✒ Corrigé
Je marchais devant avec Crepsley et Flynnt ; Steve fermait la marche derrière nous. Nous empruntions le chemin qui menait au cirque. Je
commençais à avoir froid, à cause de ce pervers de vampire qui m'avait arraché mon haut noir pour profiter de mon corps.J'avais tout un tas de questions à poser à Crepsley. Je ne savais pas par quoi commencer. Devrai-je d'abord lui demander qui étaient mes vrais parents ? Je doutais que ceux avec qui j'avais vécu auparavant fussent des vampires... Si j'avais des frères et sœurs ? Ou bien lui demander pourquoi on ne m'avait pas prévenue plus tôt que j'avais des pouvoirs surnaturels ? Et surtout, pourquoi m'avoir dit que j'étais un vampire – j'avais fini par accepter ce fait –, alors que ce connard de pervers de Steve m'appellait "la louve" ?
J'aimerais savoir si on se fichait de moi ou si tout était vrai. Je décidais de me lancer :
- Qui suis-je ? Qui sont mes parents ? Pourquoi m'avoir abandonnée ? Pourquoi dites-vous que je suis une princesse ?
- Doucement. Calme-toi d'abord, et je vais tout t'expliquer...
Il garda le silence quelques minutes puis s'arrêta. Il alla s'asseoir sur un tronc d'arbre, et tapota de la main le tronc d'arbre pour m'inviter à m'asseoir à ses côtés. Je refusai gentiment son offre, préférant rester debout. Je détestais être assise.
- Pour commencer, tu es une adolescente aux très grands pouvoirs et tu vas devoir apprendre à les maîtriser petit à petit. (Il marqua une courte pause.) Tu es une hybride, mais pas un simple fusionnement de deux espèces différentes, comme les vampires et les loups-garou ou les elfes et humains. Toi, tu es beaucoup plus puissante : tu es une hybride, certes, mais de plusieurs espèces.
- Et de quelles espèces suis-je issue ? demandai-je sarcastiquement.
- Tu es un vampire, et aussi – d'où le surnom de ce cher Steve – tu as du sang de loup-garou. Mais sache qu'il y a trois espèces de loup-garou et du sang de ces trois espèces coulent dans tes veines.
Loup-garou ! J'étais un loup-garou ! Depuis que j'avais douze ans je rêvais d'être une louve, de pouvoir me transformer à volonté, de courir, de chasser... Mais surtout, je rêvais de courir aux côtés de Flynnt sous une forme lupine. En quelques minutes, tout ceci était devenu réalité – enfin, partiellement : je ne savais toujours pas comment métamorphoser, mais c'était déjà ça de m'annoncer que j'en étais capable ! Mais quelque chose d'autre retint mon attention : Crepsley avait mentionné trois espèces de loups. Il fallait que j'en sache plus.
- Trois sortes de loup, vous avez dit ?
- Oui : les plus courants sont les loups-garous que tu connais. On les appelle semis – ou tout simplement loups-garous – ou lycanthropes, à toi de choisir quel nom tu préfères leur donner ; lors de leur transformation, ils endossent une apparence mi-humaine mi-lupine, et ils ne se transforment que les soirs de pleine lune, ou aussi s'ils sont en colère. Seuls les plus puissants peuvent se contrôler ces soirs là, ce sont les plus rares, à ne pas perdre la folie au point de verser le sang d'un innocent pour le plaisir.
Cela me fit penser à la série Teen Wolf dont j'étais plutôt fan : le héros avait du mal à se contrôler dans la première saison alors qu'il n'était qu'un simple bêta. Mais au fil des saisons il avait appris à parfaitement se maîtriser et il était devenu un puissant alpha : une série typique du loup-garou.
- La deuxième espèce, enchaîna Crepsley, est celle des protecteurs. Ils peuvent se contrôler à volonté, ils n'ont pas besoin de la pleine lune pour se transformer, et leur forme lupine est un véritable loup – seulement il mesure près d'un mètre au garrot pour les louves et d'un mètre vingt pour les loups. Les derniers lycanthropes sont les métamorphes : ils partagent leur esprit avec un loup – appelé "ego". Ils se transforment à volonté sous la même apparence lupine que les protecteurs, mais ils sont un poil plus grand que les loups communs. Autre particularité : si tu vis un quelconque événement qui pourrait te traumatiser, ton loup le sera aussi ; ou pire, lors d'une bataille ton loup peut entrer en frénésie et sera incapable d'en sortir avant un moment, surtout si tes proches sont menacés.
- Elle a carrément failli entrer plus d'une fois en frénésie, se moqua Steve. La preuve, elle m'a attaqué en me griffant.
Je l'avais carrément oublié celui-là ; depuis que je lui avais réglé son compte quelques heures plus tôt, il s'était fait discret.
- Peut-être parce que tu m'as cherché, répliquai-je à sa moquerie, et en plus ta blessure a cicatrisé : personne ne va deviner que tu t'es fait attaquer par une fille qui a eu le dessus sur toi, rassure-toi, riais-je.
- Alors toi, la louve, tu va me le payer ! (Son sourire avait disparu.) Pendant tes entrainements tu vas tellement en baver que tu vas me supplier, et me supplier encore pour que j'arrête de te torturer !....
- Essaie de me torturer ! Le défiai-je. Tu verras où tu atterriras : tu seras enterré six pieds sous terre en moins de trois secondes.
- On me défie, la louve ? Très bien, tu l'auras voulu.
- Espèce de...
Je fus interrompue par Crepsley qui se râclait la gorge, visiblement ennuyé par nos chamailleries. Steve m'envoya un regard noir que j'ignorai. Puis je posai une autre question à Crepsley, curieuse de connaître quelle sorte d'hybride j'étais.
- Quel autre sang de créature surnaturelle coule dans mes veines ?
- Tu as du sang de sorcier, que l'on appelle aussi sorcelier, me répondit-il.
- Alors comme ça, j'ai aussi du sang de sorcière, en plus de celui du vampire et des trois espèces de loups ! (Je marquai une courte pause) Ben... c'est chouette.
- Ce n'est pas tout.
- Hein ? Comment ça, ce n'est pas tous, m'exclamai-je.
-Tu as du sang de chasseur d'Ombres, appelé aussi Nephilim.
- Heu, c'est quoi ça ?
- Les Nephilims sont des êtres mi-humains mi-anges.
- Il ne manquait plus que ça : je suis à moitié ange ! Vraiment, c'est super ! J'ai quoi encore comme sang, en plus de tout ce que vous venez de citer ? M'exaspérai-je.
- Le sang le plus puissant après celui des loups, me dit-il.
- Et c'est lequel, le sang le plus puissant après celui des loups ?
- Tu as du sang des tout premiers Dragons – des dragons originels, si tu préfères – les tout premiers à être apparus, et ce sont surtout les plus puissants.
VOUS LISEZ
Reine des Mondes T1 - Vie de Vampire [Terminé]
ParanormalElle était une adolescente parfaitement normale. Jusqu'à un jour, où tout change... Ma maison a pris feu, mes parents ont disparu, et je me retrouve seul face à la nature avec mon chien. Mais, le leader des vampires me sauve et m...