→ Chapitre 8

448 30 5
                                    

Corrigé

Bon, là c'était clair, j'étais folle, je rêvais... Mais flûte à la fin, c'était quoi ça ? J'étais un dragon maintenant ? Un loup-garou et une sorcière aussi ? En gros, j'étais tout et n'importe quoi. Et pourquoi pas une elfe, tant qu'on y était ?! Sérieusement, il fallait que je rentre et que je réfléchisse.

Steve m'avait raccompagnée au cirque du freak après cette « révélation » sur mes pouvoirs. Nous n'avions pas échangé un seul mot pendant tout le trajet. Crepsley quant à lui m'avait dit que l'on m'apporterait dans la soirée une tenue d'entraînement pour demain. Eh oui, dès demain j'allais commencer les leçons avec comme professeur ce cher Steve ! Pourquoi tombais-je toujours sur des cas sociaux psychopathes ?

Demain allait être une dure journée...

Il devait être quatorze heures lorsque je rejoignis ma chambre. Je m'allongeai sur le lit ; Flynnt posa sa tête sur mon ventre et je le caressai, attendant patiemment que l'on m'apporte ma tenue. Il s'endormit au bout d'une dizaine de minutes. Pendant ce temps, moi, je réfléchissais. Je réfléchissais à comment accomplir mon destin.

En fait, je réfléchissais plutôt à savoir quel était mon destin, parce qu'une fille avec autant de pouvoirs que moi devait sûrement avoir à accomplir quelque chose non ? Il se pouvait qu'il y eût une prophétie sur moi, comme dans les livres, qui me dictât ce que je devais accomplir dans le futur, dans cette vie qui serait la mienne.

Quelle vie que celle d'un héros ! A peine venais-je de l'embrasser que déjà elle me faisait royalement chier !

Quelqu'un entra dans ma chambre vers dix-neuf heures. Je me rendis compte en regardant l'heure - sur le cadran accroché au mur de ma chambre - que je m'étais assoupi à force de penser. Et devinez qui était cette personne ?... Steve, en chair et en os ! Il fallait que ce soit lui que Crepsley m'envoie, juste lui, ce connard de vampire !

- Je ne suis pas un connard. Un vampire, oui, mais pas un connard, me dit-il.

Merde, il sait lire dans les pensées !

- Moi non, mais les entendre oui. Surtout quand on a une ouïe fine de vampire, rétorqua-t-il à voix haute.

- Heu... Excuse-moi, mais je suis paumée, là, déclarai-je abasourdie.

- Seigneur... Pourquoi elle ? Gémit-il. Tu as pensé à voix haute, abrutie !

- Ah, oui : logique. T'es peut-être pas si con, finalement... rétorquai-je froissée.

- Ne joue pas à ce jeu-là avec moi, la louve... Tu perdras.

Je décidais d'ignorer sa remarque, reprenant mon attention sur mon familier qui dormait profondément comme un petit chiot. Je sentis Steve me regarder intensément de ses yeux rosés.

- Quoi ? Dis-je agacée sans détourner le regard de mon chien.

- Ce n'est pas dans tes habitudes de m'ignorer, constata-t-il.

A cette phrase, je pris délicatement la tête de Flynnt qui reposait sur mon ventre pour la déposer tendrement sur mon lit. Je me levais lentement, m'approchant dangereusement du jeune vampire qui ne bougeait pas d'un poil. Arriver à sa hauteur, j'encrais mes yeux dans les siens lui murmurant ces mots d'une voix enjôleuse :

- Serait-ce un défi, le vampire ?

- A toi de voir, la louve, dit-il avec un sourire en coin.

Il veut jouer ? Alors on va jouer !

- Prépare-toi à souffrir, le vampire.

Il rapprocha dangereusement son visage, si près que nos lèvres étaient sur le point de se toucher. Les poils de ma nuque se redressèrent, je fus parcourue de millier de frissons.

Reine des Mondes T1 - Vie de Vampire [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant