien parle à son maître en lui expliquant qu'il était son familier.

- Excuse moi si je t'ai fait peur. Je m'appelle Steve et te voici au cirque du Freak, répondit le jeune homme aux cheveux noirs.

- Heu... Je m'appelle, bégayai-je.

- Marilyn, c'est ça.

- Heu ouais c'est ça, mais comment es-tu au courant de...

- De tout ça ? C'est ton familier et Crepsley qui m'ont raconté ce qu'il s'est passé, répondit-il.

- Ah oui bien sûr, pourquoi je n'y ai pas pensé ? fis-je sur un ton sarcastique. Au fait, c'est qui Crepsley, et ça fait combien de temps que je suis ici ?

Reine des Mondes T1 - Vie de Vampire [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant