La bande d'amis se retrouve rapidement devant l'entrée du domaine et se prépare à aller à Pré-Au-Lard.
Rapidement des sous-groupes se forment selon les activités sur place et les filles décident d'aller faire du shopping pour le bal tandis que les garçons sont encore chez Honeyduke et Zonko.
Une fois que les vêtements plus classiques sont essayés, les filles commençant à essayer des robes pour le bal de Noël qui a été prévu pour "remonter le moral des élèves en de temps encore si difficiles" selon les dires de McGonagall.
Ainsi, pendant que Ginny acquiesse à chaque essayage de vêtements que Luna fait, en déclarant toujours qu'elle est parfaite, avec un ton hystérique à l'idée de pouvoir regarder celle-ci sous toutes les coutures ; Hermione et Pansy préparent des tenues de couple à l'écart pour garder la surprise.
- Mais non je te dis il faut qu'on fasse les mêmes couleurs chérie ! S'indigne Hermione.
- Mais chou c'est plus drôle si on inverse nos couleurs : toi en émeraude et moi en pourpre. Répond Pansy.
- Je sais pas écoute, montre comment te va cette robe rouge alors.
- Okay si tu veux. Accepte la Serpentard en enfilant la dite robe. Alors tu en pense quoi ?
- Je pense qu'on a pas finit ce débat malheureusement... parce que toutes les robes que tu essayent te rendent sexy, ce qui est une bonne comme mauvaise nouvelle car j'ai pas envie du tout qu'on te vole à moi ! S'exclame la Gryffondor les joues roses à présent.
- Tu serais capable de dire que je suis sexy même si je portais un sac poubelle, on dirait Ginny à l'autre bout du magasin devant Luna sérieusement.
- Très juste, d'ailleurs faudrait sans doute qu'on les aide tu crois pas ?
- Sans doute oui, mais y a beaucoup de travail entre Ginny rouge comme une tomate qui se crois indigne de l'amour de Luna et Luna qui ne réalise rien malgré les milliers de messages involontaires qui prouvent que Ginny crush sur Luna. Dit Pansy tout en s'approchant de sa bien aimée pour la prendre dans ses bras.
- Hum je sais elles sont aveugles je ne vois que ça... et depuis quand tu fais des calins Pansy ? Tu es malade ?
- Je suis juste dingue de toi t'inquiètes.
Rejoignant les filles avec une quantité de bombamousse et de friandises qui dépasse l'entendement, les garçons entrent dans la boutique et commencent aussi à faire des courses pour le bal : achetant des nouvelles chemises et cravates notamment.
Blaise propose une cravate à Ron, qui ne prend même pas le temps de beaucoup l'analyser avant de déclarer qu'il l'adore et de se précipiter vers la caisse, si bien que le vert et argent a du mal à le rattraper et le forcer à accepter qu'il lui offre en cadeau.
L'ambiance autour des choix vestimentaires est joyeuse, et d'une insouciance touchante et pour une fois les élèves ne sont pas stressés ni tracassés : l'espace d'une séance de shopping ils sont libres de toutes pensées négatives et bénéficient d'une pétiode de paix, aussi courte soit elle.
Le drarry est en train d'essayer des chemises quand Neville passe en caisse et que Blaise essaye une chemise sous les yeux de Ron. Theo demande des conseils à la vendeuse et le Pansmione... se roule des pelles persuadé d'être discret, pendant que Ginny demande à son tour son avis sur la robe à Luna.
- Elle est superbe Ginn'.
- Mais tu as dis ça pour toutes les robes que j'ai essayé !
- Et bien... soit les robes ici sont superbes, ce qui n'est pas forcément faux, soit tu as le physique d'un mannnequin, ce qui est totalement vrai. Répond Luna avec un rire hysterique qu'on a quand on a peur d'en avoir trop dit.
Ginny regarde Luna avec une attention digne d'un rayon X, puis regarde les autres qui se révèlent toujours aussi passionnées par leurs achats. Ginny ne réfléchi pas beaucoup plus parce qu'elle en a marre de douter et revivre les mêmes vagues de pensées en boucle : elle se rapproche de Luna, se penche vers elle et l'embrasse.
A cotés des deux autres tarées qui se roulent des pelles (le pansmione), leur baiser est pur, mignon voire chaste, mais il est suffisant pour l'instant. Collée à Luna, Ginny se serre contre elle pour pouvoir passer ses bras autour de son cou, et approfondi un peu le baiser.
Quand elles se lâchent, leurs amis n'ont rien remarqués sauf le Pansmione qui au loin lui lance un regard plein de surprise et de sous-entendus un peu comme pour dire "mais purée c'est génialllllll les filles, vous avez intérêt à vous marier vous allez trop bien ensemble ;)".
Enfin, la bande sort de la boutique les bras chargés de sacs et décide d'aller boire une bieraubeurre avant de rentrer.
- Okay mais on boit une seule pinte parce que sinon ce soir quand je vais sortir le whiskey pur feu vous serez déjà à moitié mort je vous connais. Prévient Draco.
- Oui ça va aller mon chou t'inquiète pas. Lui assure Harry.
- Non ça ne va pas aller, et ce n'est surtout pas toi qui ca me dire le contraire : tu es de ceux qui tiennent le moins l'alcool idiot ! S'énerve le serpent.
- C'est pour être plus sexy mon enfant.
- Tu es déjà sexy de nature donc tu la ferme et tu bois modérément pour une fois c'est tout, et vous tous en fait. Dit Malfoy avec une pointe d'ironie qui laisse deviner qu'il dira totalement l'inverse dans quelques heures, mais que pour le moment il veut avoir bonne conscience.
- Ça va aller les filles, on se calme. Répond Zabini, qui ne tarde pas à se manger une boule de neige dans le visage.
Une bataille de boule de neige plus tard et une bieraubeurre juste ensuite, les amis retournent à Poudlard.
Rentrés à Poudlard par train et préparés, le groupe d'amis décide de cette fois ci organiser la soirée dans les appartements de préfet du Pansmione et Drarry, ce qui est déjà plus respectueux du règlement que la Salle sur Demande et moins risqué car Rusard est tenu de la surveiller de temps à autres.
- On joue à quoi du coup ? Demande Harry.
- On va éviter un nouveau scandale à action ou vérité je crois. Répond Theo avec sagesse.
VOUS LISEZ
Romances à Poudlard
Fanfiction~ Drarry, Pansmione & other ships 🏳️🌈 ~ La guerre est finie et nos héros décident d'entamer une 8ème année particulière à Poudlard pour valider leurs études. Les relations semblent en premier lieu de plus en plus tendues entre Gryffondor et Serpe...