Le train arrivant enfin à la gare de Pré-Au-Lard, les élèves sortent du train et se dirigent vers le château.
Les retrouvailles ont lieu: le tumulte d'agitation est tel que McGonagall en vient à demander à Peeves de jeter des bombamousses sur les retardataires. Tout le monde prend finalement place, la moitié des élèves avec les cheveux couverts de bulles de savon.
La répartition se déroule sous le regard soupçonneux de Ron qui ne cesse de critiquer les nouveaux Gryffondor:
- C'est pas avec des gnomes comme ça qu'on va gagner la coupe des maisons contre Serpentard !" dit ce dernier, en attendant avec impatience le poulet rôti du banquet.
Ce qui agace Hermione, l'amenant à rappeler que les conflits entre Serpentard et Gryffondor doivent plus que jamais être contenus après la récente guerre et que les jeunes élèves ne sont pas réellement différents d'eux il y a sept ans.
Mais la table des lions n'est pas aussi animée que d'habitude et tous les étudiants d'ailleurs, peu importe les maisons, sont pensifs. La guerre change les humains.
Seamus et Dean parlent dans leur coin des dernières nouvelles: des exemplaires de revues sportives et culturelles en main. Tandis que Ginny reste appuyée sur Dean, avec qui elle s'est remise en couple suite à la rupture avec Harry: épuisée, elle attend d'aller se coucher.
Neville, à son habitude est perdu dans ses pensées, mais regarde la table des Serdaigle avec une insistance qui laisse à penser qu'il regarde Luna, qui lui adresse d'ailleurs de temps à autres des sourires rayonnants.
L'Élu, pour sa part, ressent un étrange sentiment de soulagement en apercevant un Malfoy blafard à la table des serpents: il ne peut s'empêcher de remarquer à quel point son visage est parfaitement accordé à ses beaux cheveux... Nom d'une chouette, que pense-t-il donc ? Il détourne alors rapidement le regard pour se porter sur la fin de la répartition ; mais sent un regard peser sur lui: Malfoy l'a vu.
Les temps changent je dois dire, et ils ne peuvent encore imaginer tout ce qui les attend...
Les nouveaux élèves finalement répartis, Ron se précipite sur le poulet et la gelée tandis que Hermione parle à Ginny de son projet d'écriture d'une nouvelle édition de l'Histoire de Poudlard.
Elle en vient à l'architecture de la salle et lève le regard sur les colonnes à l'opposé de la salle pour lui illustrer son propos, mais croise le regard noir de Parkinson.
Par la barbe de Merlin, que fait-elle encore à Poudlard ?
Et tout en se demandant pourquoi elle ne quitte pas le système scolaire une bonne fois pour toute, elle remarque le regard plus apaisé que Pansy lui adresse. Ce qui a le don de faire rougir la rouge et or en moins d'une seconde : subjuguée par une telle beauté naturelle chez la Serpentard, quand elle ne pense pas à la torturer.
Elle aussi, comme vient de le faire son meilleur ami, brise le regard et tente d'oublier des sentiments et une attirance aussi soudaine.
Ils rejettent tout deux cette possibilités: surtout devant la peur de sentiments non-réciproques de la part des serpents.
Le banquet finit, Hermione désormais préfète en chef se presse pour la réunion à laquelle elle doit assister, alors que les préfets dirigent les premières années à leurs dortoirs et que Harry et Ron foncent vers la salle commune de Gryffondor.
Mais Harry est arrêté en chemin par McGonagall, interrogative, qui demande à ce dernier où compte-t-il donc se rendre:
- Et bien, Madame McGonagall, si vous permettez je souhaitais me rendre à la salle commune pour y rejoindre le dortoir... dit l'Élu sous le coup de l'évidence.
- Comment cela, je ne vous ai pas prévenu ? répondit la directrice de Gryffondor d'un regard qui rappelle alors à notre héros le jour du bal de Noël en quatrième année.
- Prévenu de quoi ?
- Depuis la fin de la guerre, la cohabitation et la tolérance entre les maisons est une chose primordiale: ainsi il a été décidé que tous les préfets, préfets en chef et capitaines de Quidditch devaient désormais, en plus de partager les salles de bain, habiter dans des appartements spéciaux pour favoriser l'entente.
- Attendez quoi ?
- Vous avez très bien entendu, et étant donné que vous êtes le capitaine de Gryffondor, j'attend de vous le plus de sérieux possible. Vous partagerez donc votre chambre avec le capitaine de Serpentard vu qu'il s'agit d'un garçon il n'y a pas de problème...
- Si justement, j'en vois un si vous permettez: ce capitaine se nomme Malfoy !
- La décision du conseil des professeurs est formelle, vous devez donc vous rendre côté est, vos affaires vous attendent déjà et ne vous faites pas de soucis: Hermione en tant que préfète en chef se trouvera dans le même bâtiment que vous. Ainsi vous aurez des amis à proximité. Vous avez même le droit de passer la soirée dans votre salle commune avec vos amis naturellement, mais vous devez rentrer avant le couvre feu !
Harry est abasourdi, Ron resté à ses côtés pendant tout le discours de la directrice de maison ne peut que soutenir et plaindre son ami:
- Et moi qui était triste de ne plus pouvoir exercer mon rôle de préfet... dit le rouquin.
Harry se rend donc devant l'entrée de ses appartements, avant de se réaliser qu'il ne connait pas le mot de passe. Superbe.
VOUS LISEZ
Romances à Poudlard
Fanfiction~ Drarry, Pansmione & other ships 🏳️🌈 ~ La guerre est finie et nos héros décident d'entamer une 8ème année particulière à Poudlard pour valider leurs études. Les relations semblent en premier lieu de plus en plus tendues entre Gryffondor et Serpe...