XXVII - Mystère [🍋]

1.1K 54 3
                                    

Les mois étaient passés en un rien de temps, et même Pâques pour le plus grand malheur de Ron qui avait engloutit son immense butin de chocolat (offert par sa mère notamment) en l'espace de moins d'une semaine. Ainsi, déjà à la mi-avril, la scolarité poursuit son court avec tout de même quelques point notables.

Tout d'abord, depuis quelques temps, Hermione pose de plus en plus de questions à Ron et Harry sur leurs aventures vécues lors de leur scolarité et surtout l'année précédente. Cela plus par soucis de sureté et exactitude que par réel doute, car naturellement elle se souvient bien souvent mieux des détails que ses deux amis.

Pour leur parts, Draco, Harry, Blaise, Ron et Théo passent le plus clair de leur temps à jouer au Quidditch. Ils s'entraînent sans cesse, que ce soit avec leurs équipes officielles ou simplement dans le parc entre amis, et en viennent même jusqu'à étudier la stratégie et consulter Le Quidditch à travers les âges à toutes occasions. Cela se faisant naturellement au désespoir de Hermione car ,en dehors de Théo, les garçons tellement passionnés en oublient leurs devoirs et surtout révisions au vu des Aspics prochains (que Hermione ne cesse pourtant de rappeler à qui veut encore bien l'entendre).

Ainsi, il n'est pas peu courant ces temps-ci de percevoir dans le parc notre bande de garçons sur des balais, alors qu'Hermione assise sous un arbre non loin rumine dans un langage qui lui est propre, que Pansy tantôt révise tantôt lance des pommes de pins sur Draco, Neville observe à moitié ce chaos et présente ses plantes à Luna, à côte d'une Ginny plongée dans une lecture nonchalante de la rubrique sport de La Gazette du sorcier "entre deux relectures de cours".

Nonchalant est d'ailleurs le maître mot, dans cet intermédiaire aux examens futurs et à la routine.

Outre ce chaos, animé de soirées et sorties, le monde est curieusement paisible pour Harry. Pas de menace imminente de mort, de missions confiées par Dumbledore, de Voldemort ou autres ennemis, de basilic, de détraqueurs, de rumeurs, de petite femme en tenue rose bonbons fan de thé immonde, de pierre philosophale, de satané labyrinthe. La vie paraît incroyablement calme au brun à lunettes, habitué à devoir toujours bouger, penser, sauver sa peau ou celle de ses proches.

C'est dans ces moments de plus en plus fréquents que celui-ci réalise enfin le poids de son fardeau de toujours, et la banalité d'une vie tranquille dans ses aspects profitables et déprimants. Le monde lui paraît paradoxalement différent là où il aurait dû être normal, prouvant par la même occasion à l'Elu combien la page est lente à tourner par rapport à ce qu'il était avant.

Le Quidditch lui permet ce pont entre deux facettes, époques, réalités : il est cette dose d'adrénaline, de bonheur, de défi et cette nostalgie qui lui donne un point d'ancrage à sa nouvelle vie. "Hermione ne comprend pas", pense-t-il quelques fois en son fort intérieur. "Elle ne voit pas que chacun à sa manière d'accepter l'évolution. Pour elle, le savoir reste et restera son pilier, tout comme le sport pour moi."

A chacun sa bulle de verre le temps d'apprendre à respirer l'air de dehors.

Un soir, alors que la bande se retrouve comme parfois dans la Salle sur Demande pour une mini-soirée style club anglais à parler de tout et de rien, manger et boire ; Harry remarque que sa meilleure amie est à nouveau en retrait, à écrire avec un air pensif gravé sur la face.

- On fait un action ou vérité ? Propose alors le brun à lunettes dans une volonté de divertissement.

- Sérieusement ? Une version soft alors et pas de baisers hors couples qui foutent la merde. Rétorque Ginny.

- Mais c'est tout l'intérêt des actions ou vérités ça : foutre la merde. S'insurge Draco.

Ainsi, commence une énième partie d'action ou vérité. Après que Draco ait forcé Ron a dire que les Serpentard sont sexy, que Pansy se soit retrouvée à imiter une milf et que Luna ait affirmé qu'elle pourrait en effet se prendre une balle pour sauver Ginny (sous les pleurs de Ginny offusquée que celle-ci sacrifie son existence pour sa "petite vie de rien du tout") ; Harry en vient à poser la question même de pourquoi il a débuté le jeu.

Romances à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant