→ Chapitre 11

357 28 2
                                    

Corrigé

Arrivée dans le bureau de Crepsley, celui-ci me fit signe de m'installer sur la chaise en face de lui. Il me fixait de ses yeux verts, si bien assortis à ses cheveux roux, attendant les réponses à ses questions sur ma venue chez lui.

- Je n'irai pas par quatre chemins : j'ai besoin d'un téléphone, déclarai-je. Et d'un ordinateur portable, aussi.

- Pourquoi ? fit-il.

- J'ai besoin d'un portable pour vous contacter en cas d'urgence, lorsque j'irai chasser dans la forêt à proximité du cirque avec Flynnt.

- Bien, et pourquoi un ordinateur ?

Sérieusement, là, il m'énerve avec ses questions.

- J'aimerai jouer à des jeux sur internet, voir des films et des séries et télécharger des livres mais surtout de lire la suite de Demain, je meurs !

- Demain quoi ? dit-il, abasourdi.

- Cherchez pas à comprendre, par contre je vous recommande cette histoire, rigolai-je, c'est WildNova l'auteure.

- Bien, dit-il sur un ton inquiet certainement dû au nom du livre. Soit : tu les auras dans la semaine. Autre chose ?

- Oui, à manger, si possible : je n'ai rien avalé depuis ce matin à cause de ce vampire qui me sert d'entraîneur.

Crepsley me regarda fixement avant d'émettre un petit rire et de déclarer :

- Il y a de l'amour dans l'air à ce que je vois.

- Quoi ? Moi et ce vampire ! Vous rêvez ? Il est arrogant, prétentieux et surtout : pervers !

- Qui est pervers ? fit une voix que je ne connaissais que trop bien.

- Apparemment... toi, lâcha Crepsley.

- Traître ! Lui criai-je en le fusillant du regard.

Steve et Crepsley ricanèrent avant que le premier ne déclare :

- Je ne suis pas pervers, la louve : j'ai seulement envie de te sauter dessus et de te mettre dans mon lit, fit-il avec un sourire suggestif.

- Vous voyez ! Fis-je en m'adressant à Crepsley. Il est pervers !

Crepsley m'ignora complètement et changea de sujet en s'adressant particulièrement à Steve.

- Steve, il va bientôt arriver, alors je t'en prie : ne laisse pas ta colère prendre le dessus lorsqu'il viendra ; contrôle-toi, le mit-il en garde.

- Quoi ? Il n'est pas mort ? Ironisa celui-ci.

- Steve ! le sermonna Crepsley.

- Ok, c'est bon...

Steve allait sortir du bureau, lorsqu'une personne entra précipitamment, saluant Crepsley en nous ignorant complètement Steve et moi. C'était un mec charmant, avec des cheveux châtains et des yeux noisette aux reflets verts, la peau pâle et des crocs... de vampire ? Steve, lui, s'était tendu et ses yeux changèrent brutalement de couleur : ils devinrent rouge vif, d'une couleur proche du sang. Son visage montrait de la colère et de la haine envers le nouveau venu.

Bon, va y avoir anguille sous roche...

- Crepsley, j'ai une bonne nouvelle ! Nous connaissons l'identité de l'homme masqué ! Il se nomme Magister et il est recherché depuis plusieurs années par les sorciers pour l'assassinat de l'imperator d'Omois, il y a dix-sept ans pour...

- Alors Darren, on ne me dit plus bonjour ? fit froidement Steve.

- Steve ? Heu... Tu es là depuis combien de...

- Tu sais Darren, c'est très impoli de ne pas m'avoir salué...

Les muscles de Steve s'étaient tendus. Agacée que l'on m'ignore complètement, j'émis un râclement de gorge qui attira l'attention des trois hommes – ou plutôt gamins – qui me regardaient perplexes.

- Alors déjà, c'est qui lui ? Fis-je en désignant le nouveau venu d'un hochement de tête. Et toi, pourquoi tu t'énerves au point que tes yeux deviennent rouge sang ? Fis-je froidement remarquer à Steve. Et vous : c'est quand que j'ai ma bouffe parce que j'ai faim ! Hurlais-je en pointant du doigt Crepsley.

Tous me dévisagèrent. Puis Steve s'approcha de moi, plongeant ses magnifique yeux devenus couleur sang dans les miens. Je détectai une petite trace de couleur rosé mais le rouge restait dominant.

- Je te raccompagne, cela ne te concerne pas. Laisse-nous régler nos affaires, me dit-il froidement de sa voix devenue presque bestiale et rauque.

Steve prit mon poignet, me força à me lever et nous nous dirigeâmes vers la sortie, lorsque le dénommé « Darren » prit le poignet de Steve à son tour et lui annonça que c'était lui qui allait me raccompagner et non Steve. Ce qui fit enrager Steve encore plus.

Non, mais il se prend pour qui ? Sérieux, je ne le connais même pas, ce Darren.

Voyant les muscles tendus de Steve, je le devançai en m'adressant directement à Darren :

- Premièrement, on ne se connaît pas, et deuxièmement je préfère que ce soit Steve qui me raccompagne chez moi, et non toi. Qui me dit que tu ne vas pas essayer de me violer, hein ?

Crepsley émit un petit rire, tout comme Flynnt qui lâcha un petit grognement d'approbation à ma réflexion.

- Bah... heu... Je ne vais... bégaya t-il.

Steve et moi sortîmes du bureau de Crepsley après avoir ordonné à Flynnt de venir avec moi, et après avoir hurlé à Crepsley qu'il avait intérêt à bouger son cul de seigneur de vampire et de m'apporter ma bouffe, sinon j'allais le tuer en lui plantant un pieu dans le cœur.

Faudrait peut-être que je me contrôle, moi, quand j'ai mes règles, admis-je pour moi-même.

Reine des Mondes T1 - Vie de Vampire [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant