La nouvelle année ainsi que le mois de janvier entamé : les élèves en reviennent progressivement à leurs habitudes dans une nonchalance atteinte par la joie de repos et festivités entourées et agréables pour la plupart.
Dès la deuxième semaine, un match de Quidditch se prépare.
Le jour J tout Poudlard peut remarquer deux filles, une blonde et une rousse, souriantes et accompagnées de chapeaux respectivement surmontés d'aigles en peluche glatissant et crachant des rubans bleus et argents.
Apres un match acharné, la victoire est pour les sages et érudits, ce qui ne manque pas de ravir Luna mais aussi toute la bande qui en profite pour feter la victoire avec les seidaigle car tout Poudlard avait de toute évidence décidé que toute occasion de faire la fête était bonne désormais.
" La guerre a vraiment changé le cours des choses." Pense intérieurement Hermione une fois de plus.
Le lundi suivant, Hermione et Pansy se rendant à la grande salle pour petit-déjeuner remarquent une nouvelle affiche à l'entrée, intitulée "Ouverture libre d'un nouveau club de duel", précisant l'ouverture au mercredi suivant.
La nouvelle se répand vite et les discussions autour de même : il faut dire que le dernier club de ce type avait eut lieu 6 ans plus tôt et avait donné au duel entre Harry et Draco et l'effrayante surprise d'un Potter maitrisant le fourchelang.
Finalement lors du souper McGonagall donne des informations sur le sujet : il s'agit d'offrir à tous, du moins ceux qui le souhaitent une formation optimale à l'art du duel et de la défense. "Cela en conséquence des lacunes découvertes lors de la guerre et auparavant, avec notamment des cours inégalement fournis en classe de Défense contre les forces du Mal, et qui ont été un peu plus standardisés depuis" selon ses dires.
Le mercredi après-midi, le club ouvre enfin et pratiquement tout Poudlard, conduit par l'intérêt et la curiosité, est là.
Rapidement des groupes se forment et les duels commencent sous le commandement des professeurs McGonagall et Flitwick.
Pansy et Hermione s'affrontent mais ont du mal à pousser la force de leurs coups au maximum : en témoigne la fois où Hermione a fait valser la Serpentard et a finit en pleurs bien que celle-ci n'ait rien de grave.
A contrario, Draco et Harry : certainement les meilleurs duelistes de l'école y voient un amusement et défi et s'amusent à la fois à lancer des coups et à rattraper l'autre, comme le Expelliarmus suivit d'un Levicorpus de Harry sur Draco.
Finalement, à la fois effrayés de leur comportement et convaincus que les deux jeunes hommes n'ont pas beaucoup plus à apprendre en défense ; Harry et Draco sont réquisitionnés par les professeurs pour aider les élèves en difficulté : ce qui rappelle soudainement à Harry l'AD avec une pointe de nostalgie et tristesse, mais aussi grande fierté.
Le club de Duel est un succès, et si beaucoup d'élèves renoncent à leurs ambitions ou ne comptaient pas rester en dehors d'une seance de curiosité ; beaucoup d'autres s'inscrivent même si parmi le groupe seuls Théo, Luna, Ginny, Neville s'inscrivent. En effet, tous sont particulièrement doués et peu ont la foi et le temps à ce genre de club.
Sur le retour, Hermione passe récupérer des livres laissés à Ginny et Pansy l'attend dans le salon de leur appartements. Draco continue aux côtés de sa soeur de cœur ses essais en potions avec succès.
- Je sais que c'est ta passion mais Dray ça va infecter la pièce tes tests un jour, sauf si tu fait exploser le château à la place peut être. Se plaint ironiquement Pansy.
- Je ne rate jamais une potion à ce stade : je ne suis pas Seamus. Dit calmement Draco, dans sa concentration.
- Alors pourquoi est-ce que tu ne vas pas dormir au lieu de perfectionner ce que tu sais déjà ?
VOUS LISEZ
Romances à Poudlard
Fanfiction~ Drarry, Pansmione & other ships 🏳️🌈 ~ La guerre est finie et nos héros décident d'entamer une 8ème année particulière à Poudlard pour valider leurs études. Les relations semblent en premier lieu de plus en plus tendues entre Gryffondor et Serpe...