→ Chapitre 19

330 25 1
                                    

Corrigé

Cela faisait maintenant vingt minutes que je trottais aux côtés de mon familier. Steve m'avait « ordonné » de courir trente minutes au moins pour essayer d'activer mes pouvoirs de vampires. Sauf que pour l'instant ça ne marchait pas. Steve avait même essayé de m'attaquer pour réveiller mes pouvoirs, mais rien à faire : ils ne voulaient pas sortir.

- Bon, j'en ai marre ! Hurlai-je à l'intention du vampire. Je fais quoi maintenant ? Ca marche pas ton truc !

- Je crois que j'ai peut-être une idée, fit-il pensif.

- Et c'est quoi ton idée ?!

- Ça fait combien de temps que t'as pas mangé depuis ta transformation ?

- J'en sais rien... Une journée, peut-être deux, pourquoi ?

- Bouge pas, je reviens.

Ok, alors là il perd la tête.

Je vous jure, celui-là, toute la matinée il m'a gonflée parce qu'il avait des idées "géniales" pour manifester mes pouvoirs. Et elles tombaient toujours à l'eau. Ça devait être la cinquième qu'il proposait.

Au bout d'un dizaine de minutes, il arriva avec... un cerf ? Il n'était pas mort : au contraire, il se débattait des puissant bras de mon petit-ami. Steve vint près de moi, posa le cerf à terre et l'immobilisa.

On est de retour à la préhistoire.

- Bon, je ne vais pas tourner autour du pot : tu le saignes.

Mon cerveau ne fit qu'un tour. J'ai mal entendu, ou il m'avait dit "tu le saignes" ?

- Heu, tu m'expliques, le vampire ?

- C'est simple pourtant : tu plantes tes crocs dans son cou et tu bois son sang.

- C'est pas parce que j'ai une apparence de vampire et que j'ai pas bouffé que je vais le faire !!

- Justement : comme t'as pas mangé depuis presque deux jours, autant que tu manges comme un vampire.

- Mais... tu manges comment, toi ? Je ne t'ai jamais vu bouffer.

- Normal : je pars chasser pendant la nuit.

- Tu chasses quoi au juste ?

- Ce que les vampires mangent -ou plutôt boivent : du sang.

- Bon si tu penses, que c'est la solution, autant essayer...

- Vas-y, plante tes crocs dans son cou et mords bien pour pouvoir faire couler le sang !

J'en peux plus de ce vampire et de ses idées bizarres. Je m'exécutai et plantai mes crocs dans le cou du pauvre animal paniqué. Je mordis bien fort et perçai une artère - ou bien une veine, je ne savais pas trop... Le sang coula dans ma bouche. Il avait un goût sucré et métallique ; c'était un peu bizarre pour moi. Pour la première gorgée, j'hésitais à déglutir tellement cela me répugnait. Mais lorsque que j'eus avalé ce liquide chaud qui se déversa dans tout mon organisme, je le savourai ardemment. Je mordis encore plus fort le cou de l'animal qui gisait désormais mort à terre. Je continuai de boire, fermant les yeux pour savourer cette délicieuse saveur. Je me sentais revivre, comme si on m'avait injecté de l'adrénaline ou des amphétamines, peut être même des stimulants voir même toutes les drogues du mondes, dans mon corps. Je cessai enfin d'ingurgiter ce sang qui me donnait franchement envie de recommencer à boire et me tournai vers Steve. Il me regardait d'une lueur joyeuse.

- Alors ? C'était comment ? fit-il en me souriant de ses dents blanches.

- Magique, fis-je en léchant le sang qui perlait sur le coin de mes lèvres.

Reine des Mondes T1 - Vie de Vampire [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant