XXI - Bal de Noël pt.2

1K 81 9
                                    

Le bal ayant eut lieu pour le réveillon du 24 au 25 décembre, le passage vers Noël se fait pendant le bal.

Ainsi, quand la soirée arrive à sa fin officielle, à 4 heures du matin, personne n'est fatigué. Les élèves décident de faire l'ouveture des cadeaux aux pieds des sapins de la Grande Salle puisque tout le monde est déjà réveillé, parmi les élèves des années supérieures du moins.

Une multitude de sorts "accio" plus tard : tous les présents sont dans les mains des offreurs qui s'empressent de les donner aux destinataires.

Draco voit ses paquets cadeaux venir des cachots que la main de son Gryffondor vient serrer la sienne.

- Tiens. Joyeux Noël chéri. Dit Harry avec appréhension en lui tendant son cadeau.

Le Serpentard ouvre donc sa boîte, après avoir manqué de se recevoir ses propres colis enchantés, tout juste arrivés, dans le ventre.

Le papier arraché, il perçoit une sacoche en cuir noir, similaire à sa vieille, à la différence qu'un serpent et un lion y sont gravés, côte à côte comme impliqués et unis dans un combat commun, contrairement aux représentations traditionelles qui ont tendance à les opposer. Dans cette sacoche, un livre en cuir d'un même noir profond, avec des photos d'eux et parfois la bande, et à la fin un dessin au crayon du Serpentard, endormi d'un sommeil pénible.

- Je voulais te montrer que même quand tu souffre de tes cauchemars je suis là pour te rappeller à quel point tu es beau. Explique Potter devant le regard interrogatif de son amour.

- Et bien. Dans ce cas deux choses : je sais déjà que je suis magnifique, et est ce que ça veut dire que tu me regarde dormir à ce point ? Et je t'aime aussi.

- Ça fait trois Draco.

- La dernière était pas prévue, ça venait du cœur. C'est superbe sinon, merci chéri. Dit Draco en saisissant son Gryffondor pour glisser sa tête contre son cou. ALLEZ OUVRE MON CADEAU MAINTENANT !

- Okay okay. Dit Harry enjoué en ouvrant son propre cadeau.

Au même moment, Pansy regardait Hermione ouvrir son cadeau avec peur.

- Ohhhhhhhh.

- Je savais. Tu aimes pas. Pardon. Mon dieu je suis désolé mon trésor. Commence Pansy, avant de se faire couper par un bref baiser qui rime à "écoute moi idiote je parle... et je t aime aussi".

- Mais pas du tout c'est genial et adorable merci mon amour, répond Hermione devant une demi tonne de livres.

- Vraiment ?

-Mais oui. Par contre tu m'as appelé trésor ou j ai rêvé ?

- Excuse moi anlpqlzk je sais pas d'où c'est sorti. Tu veux que je change de surnom ?

- Pas du tout c'est mignon.

- Bien. Tu sais qu'il te reste un cadeau sinon ?

- Comment ça ?

- Ouvre idiote. Dit Pansy, rouge pour une rare fois, en tendant un petit paquet emballé de papier émeraude.

Dans le paquet une boite sombre, contenant un mince bracelet en or blanc : élégant et étincelant en même temps, avec en son centre une petite pierre de saphir de la même aura.

- Ça fait trop c'est ça ? Tu préfères le rubis peut être ? Je voulais éviter nos couleurs vert émeraude et rouge rubis mais si.... Dit Pansy, coupée par un vrai et long baiser devant toute la Grande Salle bloquée devant ce geste : Miss parfaite, un bijoux splendide dans la main, embrassant la peste de Serpentard avec passion.

- C'est PAR-FAIT. Comprends ça idiote de Serpentard. Rétorque enfin Granger une fois séparée de la concernée.

***

L'ouveture des cadeaux faites, les élèves se voient obligés de retourner dans leurs quartiers, n'ayant plus de motif autre pour gagner du temps. La bande passe une petite heure de plus a discuter dans la Salle sur Demande avant de se quitter, tous assommés par la fatigue et l'alcool.

Luna et Ginny partent en premier quand Ginny commence à parler de l'histoire du Quidditch seule, en créant un débat sur les origines dans lequel elle défend deux thèses opposées.

Une fois dans les couloirs Ginny commence à éclater de rire, ce qui a le don d'inquiéter la Serdaigle :

- Tu es sûre que ça va Gin'?

- Pouahah, superbe. Ils sont si cons par Merlin.

- Comment ça ?

- Je t'expliquerai après bébé. Dit la Gryffondor en clignant d'un oeil d'un regard provocateur, avant de retrouver sa réelle personnalité et de pouffer dans tout le couloir.

- Okay tu me fais peur. Hors de question que je te laisse dormir seule cette nuit ! S'exclame Luna alarmée.

- Tu peux dormir avec moi, ma chambre était avec Hermione et Lavande et Parvati, mais Hermione a le nouvel appartement de préfet, et les filles ne sont pas là des vacances. Dit Ginny avec le peu de lucidité qui lui reste et les joues rougies par l'alcool et cette idée.

- Oh okay on va faire ça.

Si ce n'est pas leur premiere nuit ensemble, c'est le cas depuis qu'elles sortent ensemble.

Les deux filles s'aident donc à se préparer pour dormir, puis finissent par se blottir l'une contre l'autre sur le lit, enroulées de la couette.

Toutes les deux sur un coussin, Ginny regarde un instant Luna dans les yeux avant se lancer : elle se penche brusquement et plaque ses lèvres contre celles de sa Serdaigle.

- Pourquoi soudainement ? Demande Luna en rougissant.

- Parce que je t'aime énormément, j'aurai même du le faire plus tôt. Bonne nuit Luna. Dit Ginny en se blotissant dans les bras de sa chérie avant de sombrer dans le sommeil.

***

Pendant ce temps, Pansy parle à ses amis de Serpentard tout en marchant dans les couloirs, les autres partis de leur côté.

Blaise est le seul encore à peu prêt sobre et n'arrête pas de parler de Ron, alors que Théo lit son nouveau livre d'Histoire en écoutant à moitié la conversation, et que Draco tente en vain de refaire un noeud de cravate correct après que Harry lui ait volé pour la garder dans son "sanctuaire Draconien" ("mAnqUe plUs quE tOi Au cENtrE dE l'AuteL eT çA sErAit paRRRRRfAiT bAbe").

Mais alors que tout semblait calme, Pansy sent son sang se glacer en même temps qu'un cri parcours les couloirs du château.

Hermione.

Elle sait que c'est elle. Elle court sans réfléchir vers la source du bruit, parcourant un tiers de l'étage en un temps record. Elle trouve alors Hermione au sol, ensanglantée au visage en le bras mal en point, à peine consciente.

- HERMIONE !!!! PUTAIN C'EST QUOI CE BORDEL. QUI T'AS FAIT ÇA QUE JE LE TUE ? HERMIONE ????

Pansy se penche et tient sa Gryffondor, elle la tire vers le mur pour qu'elle s'y appuie.

- Pans'. Réussi à articuler Hermione.

- Hermione ! Tu m'entends ?

- Je t'aime.

- Mais moi auss... Commence à répondre Pansy, avant de se faire couper par les lèvres ensanglantées de Granger. La Serpentard sent soudain que le baiser s'éteint et comprend que Hermione aussi.

Blaise et Draco arrivent quand Pansy essaye de porter Hermione jusqu'à l'infirmerie et l'aident alors.

Hermione est reçue en urgence et Mme Pomfresh demande à tout le monde de sortir, hormis Pansy qui réussi à la convaincre :

- C'est d'accord Parkinson, mais ne pleurez plus je vous en prie. Pas plus d'une personne en revanche : je veux bien d'un proche pour le soutien mais j'ai besoin d'espace de travail.

Draco et Blaise s'en vont alors prévenir les autres, et Draco revient quelques minutes plus tard avec des affaires pour les filles avant de définitivement partir. Pansy reste alors seule, accrochée à la main de Hermione comme à la vie, peut être même plus.

Romances à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant